Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Compléter son 5.1 avec une autre marque ?
1
Dylaan128
Niveau 10
17 novembre 2017 à 23:29:42

Salut à tous! Voilà actuellement j'ai un système audio en 5.1 de chez onkyo.

Je souhaiterais m'acheter 1 paire d'enceinte supplémentaire afin d'avoir du dolby atmos. J'aimerais acheter des enceintes certifiés dolby atmos (donc conçu pour ce système).

Les seules enceinte disponible chez Onkyo sont un système de "rebond", avec le son envoyé au plafond. Mais comme mon plafond est assez haut, je pense pas que ça puisse le faire. J'aimerais donc accrocher mes enceintes au plafond. Donc je vais me tourner vers une autre marque.

Comment m'assurer que, avec une autre marque d'enceinte, le son de ces nouvelles enceintes soient plus ou moins équivalent de mes enceintes actuels ? Dois-je simplement m'assurer qu'ils aient une puissance plus ou moins similaire aux autres ?
Ou un simple réglage sur l'ampli me permet de compenser entre les enceintes de différente marque ?

J'espère que j'arrive à me faire comprendre :peur:

Merci pour vos conseils :merci:

Subway2400
Niveau 10
18 novembre 2017 à 01:21:08

Salut :)

Les enceintes estampillées Atmos sont toutes sur ce principe de réflexion au plafond qui revient vers l'auditeur. Le sigle Atmos est justement là pour dire que cette conception particulière est faite pour reproduire la bande Atmos

En fait, pour accrocher directement au plafond il faut utiliser des enceintes satellites conventionnelles à accrocher au plafond. Rien de bien sorcier.

Je te conseille une paire de ces enceintes : https://www.homecinesolutions.fr/p/4265-enceinte-compacte-focal-sib-noir - elles conviennent pour une utilisation surround et Atmos et sont pratiques à installer grâce à leur pied rotatif et fixable au mur/plafond.

Dylaan128
Niveau 10
20 novembre 2017 à 07:42:08

ok merci mais le fait que ce soit pas les même haut parler ne va pas faire une différence de qualité sonore ?

Subway2400
Niveau 10
20 novembre 2017 à 09:46:16

Non, en surround et Atmos c'est pas distinguable. Par contre sur la scène frontale ( enceintes gauche, centrale, droite ), c'est important.

Dylaan128
Niveau 10
12 décembre 2017 à 21:07:22

Je refais un petit up car j’ai commandé ces haut-parleur finalement !
Je devrais les recevoir vendredi normalement.
En ce qui concerne la disposition, je suis en 5.1
Afin d’éviter de percer le plafond, je pense les fixer sur le mur, à environ 1m au dessus de mes 2 enceintes frontales.
Pensez-vous que cela puisse le faire, ou il faudrait tout de même que je les mette au plafond ?

A savoir que je suis à environ 3m des enceintes frontales

1
Sujet : Compléter son 5.1 avec une autre marque ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page