Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : * Montrez vos Installations ! *
Tchouky08
Niveau 10
11 novembre 2015 à 18:13:47

Bonjour à tous et à toutes :D!

Aujourd'hui je vous propose un nouveau topic, qui a pour unique but de recenser les différentes installations présentes sur le forum !

Hésitez pas à partager votre passion, et dans ce cas précis il s'agit de... votre salon ;P! Que ce soit par le biais de photos (le top quoi ;P) et/ou la référence de votre matos ;D!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pas de photos en ce qui me concerne, mais j'ai comme matos :
- TV : Sony KDL40CX520 (elle commence à se faire vieille mais étant réglé à l'aide d'une soude, l'affichage est toujours satisfaisant :D!)
- HiFi : Pioneer A-335 + Jensen LS-4 (rester chez mes parents ^^'!)
- Home Cinéma : Yamaha HTR-4068 + Eltax 91 HC blanc (combo qui fait des merveilles :D!)
- Jeu : Xbox 360 Elite 120 Go + PS4 Black 2 To

Voilà :)!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est à vous ;P!

backstabber
Niveau 12
11 novembre 2015 à 19:02:05

Salut,

pour ma part, on trouver tout ça dans ma carte de visite:

Matériel:
-Ecran: Panasonic: 50VT30
-Vidéoprojecteur: Epson EH-TW7200
-Ampli: Pionneer SC-LX 73
-Enceintes: KEF Q700-Q600c-Q800ds + Sunfire SDS 12
-X-Box 360
-OPPO BDP93

Ancienne installation:
http://www.le-homecinema.com/installations/detail13146.html

Installation actuelle:
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-28-7590895-1-0-1-0-presentation-de-la-backcave.htm

Et comme je le dis à chaque fois, j'ai encore des choses que je n'ai pas présentées (des figurines et un boîtier pour la musique sans fil qui ne marche pas).

Tchouky08
Niveau 10
11 novembre 2015 à 19:31:12

Salut backstabber :)!

Merci pour ta participation ;)!

J'avais déjà vu ton installation (et également ton ancienne ^^')! Jolie en tout cas, et on ne sent pas du tout que tu es fan de Batman n'est ce pas ? ;P

Neo-Demoniak
Niveau 10
11 novembre 2015 à 21:07:31

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-28-7590913-1-0-1-0-presentation-installations-audio-video.htm
En gros mon materiel principal c'est:
yamaha rx-v775
optoma hd25
ps3/ps4
Klipsch rp260
Klipsch rp440c
2 surround de z-906
pc home cinema

backstabber
Niveau 12
11 novembre 2015 à 21:33:54

Le 11 novembre 2015 à 19:31:12 Tchouky08 a écrit :
Salut backstabber :)!

Merci pour ta participation ;)!

J'avais déjà vu ton installation (et également ton ancienne ^^')! Jolie en tout cas, et on ne sent pas du tout que tu es fan de Batman n'est ce pas ? ;P

Bat qui? :gni:

Tchouky08
Niveau 10
11 novembre 2015 à 21:36:40

Neo : Je connaissais également ton coin, et je surkiffe tes enceintes :bave: ! Merci pour ta participation :)!

backstabber : Tu m'as bien fais marrer avec ton commentaire :rire2: !

Neo-Demoniak
Niveau 10
11 novembre 2015 à 21:49:58

Merci :hap:

Tchouky08
Niveau 10
11 novembre 2015 à 22:02:56

De rien ^^'!

bonethugs13
Niveau 8
11 novembre 2015 à 23:15:08

Mon installation, ampli yamaha rx1700
Colonne klipsch rf 82
Centrale klipsch rc 52
Surround klipsch rs 52
Ecran 42 pouces panasonic th42 ... en cour de recherches actuellement

Xplay3X
Niveau 22
11 novembre 2015 à 23:36:44

Mon installation :

-TV -> SONY KD-55X8505C
-Ampli -> Yamaha RX-A740
-Enceintes frontales -> Focal Chorus 816V
-Enceinte centrale -> Focal Chorus CC-700
-Enceintes surrounds -> Focal Chorus SR-700V
-Caisson -> Crystal Acoustics THX-10SUB
-Carte son PC -> Asus Xonar STX II
-Appareils -> PC, Freebox Revolution, lecteur Blu-Ray SONY BDP-S6500
-Câble d'enceinte -> Norstone CL250 Classic en 2 x 2,5mm²
-Ecouteurs pour écoute silencieuse -> Sennheiser Momentum In Ear ( :hap: )

Faudra que je publie de nouvelles photos avec le tout bien fait (il y a des modifs depuis les quelqyes dernières que j'avais posté)

bonethugs13
Niveau 8
12 novembre 2015 à 00:00:27

Xplays tu m'intéresses lol je cherche un 55 pouced reactifs et bon en home cinema. Tu peux me donner un avis objectif sur ton joujou ? :cool:

Xplay3X
Niveau 22
12 novembre 2015 à 00:28:15

Il suffit de demander :hap:

Déjà d'emblée, il faut savoir que pour ses qualités d'image, elle est excellente dans sa gamme de prix, le problème ce n'est pas la dalle ni le côté matériel tout court d'ailleurs...mais donc comme tout les possesseurs l'ont remarqué (toute la gamme de 2015 de l'entrée de gamme au très haut de gamme), c'est la partie logicielle qui va de la simple gêne à l'empêchement pur et dur de l'utilisation de la TV mais une mise à jour corrective devrait pas tarder à pointer le bout de son pif et vu ses possibilités multimédia ça serait dommage de s'en priver plus longtemps.Pour les problèmes constatés, je m'explique :

-La gestion native de l'USB (disques dur etc...) catastrophique, depuis le lecteur vidéo intégré, il faut bien 5 à 10 minutes pour qu'il reconnaisse le contenu de mon disque dur externe (qui est bien reconnu immédiatement par la télé) et quand les vidéos veulent bien être lues ce qui rare que ça soit le cas, on peut dès à présent souffler un coup.

-La gestion native de la lecture vidéo. Là idem, tant qu'à faire des boulettes, autant ne pas les faire à moitié, chez SONY ils ont dû oublié que les films étaient en 24p car ils sont tous décodés sans exception en 60p...donc en gros en accéléré et je n'ai pas vu de paramètres pour corriger ça. Second problème aussi, les vidéos Ultra HD semblent ne pas toutes être reconnues correctement, j'ai essayé d'en mettre une, elle n'a pas été détecté par le lecteur vidéo (débit de 90 Mbps trop élevé peut-être ?...)

-La gestion du 5.1 depuis un lecteur externe (genre VLC ou MX Player) absente. Dans la section multimédia, encore un problème...le 5.1 ne fonctionne que sur le lecteur vidéo natif (si j'ai pas rêvé) et qui présente trop de lacunes pour être utilisable, donc pour l'instant, sur un vrai lecteur on a le droit à du downgrade en stéréo systématique, pratique !

-L'ARC via HDMI, ça fonctionne très bien SAUF si on aurait la mauvaise idée de permuter sur une source externe (PC, Freebox, lecteur BD) et là c'est le drame, de retour sur l'écosystème Android (toute application, ou tuner TNT) et paf, coupures de sons sans arrêt, l'ampli perd tout le temps le signal audio et la résolution du bug s'impose par un redémarrage complet de la télé (je ne parle donc pas de juste la mettre en veille et rallumer), intéressant..

-Un manque de réactivité pour pimenter les choses. Des fois, je me retrouve sur une chaine de la TNT (par exemple...) et la télé ne réagit plus pendant 30 secondes et ensuite j'ai toutes les actions tentées pendant ce lapsus qui s'enchainent, c'est marrant les 7 premières fois mais bon après, bof bof.

-Vous aimez le gris ? SONY aussi. Très rare mais bug qui existe quand même, là encore c'est un exemple mais si je souhaite passer de l'interface Android à la TNT admettons, il se peut que je me retrouve avec un écran gris et hop, on reprend la solution du redémarrage pour ne pas rester bêtement à attendre devant."

-Sans parler des reboots qui peuvent survenir à tout moment et sans raison.

-Un cerveau qui s'endort ce n'est plus de la science-fiction. Si j'ai parlé du manque de réactivité, des fois, plus rien ne répond du tout, je reste bloqué sur le menu ou sur une chaine et je ne peux absolument plus rien. Il faut l'éteindre entièrement (quand on a de la chance si ça marche, sinon la débrancher...)

Les paramètres 3D qui ne sont pas mémorisés. Si là, ce n'est pas le plus gênant dans l'absolu, je me permet au moins de le mentionner...notamment la profondeur 3D qui se reset à 0 systématiquement.

Pour les QUALITES ->

-Comme j'ai dis plus haut, les fonctionnalités multimédia puisqu'Android TV oblige, on peut quasiment faire le café avec quand elle veut bien fonctionner correctement et l'intégration de nombreux codecs audio/vidéos par SONY est un plus agréable (le HEVC 4K en DTS 5.1 est dans la théorie parfaitement lu avec le lecteur natif à titre d'exemple),

-Les qualités indéniables de la dalle, rétro-éclairage Edge LED certes et sans local dimming...et pourtant un des meilleurs de sa catégorie à moins de 2,000€ (cela dit, certains TV plus chers sont capables de faire moins bien également à commencer par le X90 de chez SONY pourtant plus haut de gamme donc...). Mais un contraste AINSI (natif) intéressant et en perçu flatteur (donc celui qui s'accumule à l'AINSI en trichant avec le frame dimming et le contraste dynamique sans dénaturer l'image et dérégler le gamma...enfin très peu avec le contraste dynamique "intelligent" qui est intégré ici). Enfin bref, de nombreux paramètres sont présents pour aller de l'image la moins fidèle possible mais très aguicheuse pour les yeux :gni: à la plus fidèle (le mode Cinema Pro qui restitue à la perfection la colorimétrie en ayant un contraste excellent avec un gamma bien dosé sans avoir besoin d'une sonde pour corriger...mais on perd l'effet wahou tant recherché par les vendeurs au profit d'une image réellement dédiée au home-cinéma dans l'obscurité mais avec un contraste supérieur à ce que permet un vidéo-projecteur). La 3D est elle aussi efficace sans grands défauts, Gravity et même Pixels qui lui a été converti en post-production sont un régal à visionner dans ce mode...lunettes non fournies ! Puis pour finir, la compensation de mouvement intégré qui simule à 800 Hz, le "Motionflow" est à la hauteur des avis en général...excellent, avec un petit effet camescope par défaut (mais entièrement configurable) mais que je finis même par oublier tellement il est efficace.

Donc voilà, petit compte rendu vite fait :rire2:
A toi de voir maintenant..Ah mmh, j'ai tendu l'oreille et j'entends d'ici Subway qui déboule pour te vendre un vidéo-proj' :sournois: )

bonethugs13
Niveau 8
12 novembre 2015 à 00:57:46

Merci pour ton compte rendu tres sympa d ailleur . Je cherche un ecran reactif avec un input lag plutot bon car sur mon vieux plasma cest plutot au top a ce niveau.

Me voila dans des recherches pas possible a la recherche du graal . Mon plasma a plus de 8 ans donc deja pour se remettre dans le bain c'est tendu. Faut dire que le son me laisse beaucoup plus admiratif que l image dans une instal

Xplay3X
Niveau 22
12 novembre 2015 à 01:47:52

L'input lag reste modéré sur les LCD 4K. Il s'affiche a 35 ms par exemple sur ma SONY donc sans être le meilleur c'est pas mal

Subway2400
Niveau 10
12 novembre 2015 à 02:19:25

Merci de créer un nouveau topic pour continuer à discuter de ceci, afin d'éviter de polluer la présentation des installations :-)))

XPR-8634
Niveau 10
12 novembre 2015 à 22:34:07

arf, vrai que j'avais dis que je ferais un tropical à la "batcave" après mon déménagement... Au final, depuis qu'il y au moins une tropicale tous les 3-4 topics consultés depuis Tel/tablette sur jvc, ça me saoule tellement que je passe que de temps en temps... Franchement pour vous dégoûter y'a pas mieux, y'a intérêt que ça leur ramène max de fric...

Bref,

Y'a déjà pas mal de temps, j'avais déjà fais une première présentation, toujours d'actualite puisque l'install marantz/focal n'a pas bougé d'un poil:

https://m.jeuxvideo.com/neo-demoniak/forums/message/658962611

Sinon pour le reste depuis le déménagement:

Dans le salon, on va retrouver la chaîne Hi-Fi principale et le "home-cinéma 3.1" :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447362675-image.jpeg

Une partie est "cachée" :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447363098-image.jpg

On retrouve donc en HC:
Ce bon vieux harman kardon AVR145 en ampli hc
La centrale focal cc700v
Le caisson Yamaha yht-sw515
Deux frontales Jamo c93
Le petit denon dcd510

Partie Hi-Fi:
Toujours les Elipson prestige 3 en colonnes,
Ampli/cd, c'etait déjà à jour également, ça a pas changé:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447363362-image.jpg

Couple IN80 et CD50 de chez atoll

La petite nouveauté, c'est mon "petit coin" avec la partie compo casque & jeux:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447362674-image2.jpeg

Bon je vais passer tout ce qui est console, etc, vous saurez très bien reconnaître une xbox etc.

Pour la partie compo casque, on a:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447362674-image4.jpeg

En source, un lecteur Blu-ray ( :oui: ) pour les cd (et oui c'est bien plus performants que mes platines a 3/500€ en "drive pure" :-))) ) couple à un dac 3D lab master (coax).
En ampli casque, toujours le petit myzic, et plus récemment le Teac ha-501
En casque, le grado ps500 et toujours l'akg 701. J'ai bien évidemment revendu le sennheiser hd700 :malade: depuis.

Prochaine acquisition: le NAS (noël ready :noel: ) et le lecteur réseau, qui sera sûrement le Cambridge CXN ou le Teac NT-503, s'ils sortent une date de sortie :(

ET, notez la prouesse, j'ai réussi à convaincre (forcer :question: ) madame à accepter la tv/play dans la chambre :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447362676-image.jpeg

S'cusez les qualitay des photos, j'ai que la tablette :-(

Tchouky08
Niveau 10
14 novembre 2015 à 16:45:46

XPR-8634 : Merci pour ta participation :)! Sympa tes différents coins ! Mais c'est pas trop chiant de devoir ouvrir la porte de ton meuble TV à chaque fois que tu veux profiter du 3.1 à la longue ?...

[Xenio]
Niveau 11
14 novembre 2015 à 19:21:49

Le 11 novembre 2015 à 21:36:40 Tchouky08 a écrit :
Neo : Je connaissais également ton coin, et je surkiffe tes enceintes :bave: ! Merci pour ta participation :)!

backstabber : Tu m'as bien fais marrer avec ton commentaire :rire2: !

C'ets vrai que les enceintes de Neo sont jolies, après c'est le son qui compte bien sûr ^^

Neo-Demoniak
Niveau 10
14 novembre 2015 à 21:16:52

Elles ont un bon son :hap:

[Xenio]
Niveau 11
14 novembre 2015 à 21:41:59

J'ai pas dit le contraire, je voulais souligner que c'était secondaire :hap:

Sujet : * Montrez vos Installations ! *
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page