Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : SONY KD55XE9005 4K UHD 55" Les réglages.
MrFire47
Niveau 9
23 novembre 2017 à 12:55:04

Voilà, je possède donc la SONY KD55XE9005 4K UHD 55" pour ma petite PS4 Pro et j'aimerais savoir (ceux qui l'ont) quels réglages vous conseiller pour jouer? Comme le mode d'image, si il faut changer quelques réglages, etc.. Merci d'avance :)

rom1-94
Niveau 6
23 novembre 2017 à 13:01:52

J'ai la même en 49 pouces, ça m'intéresse également, merci :)

MrFire47
Niveau 9
23 novembre 2017 à 13:39:41

Pour le moment je suis en mode d'image "jeu" mais je ne sais pas si c'est le mieux et surtout s'il ne faut pas faire de petit réglage.

akdov
Niveau 23
23 novembre 2017 à 14:15:42

Elle donne quoi cette tv car elle est dans la liste de celle qui m'intéresse.

MrFire47
Niveau 9
23 novembre 2017 à 14:33:26

Pour le moment j'en suis très satisfait, sa change de mon plasma qui date de 4 ans :) mais la qualité d'image est au rdv, je viens de faire uncharted 4 sur ps4 pro et mama..Mais j'aimerais des réglages pour voir si je peux obtenir encore mieux :)

nemekas
Niveau 2
23 novembre 2017 à 15:23:51

Je possède la même, mais en 49 pouces. Donc pour les réglages :

--> brancher les consoles sur les ports hdmi 2 & 3
--> activer le mode "qui déboites" pour ces ports sur android tv
--> mettre une vidéo ou un jeux ( forza 7 pour ma part ) et naviguer entre les différents modes.

- le mode intense pousse la luminosité à fond et fait fondre mes rétines.
- le mode jeux, me parait trop bleu
- le mode home-cinéma, me parait trop foncé
- le mode standart, me parait trop terne
- le mode sport, lui par contre me satisfait. Avec le hdr d'activé, ce n'est pas trop lumineux, forza 7 est beau et une vidéo en streaming ( grand tour ) est elle aussi belle.

MrFire47
Niveau 9
23 novembre 2017 à 16:25:51

Alors merci nemekas, mais j'ai précisé PS4 Pro car les deux consoles sont différentes et n’envoies pas les mêmes "signaux" par exemple pour moi le mode "sports" est très bleu.

Tchouky08
Niveau 10
23 novembre 2017 à 16:34:07

Bonjour,

Voici un lien pour les réglages de la série X9005E de chez Sony :
- http://www.rtings.com/tv/tv/reviews/sony/x900e/settings

C'est un site très sérieux. Ici la TV a été calibré à l'aide d'une sonde.

MrFire47
Niveau 9
23 novembre 2017 à 17:41:20

Le mode Home cinéma ou standard semble le mieux a mes yeux et pour vous? Désolé de relancer autant ce sujet mais comme j'ai reçu la télé aujourd'hui je tiens a faire les réglages rapidement je pense que vous comprenez :)

MrFire47
Niveau 9
23 novembre 2017 à 18:17:24

Alors voilà ce que j'ai trouvé mais sa ne concerne que les Blu-ray et chaînes TV :

Mode Image : Cinéma Pro (films) ou Cinéma (TV)
Luminosité : 4 (calibration à la norme 123 cd/m²), certains préfèreront l'augmenter à 5 (132 cd/m²), voire un peu plus si la pièce est éclairée ou en journée. Pour les chaînes TV, c'est à l'appréciation de chacun.
Contraste : 90
Gamma : -2 (films) et -1 (TV)
Réglages des noirs : Non
Amélioration avancée des contrastes : Non
Variation locale auto : Moyen
X-tended Dynamic Range : Non
Couleurs : 48
Température couleur : Expert 1 (seulement retoucher Gain Bleu -2, Polarisation Bleu -2)
Netteté : à la convenance de chacun
Motionflow : Cinéma (BR) ou Standard (pour le sport)
Options vidéo : tout sur Auto

rom1-94
Niveau 6
25 novembre 2017 à 11:25:21

Du nouveau ? pour l'instant je joue en mode jeu et ça me suffit amplement

MrFire47
Niveau 9
25 novembre 2017 à 18:53:27

Pour ma part en mode standard avec quelques petits réglages. Le mode je le trouve trop terne, il réciterait également des réglages. Enfaite le mode Standard est comme le mode Sports qu'utilise notre ami nemekas mais avec des couleurs moins flashie donc bien mieux pour ma part. Je m’intéresserais ce soir au mode jeu et je ferais part des réglages personnelle que j'opèrerais dessus :)

Toma74
Niveau 8
26 novembre 2017 à 20:24:57

Ça m'intéresse grandement aussi vus que j'ai commander le modèle 49pouces ^^

Toma74
Niveau 8
26 novembre 2017 à 20:26:30

activer le mode "qui déboites" pour ces ports sur android tv

Ça veut dire Quoi ce mode ?

MrFire47
Niveau 9
26 novembre 2017 à 21:55:52

le mode qui déboite, et disponible dans home, réglages, entrée, et amélioré, c'est ce qui permet d'activé l'hdr sur l'hdmi 2 et 3. Et je tiens a te rassurer toma74 sur la qualité de la télé, je suis en train de faire horizon zero dawn sur ps4 Pro sur cette télé en 55" et franchement l'image est incroyablement belle, je prends vraiment beaucoup de plaisir a parcourir le jeu sur cette télé :) par contre j'aimerais que vous me disiez aussi vos réglages pour les films? pour la télé moi j'ai mis en Home Cinéma en baisant un peu le contraste, mais pour les films je ne sais que mettre. Et je parle pour Bluray sur Ps4 ainsi que films sur clé USB. Merci d'avance :)

Gangrepuceau
Niveau 10
26 novembre 2017 à 22:04:33

Tu veux qu'on te dise quoi de plus que le lien?

MrFire47
Niveau 9
26 novembre 2017 à 22:05:52

Voici mon réglage pour les jeux sur PS4 Pro:
Mode Standard; Luminosité 35; Contraste 95 (faut le baisser encore je pense); gamma 0; niveau noir 45; réglage noir Moyen; amélioration avancée contrastes Moyen; Variation locale auto Haut; X-tended dynamic Range Moyen. Couleurs 60; Teinte V2, température Normal, couleur naturelle Non; Netteté 60; tout le reste en auto sauf Dégradé lissé Bas.
Voilà, possible de quelques réglages a faire notamment le contraste, je vais y travaillé a l'aide de mire sur un site que j'ai trouvé très bien dont voici le lien pour ceux que sa intéresse: https://www.son-video.com/guide/comment-bien-regler-l-image-de-son-televiseur
Qu'en pensez vous en attendant?

MrFire47
Niveau 9
26 novembre 2017 à 22:12:06

Justement es ce que ce qui ont cette télé on testé le réglage du lien? Votre avis m'intéresse.

Toma74
Niveau 8
27 novembre 2017 à 02:11:12

Les réglages que tu as dit dans les quelques poste un peu plus haut pour le mode télé et Blu-ray ne conviennent pas? vu que tu demande juste en haut quel réglage il faut pour les Blu-ray et les films!
Tu as essayé le lien pour les réglages que Tchouky08 a donner plus haut?
Parce que ça a l'air d'être des réglages fait par des sondes donc du coup je pense que le lien qui l'a donné doivent être les meilleurs réglages pour la télé.
En tout cas c'est cool ça me rassure d'avoir fait le bon choix je pense si tu me dis que sur horizon zéro Dawn le jeu est magnifique :)

Toma74
Niveau 8
27 novembre 2017 à 03:33:32

Je viens de voir le lien de Tchouky08 et les ameliorations sont :

Films/Contenu TV/jeux de console
LUMINOSITE : 4
CONTRASTE : 90
GAMMA : 0
NIVEAU NOIR : 50
AMPLIFICATEUR DE CONTRASTE : Désactivé
VARIATION AUTO LOCAL : Activé
X-TENDED DYNAMIC RANGE : Activé
COULEUR : 50
TEINTE :0
TEMPÉRATURE DE COULEUR : Expert 1
COULEUR VIVE : Désactivé
NETTETÉ : 50
RÉALITÉ CRÉATION : Désactivé
RÉDUCTION ALÉATOIRE DU BRUIT : Désactivé
GRADATION DOUCE : Désactivé
RÉDUCTION NUMÉRIQUE DU BRUIT : Désactivé

j'ai utiliser google traduction donc les termes ne sont peut être pas exact

Sujet : SONY KD55XE9005 4K UHD 55" Les réglages.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page