Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : help eltax monitor 3
1
parasite25
Niveau 7
09 juillet 2017 à 09:41:14

Bonjour
Je viens vers vous car j'ai besoin d'infos sur un éventuel achat pour un 2.0.
voila je suis venu il y a quelques mois et mes besoins sont toujours les mêmes:améliorer le son de ma tv. mo' beau père m'avait filé un vieux home cinéma yamaha que j'avais mis en 2.1 mais cela n'avait rien de transcendant. j'en suis resté la ne l'utilisant pas puis j'ai cassé la molette de son de l'ampli le rendant inutisable.
J'avais vu les monitor 3 que Subway vantait souvent et cela m'intéressait vu le prix car je ne peux me permettre de mettre beaucoup d'argent la dedans. mais ma femme, évidemment est très loin de tout ça et ne voulait pas d'enceintes enlaidissant le salon.
Bon du coup j'ai lâché l'affaire.
Et la j'ai craqué chez darty pour une barre de son jbl boost tv car elle était en pseudo solde et j'avais des chèques cadeaux à utiliser. Et bien évidemment la déception est la car ça n'apporte pas réellement d'amélioration à la TV, un peu plus de boom boom c'est tout..
Du coup faudrait que je la revende et je me reiinteresse à ces eltax monitor 3, ma femme a l'air moins bloqué, du coup ma question est:
-vais je réellement voir une amélioration avec ces enceintes ou est ce que je cherche le mouton à cinq pattes
-j'essaie de les trouver vers 70€ d'occasion, vers quel ampli dois je m'orienter pour ces enceintes en sachant que j'ai pas beaucoup de sous à mettre dedans.
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses, notamment Subway 😀

bortoloj
Niveau 20
09 juillet 2017 à 15:12:36

En occas je peux te conseiller de chercher les Yamaha NX-E400 Pianocraft je les trouve plus sympa avec un grave très généreux comparées aux Eltax que j'ai eues aussi.

Pour l'ampli un petit FX-Audio D802 pour être tranquille avec entrée optique et télécommande c'est niquel
http://www.ebay.fr/itm/Amplificateur-numerique-Class-D-FX-AUDIO-D802-encore-sous-garantie-/182655851464?_trksid=p2141725.m3641.l6368

Subway2400
Niveau 10
09 juillet 2017 à 15:59:15

Salut,

C'est quoi ce blocage qu'on les femmes sur les enceintes ? :doute: Nous, quand elles nous foutent 15 pots de fleurs et autres on se tait :rire2:

Les Eltax Monitor III marcheront très bien, aucun doute ! Tu peux aussi voir avec celles-ci :

http://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-compactes/Highland-Dilis-4402.html

http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-compacte/Wharfedale-Diamond-220.html

parasite25
Niveau 7
09 juillet 2017 à 17:54:53

merci à vous deux pour les réponses.
-bortoloj OK l'ampli que tu me conseilles est il adapté à une amélioration de la TV et l'écoute musicale. est il Bluetooth pour pouvoir écouter deezer ?
les yamaha j'en trouve pas sur lbc. y a t'il d'autres sources d'occasion
- Subway oui c'est compliqué les femmes.
Tu t'es ouvert par rapport à avant sur les enceintes dans cette gamme de prix tu n'es plus seulement eltax ? 😀
du coup vous me rassurez sur le fait que ma femme verrait une amélioration sensible par rapport à la TV, hein ? car mes utilisations serait tv film et deezer. Subway tu as des avis sur un ampli max 100€ pas trop mal en connectique pour les films et la musique ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2017 à 18:53:03

Les ampli FDA comme celui que te propose bortoloj sont vraiment excellent (pour avoir un, un SMSL Q5 il met à terre sans trop de problème mon ampli NAD 325BBE pourtant vendu 600€). Après il son surtout prévue pour une écoute musical, je veux dire par là que tu n'as pas de connectique style HDMI ou de traitement sonore comme sur les ampli AV, mais ils peuvent très bien être utilisé également comme ampli pour film/sérié/etc . Et oui associé à de bonne enceintes ça sera le jour et la nuit avec des HP intrégé de TV.

Par contre si tu veux du bluetooth il te faut la version D802C celle ci http://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-full-digital-fda/fx-audio-d802c-amplificateur-fda-bluetooth-30-class-d-sta326-2x-80w-4-ohm-noir-p-10399.html
ou bien un SMSL AD18 http://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-full-digital-fda/smsl-ad18-amplificateur-numerique-fda-nfc-class-d-tas5342a-2x-65w-8-ohm-p-11498.html

Là c'est des liens vers un site français mais si tu veux réduire le coup tu peux tenter le coup avec l'import de Chine

bortoloj
Niveau 20
09 juillet 2017 à 19:05:49

Le 09 juillet 2017 à 17:54:53 parasite25 a écrit :
merci à vous deux pour les réponses.
-bortoloj OK l'ampli que tu me conseilles est il adapté à une amélioration de la TV et l'écoute musicale. est il Bluetooth pour pouvoir écouter deezer ?
les yamaha j'en trouve pas sur lbc. y a t'il d'autres sources d'occasion
- Subway oui c'est compliqué les femmes.
Tu t'es ouvert par rapport à avant sur les enceintes dans cette gamme de prix tu n'es plus seulement eltax ? 😀
du coup vous me rassurez sur le fait que ma femme verrait une amélioration sensible par rapport à la TV, hein ? car mes utilisations serait tv film et deezer. Subway tu as des avis sur un ampli max 100€ pas trop mal en connectique pour les films et la musique ?

Avec ce petit ampli c'est juste un monde d'écart avec une TV toute moisie.
Tu es de quelle région ?

parasite25
Niveau 7
09 juillet 2017 à 19:19:17

Gironde.
c'est un peu la mort lbc. je cherche des eltax mais y'a pas juste pays basque.
Je cherche à max 200€ l'ampli et les enceintes.
Faut déjà que je revende ma barre jbl boost tv ! fais chier

parasite25
Niveau 7
09 juillet 2017 à 19:19:51

si tu peux m'orienter je suis preneur

parasite25
Niveau 7
10 juillet 2017 à 20:09:52

Bonjour
sur le bon coin il y'a des q acoustics1010i à 50€ ça peut être intéressant par rapport aux eltax ou à ce que vous m'avez proposés ?

Subway2400
Niveau 10
10 juillet 2017 à 20:25:24

Les 1010i je les connais, c'est plutôt chaleureux et doux comme son, c'est plutôt sympa :)

parasite25
Niveau 7
10 juillet 2017 à 20:47:54

a priori un peu abîmé 50€ c'est intéressant ou il vaut mieux attendre des eltax ? car les prix sont quand même plus élevé sur lbc pour les 1010
Y'a aussi les q 1000 à 30€.c'est moins bien?
car les autres sur le lbc yen a pas

parasite25
Niveau 7
10 juillet 2017 à 21:40:30

Subway je viens d'avoir des photos des enceintes, y'a un pet sur le plastique de la partie supérieure droite d'une enceinte dans l'angle côté housse de protection si je puis dire. D'après toi ça peut être emmerdant? Même s'il me dit qu'elles fonctionnent bien.
Je ne trouve pas trop de test. Tu me confirmes que pour une utilisation tv,film et musique, ça marquera une vrai évolution par rapport au son TV ?
Il ne vend pas les câbles, que dois je prendre?
Au niveau ampli, pour l'utilisation que j'en ferais, je pars sur un ampli fda ou un ampli classique d'occasion.(références conseilles?)
Merci pour les réponses

parasite25
Niveau 7
11 juillet 2017 à 15:18:03

une réponse ?

Subway2400
Niveau 10
11 juillet 2017 à 18:59:43

Bah la façade des 1010i est en plastique fixé sur l'enceinte en bois, donc pas de soucis si ça a un pet mais c'est surtout si l'enceinte est tombée que ça pèche, car un haut-parleur qui prend un choc même " passif " ( pas sur lui directement ) ça peut ne pas être bon.

Tu peux me donner des détails sur les Q1000 ?

Un ampli d'occasion tu oublies, prends le FDA :-)))

parasite25
Niveau 7
11 juillet 2017 à 19:12:39

Merci pour la réponse
Ben les 1000, j'ai pas trop d'infos à part que c'est les 1000i en bon état à 30€
Les 1010i c'est à éviter donc pour toi même pour 50€?
Ok pour le fda, par contre pour éventuellement passer en 2.1 c'est impossible avec un fda non?
Pourquoi t'es aussi négatif sur un ampli d'occasion

parasite25
Niveau 7
11 juillet 2017 à 19:42:56

du coup en regardant les photos de l'annonce série 1000 à 30€ sur une photo du dos de l'enceinte il est indiqué 1010i.
donc à priori c'est encore plus intéressant. je lui ai envoyé un mail.
Du coup j'ai oublié de te demander j'ai un vieille ampli yamaha rx 357 dans le garage avec la molette son cassé. ça peut être intéressant à court terme pour voir ce qu'elles donnent. ou vaut il mieux fda direct tout en sachant que j'ai le caisson de basse de mon hc yamaha dans le garage

Subway2400
Niveau 10
12 juillet 2017 à 00:06:14

Prends les 1010i qui ne soient pas pétées :-)))

Et pour l'ampli, c'est pas du haut vol mais ça suffira temporairement :p)

parasite25
Niveau 7
12 juillet 2017 à 07:17:23

elle m'a pas répondu au mail. j'espère que c'est pas un vieux qui regarde ses mails une fois toutes les semaines car j'ai pas son numéro de tel. je le sens pas trop, lbc quand on répond pas de suite ça pue.
Du coup tu peux me répondre par rapport à l'achat d'un éventuel ampli,pour passer en 2.1 c'est possible le fda ?

parasite25
Niveau 7
12 juillet 2017 à 08:32:36

il vient de me répondre elles sont dispos. du coup je t'avais pas donnés la superficie de la pièce. le salon fait environ 30m2.pour une utilisation tv, cinéma et musique ça sera bon ? (je demande des foudres de guerre mais quelque chose qui est meilleur que les barres de son et à fortiori les HP de la tv) tu valides ? je dois lui répondre
merci

parasite25
Niveau 7
12 juillet 2017 à 10:46:35

nouvel épisode il doit vérifier ce soir mais il me dit que ce sont des 1000 alors que sur une photo y'a marque 1010.
D'après vous normalement quand c'est série 1000 c'est marqué 1000, non ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/1144341838.htm?ca=2_s

1
Sujet : help eltax monitor 3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page