Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : question sur les télés 4k
1
vincentfreeman3
Niveau 10
23 juin 2017 à 16:54:23

bonjour

existe t il une bonne télé 4k au alentour de 500 euros ou moins?
et quel sont les meilleurs marques pour les télés 4k?

:svp:

Tchouky08
Niveau 10
23 juin 2017 à 17:48:13

Bonjour à toi :)!

Dans ton budget tu as la gamme "KU6XXX" de chez Samsung en 40 pouces (102 cm), qui fait son taf. Dalle VA et compatible HDR (même si son pic de luminosité n'est pas suffisant pour en profiter pleinement - entre autres -).

Tu trouveras difficilement mieux pour 500€. Tu commence à avoir des TV sympathiques à partir de 700-750€ (par "sympathiques" j'entends : une Dalle de qualité, un HDR bien exploité, du Local Dimming...).

vincentfreeman3
Niveau 10
23 juin 2017 à 18:10:05

ah ok faut au moins 700 euros pour une télé 4k de qualité. je vais attendre que les prix baisse, merci de l info.

Tchouky08
Niveau 10
23 juin 2017 à 18:16:43

Disons que tout dépend des exigences après :-)))!

vincentfreeman3
Niveau 10
23 juin 2017 à 18:20:12

si j investi dans une télé 4k, je ne demande pas le top mais j attend quand même une bonne qualité [[sticker:p/1kki]]

Tchouky08
Niveau 10
23 juin 2017 à 21:03:35

Moi je trouve qu'il vaut mieux effectivement attendre un peu de manière à pouvoir gonfler son budget, et prendre quelque chose de plus sympathique :-)))!

Ici par exemple, à voir plus tard pour la série DX7XX de chez Panasonic ou la série KS7000 de chez Samsung, là on est sur du bon milieu de gamme, on est un bon bon cran au dessus de la série KU6XXX (qui elle est de l'entrée de gamme).

vincentfreeman3
Niveau 10
24 juin 2017 à 00:17:40

sans parler des télés 4k deluxe, sans parler du top niveau. dans la bonne qualité le 8/10 des 4k, quel sont les bonnes marques? je ne parle pas de modèles précis mais de marque (exemple sony, samsumg, etc).

Tchouky08
Niveau 10
24 juin 2017 à 06:46:07

Conseiller des marques c'est faire des généralités et c'est au risque de se tromper car tu as des bons modèles comme des mauvais (ou du moins des moins bons) un peu chez tout le monde.

À l'heure actuelle, pour ce qui est de l'entrée de gamme et du milieu de gamme, je conseille souvent Panasonic et Samsung (bien que ce dernier c'est un peu avec des pincettes, à cause des retours au SAV) ; et pour ce qui est du haut de gamme, souvent je conseille LG et Sony.

Mais ne prends pas cela comme vérité absolue car chaque année tu as les nouvelles séries qui sortent, et donc tout cela change.
Par exemple, Sony en règle générale font de bonnes TV, mais sur l'année 2016 ils ont fait le choix d'utiliser des Dalles IPS sur leurs entrée et milieu de gamme, or les Dalles VA permettent (principalement) un meilleur taux de contraste et un meilleur niveau de noir, par conséquent pour une utilisation film (et/ou dans le noir), une Dalle VA est vraiment plus performante qu'une Dalle IPS.

Donc y a pas vraiment de secret, il faut regarder chaque modèle par rapport à ce que propose la concurrence.

1
Sujet : question sur les télés 4k
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page