Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : ampli traditionnel ou fda?
1
killina57
Niveau 2
21 août 2017 à 18:30:10

bonjour tout le monde petit dilemme, j'ai actuellement un ampli HC yamaha rxv479 mais le rendu hifi ne me convient pas, manque de précision et de chaleur.
j'ai la possibilité d'avoir un yamaha s301 à 199 euros qui me plait assez pour ça connectique complète.
Entre temps j'ai repéré le smsl ad 18 v2.2 à environ 140 euros.
Q'en ai t-il du rendu? l'encombrement du yam ne me gène pas particulièrement. avez vous déjà fait le comparatif?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2017 à 19:07:54

Je suis passé d'un NAD 326BEE à un SMSL Q5 pro (c'est à peu de chose le même ampli que le SA18) il y a peu près 6 mois ( pour cause de soucis technique sur le NAD) et ben j'ai grandement apprécié le changement, le trouve le rendu beaucoup précis, le rendu est vraiment très nette. Après par contre c'est pas vraiment un rendu chaleur non, donc si c'est ce que tu cherche c'est pas forcement le AD18 qui te plaira.

XPR-8634
Niveau 10
21 août 2017 à 19:57:04

De ce que j'ai pu voir et entendre, les amplis fda remplissent bien leur rôle. Le son est très convenable, la puissance aussi au vu des tarifs pratiqués, c'est quelque chose qu'aujoudhui je peux conseiller sans trop de soucis, surtout pour des compos ou le budget n'est pas extensible : autant mettre plus dans les enceintes.

Par contre la connectique et les options (réglages tonalités, etc) sont souvent très limité, y'a pas toujours de télécommande, bref, c'est moins cher parce qu'ils économisent par ci par là aussi.

À mon sens, si tu peux avoir un ampli plus traditionnel, sans rajouter trop de budget, ne serait ce que pour la connectique/evolutivité, je partirai dessus.

killina57
Niveau 2
22 août 2017 à 08:37:47

Merci pour la réponse qui ma bien éclairé.
J'ai actuellement des eltax monitor 3 rend t- il bien avec les smsl q5 pro ou ad18 d'ailleurs lequelle prendre pour le coup.
Le son est si froid que ça? Comparé au yam ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2017 à 11:31:28

Je ne dirais pas que c'est froid non plus, mais en passant de l'un à l'autre sur certains styles de musique (notamment le post rock comme Mogwai) j'avais remarqué que sur certain son grave comme par les guitares avec grosse distorsion, c'était moins "lourd" plus clair en gros. Mais en même temps c'est le concept des amplis FDA, la restitution est très clair, tu entend vraiment tout, faut d'ailleurs s'y habituer, au début ça fait un peu bizarre mais maintenant je préfère largement le Q5 pro à mon ancien ampli NAD.

killina57
Niveau 2
22 août 2017 à 20:29:38

j'ai vue que le marantz cr510 est basé sur du nad,ca vaut le coup comparé au q5 u a l ad18

killina57
Niveau 2
24 août 2017 à 20:22:27

J'me suis pris le smsl q5 pro sur priceminister pour 70e merci beaucoup pour les conseil😉

bellemeredelop
Niveau 7
11 septembre 2017 à 02:47:23

et ca apparemment c'est encore mieux non? SMSL Q5 Pro

est ce qu'il y a moyen d'y ajouter un truc pour qu'il capte le blutooth? et surtout est ce que je peux le relier a une tv panasonic tx58DX700?

1
Sujet : ampli traditionnel ou fda?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page