Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Choix d'enceintes pour noël
1
hotnedrguy
Niveau 37
10 décembre 2017 à 13:29:52

Salut ! J'hésite entre plusieurs modèles d'enceintes pour noël. Voici mes conditions d'écoutes

- Chambre de 15/20m2
- Pc avec foobar2000 en bitperfect ou spotify en 320kbps

On m'a donc plutôt orienté vers des enceintes bibliothèques telles de que les kef q300 ou les dali zensor 3, j'ai pu voir sur ce forums de nombreuses éloges à propos des monitor audio bronze 2 également :oui:

J'aimerais ne pas exploser mon bugdet. Si je peux trouver les dites enceintes en occasion entre 200 et 300 euros sur leboncoin par exemple ça m'arrangerait fortement mais je ne suis pas sur de pouvoir dépenser 400 euros.

J'aimerais un son précis, avec des aigus et des mediums détaillés et présent, ce qu'il faut de basses sans pour autant que ça en devienne fatiguant et que ça fasse vibrer les murs ( :hap: ).

L'ampli associé sera un FDA, j'hésite encore entre le SMSL Q5 Pro dispo à 60 euros sur des sites chinois et le SMSL AD18 qui coute 125 euros mais qui a le bluetooth, et apparement un peu plus de puissance.

Quelqu'un pourrait il m'aider à décider ? Je n'ai pas de magasins proches de chez moi, ça risque d'être compliqué pour les tester avant l'achat.

Merci beaucoup !

hotnedrguy
Niveau 37
10 décembre 2017 à 13:31:37

Je précise que c'est pour une utilisation à 99% musical, je regarderais peut être un film avec une fois dans le mois [[sticker:p/1kki]]

ObeseSuant
Niveau 10
10 décembre 2017 à 22:45:15

Pars sur des enceintes de monitoring, dans ta gamme de prix, je partirais sur des JBL lsr 305 ou des Yamaha HS7

XPR-8634
Niveau 10
11 décembre 2017 à 00:21:03

Pour tes FDA, regarde chez audiophonics, ils ont plein de chinoiseries, et t’auras un SAV. La différence entre tous, je saurais pas trop dire, j’en écoute vraiment pas souvent.

Pour les enceintes, partir sur de l’ocrions est une bonne idée, mais à mon sens ça va être délicat de te donner des refs comme ça sans savoir combien les gars vont es vendre d’occaz et si elles seront dispo ou non.

Kef ou monitor, déjà très bien pour commencer, ça doit se trouver dans les 2-300€ d’occaz sans trop de soucis.

Triangle comète EX si t’en trouves, elles sont vraiment qualitatives. Boston A26 on en trouve quelques fois également, très intéressant.

Éviter les focal chorus en biblio, éviter cabasse aussi. Les Q acoustic devront, à mon sens, se faire épauler par un petit caisson.

Apres tu peux nous donner les modèles d’enceintes dispo près de chez toi, voir si y’a des trucs sympa.

hotnedrguy
Niveau 37
11 décembre 2017 à 10:11:31

J'ai trouvé des monitor audio bronze 2 entre 250 et 310 euros en excellent état. Je pense partir là dessus si je ne trouve rien d'autres :oui:

Des avis sur les Zensor 3 ? Et les kef q300 sont elles vraiment en dessous de ces deux modèles ? Car j'en ai vu une paire à 250 euros.

Merci !

hotnedrguy
Niveau 37
11 décembre 2017 à 10:13:55

Tiens, les monitor audio bronze 2 sont dispos dans le magasin que j'ai pas loin de chez moi ( eversound à metz, je n'y suis jamais allé ).

http://www.eversound.fr/_p/prd17/4455201041/product/monitor-audio-bronze-2

Le soucis c'est que même si j'y vais pour les écouter, ils n'ont pas trop d'autres modèles de biblio pour comparer, et vu que j'ai jamais écouter sur de vraies enceintes le son me paraîtra forcément excellent :hap:

Mieux vaut les prendre sur un site comme son video ou en magasin vous croyez?

Autre chose : ça vaut le coup d'acheter des pieds pour les poser ? Ou les mettre sur un bureau au centre de la pièce suffit ?

Pour les FDA effectivement je pense passer par audiophonics si je prends un ad18 !

hotnedrguy
Niveau 37
13 décembre 2017 à 18:29:08

Je suis allé au magasin et je ne sais pas trop quoi penser.

Je lui ai dis que je venais pour me renseigner, en lui expliquant le modèle en vu.

Autant il m'a conseillé les bronze 2 en me disant que c'était très bon dans la gamme de prix, il m'a aussi dit de les comparer avec les triangle elera ln01 quand je viendrais pour écouter. Chose que je devrais faire.

Par contre concernant les FDA il me les a totalement déconseillé en me disant que ça ne valait rien et m'a proposé un ampli plus standard à 180 euros. Je ne sais pas qui croire pour le coup entre lui ou les avis dispos sur internet.

Les enceintes sont a un prix raisonnable ( 390 euros ) mais j'ai vu une offre dans les 250 sur lbc, je me demande si je ne devrais pas prendre celle ci quitte a ne pas les écouter avant achat.

Autre chose, j'ai peur qu'il me facture 50 euros de cable alors que pour moi c'était clair et net que je ne mettrais pas plus de 25 euros pour ça.

En bref je ne sais pas trop quoi penser et je suis un peu perdu

J'ai le choix entre tout acheter chez lui mais j'en ai pour presque 600 euros

Ou les prendre d'occas a 300 ( prix de l'envoi en plus des 250 etc.. ) + 25 euros de cable + un ampli, FDA ou non de 100 a 200 euros.

Je suis encore plus paumé qu'avant :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2017 à 18:56:51

Les amplis FDA c'est vraiment excellent si pour des enceintes de type biblio ayant une sensibilité assez haute, pour être passé d'ampli à 600€ à un Q5 j'ai gagné en qualité je trouve.
Après par contre les FDA sont pas connu pour leur puissance donc pour des colonnes c'est trop limité et faut aussi être conscient de ce que l"on achète, ça reste des ampli chinois donc la qualité de fabrication respire pas vraiment le haut de gamme non plus (style la cable d'alim qui bouge pas mal ou la télécommande assez cheap)

hotnedrguy
Niveau 37
13 décembre 2017 à 19:21:47

Ouaip, pas grave pour la qualité de fabrication tant que ça tient la route

Mais voilà quoi si un FDA a des avantages par rapport a un " vrai " ampli a 600 euros, qu'est ce que ce sera par rapport a un à 180 !

Je ne compte pas prendre d'enceintes colonnes sinon :oui:

hotnedrguy
Niveau 37
27 décembre 2017 à 20:11:50

Bon et bien le mix Monitor Audio Bronze 2/AD18 c'est juste EXCELLENT [[sticker:p/1lmh]]

1
Sujet : Choix d'enceintes pour noël
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page