Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Comment retransmettre sources/lvideo de l'ampli sur un ecran Pc ?
1
seyar1410
Niveau 16
18 octobre 2017 à 22:41:30

:salut:

L 'objets de ma requête si cela est possible :question: et que je souhaiterai retransmettre l’image de la ps4 ou des autres sources qui sont raccordés sur les différentes entrées de mon ampli Yamaha rxA740 , sur mon pc qui lui est raccorde sur l’entrée 1

L’inverse est possible via le panneau de config en écran multiple me permettant de visionner les films de mon pc avec le son de l'ampli et la video sur ma tv par exemple

Cela me permettrait de jouer a la ps4 ou une autre console sur mon pc sans avoir a la raccorder directement a l’écran pc

:merci: a vous de m'aider ou de m'indiquer si il faut un appareillage spécifique :svp:

backstabber
Niveau 12
19 octobre 2017 à 06:51:58

Pour ça, il faut un splitter hdmi en sortie de l'ampli et une entrée hdmi libre sur ton écran de PC.
De cette façon, tu peux relierla sortie hdmi de ton ampli à ton écran de PC directement, sans à voir à débrancher ta TV.

Tazuk
Niveau 11
19 octobre 2017 à 11:48:47

Je me permet de scouater le topic car j'ai une question dans le même theme. Dsl l'auteur, si ça te dérange, fait le moi savoir par mp et je supprime mon post.

Comment brancher un ampli à un PC ? Cet été je vais me prendre une install hifi (enceintes + ampli), et pour éviter de dépenser de l'argent en source, je pense le brancher à mon PC. Déjà est-ce que c'est un bonne idée ? sachant que beaucoup disent que la source est très importante pour le rendu sonore
Et y'a t-il des chose a savoir quand je vais acheter mon PC (pour que j'achete pas de la merde des maintenant). Des cartes mères particulieres ? entrée coax/optic ? Certains disent qu'il faut un DAC ? (sachant qu'il y en a souvent dans l'ampli) bref, comment brancher tout ça :(

XPR-8634
Niveau 10
19 octobre 2017 à 15:37:37

Pour brancher un pc a un ampli, il faut effectivement un dac

Ce dac, il est soit relié au pc via optique si ton pc dispose de cette sortie, soit par USB directement, mais dans ce cas il faut que ton dac dispose d'une entree USB B (type imprimante), ce qui ne sera pas forcément le cas de tous les dac, notamment ceux sur les amplis.

seyar1410
Niveau 16
19 octobre 2017 à 16:17:05

:salut: Tazuk pas du tout .Il est toujours enrichissant de partager nos problèmes ,en espérant que le tien trouve une solution :)

seyar1410
Niveau 16
19 octobre 2017 à 16:27:01

Pour le moment la seule entrée hdmi est relie au pc , donc pas libre vu qu'il yen a que une par conséquent comment faire ?

seyar1410
Niveau 16
20 octobre 2017 à 16:30:33

j :up: car j'aurais souhaité un peu plus de precision par rapport a mon soucis :merci:

backstabber
Niveau 12
20 octobre 2017 à 18:19:02

C'est à dire?

seyar1410
Niveau 16
20 octobre 2017 à 19:11:11

Pour ça, il faut un splitter hdmi en sortie de l'ampli et une entrée hdmi libre sur ton écran de PC.
De cette façon, tu peux relier la sortie hdmi de ton ampli à ton écran de PC directement, sans à voir à débrancher ta TV.

Peut être que je m’emmêle les pinceaux mais :p)
En fait J'ai déjà un splitter relie en sortie "hdmi out "sur l'ampli qui me permet de raccorder toutes les sources (ps4 ,videopro,pc,360,tv)

Je peux par exemple regarder le pc sur la tv , mais pas l'inverse... l'un des câble étant relié au pc qui retransmet a l’écran pc

faut il que je commande un deuxième splitter ainsi que un câble HDMI que je relie au pc avec deux entrée et que je branche celui relie directement au pc et l’écran pc ? si paramétrage a effectuer merci de me les préciser svp

en gros je souhaiterais bénéficier de toutes les sources (ps4 ,one ,360 ) avec eventuellement le son de l'ampli sur l’écran pc qui n'a que une seule entrée .

seyar1410
Niveau 16
21 octobre 2017 à 16:25:50

J :up: en espérant que vous comprendrez mon problème ,j’espère etre parvenu a m’être bien fait comprendre :p)

seyar1410
Niveau 16
29 octobre 2017 à 14:43:47

Toujours pas de réponse .... Une solution svp

backstabber
Niveau 12
29 octobre 2017 à 15:10:00

Je ne comprends pas comment est faite ton installation...
Normalement, tu branche toutes tes sources sur l'ampli, et, en sortie de l'ampli, tu mets un splitter afin d'envoyer l'image soit sur ta TV soit sur ton écran de PC.

1
Sujet : Comment retransmettre sources/lvideo de l'ampli sur un ecran Pc ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page