Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Moniteur gaming pour jouer sur console ??
1
BarbelerXIII
Niveau 4
14 octobre 2017 à 22:23:20

Bonjour, je joue depuis pas mal de temps au console et toujours sur des TV. Mais depuis peu je me pose une question, j'ai souvent vu des debat sur les TV vs moniteur , ducoup je me demande est ce que jouer au console sur des moniteur pc "gaming" apport vraiment quelque choses ?

XPR-8634
Niveau 10
15 octobre 2017 à 17:44:57

Hello,

Si par moniteur gamine tu entends moniteur avec 144hz, autosync, 3D etc non tu ne profiteras pas de ca avec une console. Par contre quasi tous les moniteurs seront bien plus réactif qu'une télé.

Perso j'utilise les deux: moniteur de 24" quand je joue en multi aux fps, car écran plus petit, on voit mieux "tout" du radar au moindre gars qui bouge au loin. Pour un gta je me mets sur la télé. Et c'est ce qui marche le mieux. J'avais essayé je jouer aux fps multi sur télé et mon ratio s'est pris un sacré coup.

Apres si c'est des jeux de voiture, rpg etc, une dalle plus grande est très appréciable !

BarbelerXIII
Niveau 4
15 octobre 2017 à 21:16:15

Ben c'est justement mon intention, jouer au fps sur moniteur et au autre jeux sur tv.
Et justement je me demander si un simple moniteur, " non gaming" suffisait.
J'avais celui la en vu :
http://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-24GM79G-moniteur-gaming-24-pouces
Est ce que ca vaut le coup ?

XPR-8634
Niveau 10
16 octobre 2017 à 00:58:47

Ben j'ai eu les deux, j'ai commencé sur un moniteur asus standard, très bien mais il était pas 1080p, mais a l'époque sur 360 y' avait la câble vga de dispo et toutes les résolutions qui allaient bien avec.

Avec le passage de la one, je suis passé sur un moniteur full hd, vg248qe. C'est un moniteur "gaming", mais à part la résolution, j'ai pas tellement eu d'amélioration notable. Pour moi un moniteur standard fait très bien l'affaire.

BarbelerXIII
Niveau 4
16 octobre 2017 à 07:10:05

Ok merci pour ta reponse.

BarbelerXIII
Niveau 4
29 octobre 2017 à 08:46:25

Hello, je reviens vers toi. J'ai finallement pris le moniteur Lg 24gm79g. Et j'aurais une petite question, est ce que sur ton ecran tu a une option de reduction du flou ou un truc comme ca ?

XPR-8634
Niveau 10
29 octobre 2017 à 08:57:42

Faudra que je regarde à l'occasion, y'a souvent un paramètre netteté ou un truc du genre il me semble

BarbelerXIII
Niveau 4
29 octobre 2017 à 10:55:51

Moi j'ai justement un truc appelé motion blur reduction. Mais quand je le met il y a plein de ligne horizontal sir l'écran. Je voulais savoir si tu avais la même chose en faite.

BarbelerXIII
Niveau 4
30 octobre 2017 à 17:08:16

Hello bon en faite j'ai contacté LG et j'ai ma reponse. En faite toute les fonction blur motion reduction, dynamic action sync etc ne sont dispo qu'avec un pc doté d'une carte graphique adéquat. Donc pas utilisable avec une console de jeux. Ducoup j'aurais pu t'écouter dans ta première reponse et prendre un ecran pc standard. Pour profiter pleinement d'un moniteur gaming il faut le conecter a un bon pc.

1
Sujet : Moniteur gaming pour jouer sur console ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page