Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Comment élaborer votre demande sur le forum ?
1
Subway2400
Niveau 10
25 janvier 2015 à 13:43:26

Bonjour !

Le but de ce forum est d'aider et d'accompagner toute personne souhaitant acquérir du matériel audio/vidéo, de l'élaboration du projet jusqu'aux réglages finaux, par le biais de conseils et d'information.

Ainsi, ce topic vous sera utile pour la rédaction de votre demande de renseignements ou d'aide. Il est divisé en plusieurs catégories, et nous vous conseillons de bien en prendre connaissance afin de pouvoir répondre à vos questions le plus rapidement et efficacement possible.

Incluez donc les éléments de la catégorie correspondante à votre demande. Les demandes n'entrant pas dans les catégories ci-dessous sont également les bienvenues, essayez toutefois d'être le plus exhaustif possible.

Dans tous les cas, donnez-nous le budget associé à votre demande si il y a besoin d'acquérir du matériel !

I) VIDÉO

  1. Téléviseur :

Nous vous guiderons dans le choix de la meilleure télévision disponible selon votre cahier des charges.

  • Diagonale souhaitée
  • Distance entre la télévision et l'auditeur
  • Utilisation ( films, jeux-vidéo, etc ... )

Nous vous guiderons dans le choix du meilleur projecteur disponible selon votre cahier des charges.

  • Distance de recul du projecteur par rapport à l'écran
  • Largeur maximale de l'écran
  • Utilisation ( films, jeux-vidéo, bureautique, etc ... )
  • Luminosité de la pièce lors de l'utilisation du projecteur
  • Vous pouvez joindre des photos de la pièce pour des conseils sur le placement

II) AUDIO

  1. Casque :

Nous vous guiderons dans le choix du matériel le mieux adapté à vos conditions d'écoute et à votre cahier des charges.

  • A partir de quoi la musique sera lue ( CD, vinyle, PC, lecture réseau, etc ... )
  • Taille de la pièce ( m² )
  • Type d'enceintes souhaitées : enceintes compactes ( à placer sur étagères ou pieds d'enceintes ) ou colonnes ( à placer par terre directement )
  • Types de musique
  • Possibilité d'installation multi-room pour profiter de la musique dans diverses pièces
  • Vous pouvez joindre des photos de la pièce pour des conseils sur le placement
  • Dans le cas d'une demande d'ampli seul, merci de donner le modèle d'enceintes en votre possession, et inversement dans le cas d'une demande d'enceintes seules

Nous vous guiderons dans le choix du matériel le mieux adapté à vos conditions de visionnage et à votre cahier des charges.

  • A partir de quoi les films et la musique seront lus ( platine blu-ray, PC, lecture réseau, etc ... )
  • Taille de la pièce ( m² )
  • Type d'enceintes souhaitées : enceintes compactes ( à placer sur étagères ou pieds d'enceintes ) ou enceintes colonnes ( à placer par terre directement )
  • Vous pouvez joindre des photos de la pièce pour des conseils sur le placement
  • Dans le cas d'une demande d'ampli seul, merci de donner le/les modèle(s) d'enceintes en votre possession, et inversement dans le cas d'une demande d'enceintes seules

N'oubliez pas de cliquer sur " Topic résolu " lorsque vous considérez que votre demande est résolue !

Neo-Demoniak
Niveau 10
25 janvier 2015 à 16:31:53

Plus qu'à épingler :ok:

deadz666
Niveau 2
14 août 2018 à 20:28:43

Bonjour, j'ai une question débile, est-ce que la position du lecteur bluray ci dessous ne va pas endommagé le lecteur bluray en question et est-ce que cela peut endommagé la qualité d'un film bluray ? Vaut mieux le mettre à plat ?en sachant qu'il respire par le bas ... https://www.noelshack.com/2018-33-2-1534271003-15342709089041012827764.jpg

Je remercie à celui ou ceux qui me réponde

Manu60em230
Niveau 1
08 septembre 2019 à 10:32:06

Bonjour
Je vais recevoir mon 65e8 dans quelques jours. Un projet mûrement réfléchi depuis de nombreuses années chez LG.
Je dois m'équiper en câble HDMI 4K de très bonne facture pour optimiser au maximum le rendu et la qualité de ce téléviseur pour toute la famille.

J'invite toute personne qui pourrait m'aider à paramétrer cet avion de chasse.
Merci pour aide
Manu60

XPR-8634
Niveau 10
09 septembre 2019 à 18:07:46

Hello,

Tu devrais creer ton propre topic car on regarde quasi jamais les epinglés, on peut facilement passer a coté.

Sinon pour ton element de reponse: les cables de "bonne facture" (i.e. Chers), ne servent pas a grand chose malheureusement.

Certains ont un tres bon blindage et pourront permettre de vehiculer un signal sans perte sur de longues distances (15/20m, pour un projecteur par exemple), mais sur des cables de 1/2/3m, y'aura malheureusement pas de "meilleure couleur" etc sur un cable qed ou audioquest a 100€+ et un amazon basic.

On evitera tout de meme les cables no-name qui coutent vraiment rien histoire d'avoir un minimum de blindage + ne pas avoir un truc qui se casse rapido.

Faut juste faire gaffe a la "norme" hdmi par contre:
Faut que ce soit un "ultra high speed" pour etre tranquille quelques annees.

1
Sujet : Comment élaborer votre demande sur le forum ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page