Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : avis sur cette tv LG 43uj630v
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2017 à 12:52:05

bonjour j'aimerais avoir votre avis sur cette tv LG qui est sorti ya de ca 2 mois.
http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-43UJ630V-led-uhd-smart-tv-4k
Car je compte acheter un tv 4k aujourd'hui pour enfin avoir une grande télé pour profiter de films, series et jouer sur PS4 (je precise que je serais a 1,70 metres de la tv) et j'hesite avec une autre tv la Philips 43PUS6201
https://www.fnac.com/TV-Philips-43PUS6201-UHD-4K/a10098157/w-4?omnsearchpos=1

la Philips est a 449 euros et la LG a 419 euros laquelle me conseillerer vous de prendre le plus ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2017 à 12:54:47

j'irai ajrds a la Fnac car celui a coter de chez moi est ouvert le dimanche pour demander a tester la Philips et demain a Darty pour tester la LG histoire de les voir en condition réelle comme netflix serie en 4k et surtout voir si il ya un mode jeux (pour le mode cinema jpense que j'ai pas de soucis a me faire)

koinkoin07
Niveau 7
21 août 2017 à 01:25:14

Je suis intéressé par ce modèle en 65 pouces il me paraît bien j'ai pu le voir tourner. Belle image et superbe interface.
Par contre j'ai cru lire qu'il souffrait de rétention d'image (image Ghost restant quelques minutes du à des icônes ou des images stagnantes) si tu as des infos la dessus je suis preneur
Merci

kakarrotto
Niveau 8
21 août 2017 à 22:20:03

J'ai cette tv en 49' acheter il y a une semaine.

Résultat ? Renvoi de la TV , belle image certe, mais l'input lag en jeux est juste horrible , même en mode jeux ( surtout sur dying light , injouable même a 130fps)

A éviter, prendre une TV 4k a ce prix c'est bien si on ne s'en sert que pour les séries et film , pour jouer c'est clairement a fuir

doudouu33
Niveau 11
22 août 2017 à 00:04:01

J'ai la LG et en mode jeu j'ai aucun problème. C'est une dès télé avec l'input lag le moins élevé dans cette gamme de prix. Par contre pas mal de réglages à faire

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2017 à 09:04:09

je reviens sur ce topic après 1 semaine d'utilisation (j'ai finalement pris la LG 43uj630v) et pour l'instant j'ai aucun problèmes avec l'image, elle est belle (ne vous attendez pas a un truc de ouf comme ce qu'on a par exemple avec les LG Oled ca reste une télé a 450 euros) l'input lag est un des meilleurs sur cette télé d’après ce que j'ai lu sur une review en anglais et je confirme que en jeux sur PS4 c'est très fluide mais il faut absolument activer le mode jeux dans les réglages sinon au lieu d’être a 11ms de temps de réponse on passe a 70ms et la la différence est choquante. Le son est aussi pas si degueu que ca sans etre fou mais en tout cas il envoie quand je mets le son a 20 je derange limite les voisins. et le fameux HDR fait une différence mais n'est pas indispensable après j'ai que regarder The Defenders en 4k HDR sur Netflix pour l'instant mais je compte acheter une Xbox One S pour pouvoir lire des Blu Ray 4k. le Web Os de LG est un des meilleur système d'exploitation pour les télé et sur cette télé il est fluide apres la différence entre l'app yt de la télé et celle de la PS4 est clairement présente mais bon tfacon quand j'aurai la xbox one s je ferai tout dessus pour profiter de contenu 4k. Donc wai pour 450-500 euros c'est clairement la meilleur télé que vous pouvez avoir et je suis pas dutout déçu (parce que j'ai pas non plus 1500 euros a mettre dans une télé) après le seul truc qui peut vous déranger c'est les images rémanentes mais de toute façon quand je n'utilise pas la télé je la mets sur le menu du web os avec les images de fond qui bouge ou je l’éteint complètement. et aussi les noires sur cette télé sont plus gris foncée que noir et l'image est assez sombre en mode cinema au debut mais moi j'ai mis la luminosité a 70 au lieu de 50 et quelques autres réglages plus haut et ducoup cava :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2017 à 09:04:38

dsl pour le pavé :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2017 à 09:12:06

Le 21 août 2017 à 22:20:03 Kakarrotto a écrit :
J'ai cette tv en 49' acheter il y a une semaine.

Résultat ? Renvoi de la TV , belle image certe, mais l'input lag en jeux est juste horrible , même en mode jeux ( surtout sur dying light , injouable même a 130fps)

A éviter, prendre une TV 4k a ce prix c'est bien si on ne s'en sert que pour les séries et film , pour jouer c'est clairement a fuir

jpense que le model 49' a un moins bon input lag par rapport au model 43' que j'ai mais après de toute façon n'importe quel TV même celle avec le meilleur input lag ne sera jamais aussi bien qu'un vrai moniteur PC pour jouer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2017 à 09:19:30

aussi si vous acheter une télé 4k de 43 pouces mais que vous etes a 4 metres de l'ecran ca sert a rien vous verrez meme pas la difference entre la 4k et le 1080p (fin c'est plutot de l'UHD et de la FHD) moi je suis a 1,70 de la télé et le 4k change tout par rapport au 1080p apres les contenus en 1080p sont toujours regardables mais la difference avec la 4k est clairement présentes (a moins de pas etre a plus de 2 metres) d'aillleurs ya un guide par rapport a la distance qu'il faut et la taille de l'ecran et la definition jvous mets le lien : https://www.fnac.com/A-quelle-distance-regarder-votre-television/cp27315/w-4

1
Sujet : avis sur cette tv LG 43uj630v
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page