Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Fluidité d’une TV avant VS maintenant 50hz = 100hz ?
1
MrLeblanc
Niveau 6
07 décembre 2017 à 23:11:53

J’ai racourci pour le titre, mais je vais construire ma question rassurez vous 😅

Deja bonjour et merci de venir me lire.

Alors je me demandais si une dalle 50Hz maintenant (2015-2017) avec les fameux traitements d’amélioration du mouvement (genre MotionFlow XR chez Sony par exemple, et je sais plus leur nom chez les autres, mais en bref l’interpolation d’images (creees ou non) entre les 50 «reelles», les ecrans noirs inserés pour simuler de l’écran cathodique, avec de meilleures réactivités des pixels ces dernieres années) peuvent equivaloir à la fluidité visible (en jeu notemment) d’une 100Hz de 2010, à l’epoque ou tout ca n’existait pas, et ou on se demandait juste : 50Hz ou 100Hz quoi 😶 ?

Plus précisement, j’ai une vieille TV 1080P 100Hz, qui me convient en fluidité, mais je vais acheter une 4k 43 pouces (sony je pense, avec le motionFlow 400, réputé un bon compensateur de mouvements, dites moi si je me trompe hein), mais, la TV serait une 50Hz, avec comme dit avant, pas mal de traitements d’images et de fluidités appliqués sur la dalle native de (seulement) 50Hz...

Parce que je vous avous qu’il n’y a quasi rien en 100Hz natives en 43" de nos jours... ou bien des tv a plus de 1.000€, mais moi, je veux juste aussi fluide que ma vieille tv pour jouer, un peu plus grand et apte a la 4k. Donc j’pensais pas depasser les 600€.

Est-ce que ce genre de new TV 50hz surboostées par des procédés divers et variés ca va me convenir autant que ma vieille TV 100Hz, ou non ?

XPR-8634
Niveau 10
11 décembre 2017 à 00:38:59

Hello,

Les tv actuelles ne sont pas degeulasse, surtout avec les traitements de sony et Philips qui sont très bons, mais pour moi un vrai 100hz sera toujours plus appréciable qu’un 50hz annonce a 400,800hz, etc.

Deja parce que le « vrai » 100hz reste naturel quand les traitements de fluidité vont avoir tendance à donner un effet caméscope. Ensuite sur les jeux vidéos, tu peux avoir des soucis de traînée, et autres joyeusetés et donc il faudra les désactiver.

Donc à choisir, une 100hz native, maintenant elles ne sont pas plus données qu’a L’epoque, donc si tu veux rester dans le même esprit que ta tv actuelle, sony ou Philips (ips, si tu regardes des films, attention) font de très bons traitements.

Apres de nos jours y’a pas mal de soucis de clouding, homogénéité, etc, qui te gâcheront bien plus là vie que les traitements de fluidité.

MrLeblanc
Niveau 6
11 décembre 2017 à 23:19:53

Je te remercie pour ta réponse et tes précisions
J’avais trouvé une seule TV sous les 1000€ pour 100Hz natives, les autres nouvelles technologies restant désactivables je pense me permettront d’éviter (?) le clouding et autres joyeusetés

C’est la Philips 43PUS7202. Des avis dessus peut-être ?

Mais clairement, le manque de fluidité de 100hz natives auquelles j’étais habitué me derange. J’ai joué volontairement sur des TV 4k bourrées de traitements de fluidité et autres, et quand je bouge ma camera rapidement, ou que je cours, etc, bref tout mouvement rapide, je ressens vraiment que mes yeux font un effort, c’est flou, je vois pas ma destination avant d’avoir arrêté mon mouvement une seconde devant l’endroit sue je regarde, c’est désagréable et je vois qu’il manque clairement des images ou quelquechose.

J’ai testé la SONY KD43XE8096, et une LG 43uh603v

Les deux etaient MOINS BIEN que ma tv qui a 10 ans... cest dingue.

toutenCANON
Niveau 10
13 décembre 2017 à 11:40:08

http://www.lcd-compare.com/tv-lcd-100hz-200hz-et-plus-dossier-39.htm#indicefluidite

1
Sujet : Fluidité d’une TV avant VS maintenant 50hz = 100hz ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page