Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Conseils pour choisir sa télévision OLED
1
MrFire47
Niveau 9
14 mars 2018 à 22:57:35

Bonjour a tous :) Après avoir fait un achat récent (6 mois) de la télévision SONY KD55XE9005 4K UHD 55" dont j'ai été un peu déçu personnellement, j'ai réussit a la revendre a un prix correct et je décide de partir maintenant sur du OLED. J'ai entendu beaucoup de bien récemment sur cette technologie qui as bien évoluer.
Donc voilà quels OLED me conseiller vous sachant que mon usages est pour les jeux vidéos (PS4 pro et Xbox One X) ainsi que Films/Séries TV. Mon budget est autour de 2000€ sa peut être un peu plus :)
Lors de mes recherches, cette OLED est ressortis souvent: https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-55c7v-p37959/test.html

MrFire47
Niveau 9
14 mars 2018 à 23:37:37

Ainsi que la Phillips: https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/philips-55pos9002f-p38159/test.html
Et la Panasonic: https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-tx-55ez950-p37751/test.html

OkiMLK
Niveau 4
15 mars 2018 à 12:06:22

www.amazon.fr/Philips-T%C3%A9l%C3%A9viseur-ultra-plat-55PUS6262-12/dp/B06XHML45L/ref=as_li_ss_tl?s=home-theater&ie=UTF8&qid=1521111866&sr=1-8&keywords=tv+4k&linkCode=ll1&tag=comparergratu-21&linkId=557400d89290e9117e97f2be34de8b20

MrFire47
Niveau 9
15 mars 2018 à 14:38:20

Euh ouais OkiMLK, je parle d'OLED et tu me montres sa.. Merci quand même, mais ce n'est pas ce que je recherche

xx-Flo-xx
Niveau 10
15 mars 2018 à 17:15:57

Salut, la LG possède le meilleur input lag pour les jeux vidéo, et possède de plus le Dolby vision pour les séries sur Netflix par exemple, c'est un très bon téléviseur :ok:

MrFire47
Niveau 9
15 mars 2018 à 17:24:46

xx-Flo-xx je te remercie pour cette info, mais j'aurais du préciser que mes jeux sur consoles sont uniquement solo, pas de multijoueur donc l'input lag n'est pas vraiment ma priorité, d'autant que j'ai vu que LG c'était 21ms a peut prêt et les autres autour de 50ms, donc rien de bien gênant pour un jeu solo :) C'est surtout par rapport a l'image que ce porteras mon choix et un HDR de qualité ,:)

xx-Flo-xx
Niveau 10
15 mars 2018 à 17:30:43

Dans ce cas là en effet l'input lag n'est pas vraiment à prendre en compte.
Les autres téléviseurs sont très bons, cependant il me semble que seul LG propose le Dolby Vision, qui reste le must en HDR.
En contrepartie, Panasonic propose un meilleur traitement de l'image, et Phillips propose lui l'ambilight et là on aime ou non, chacun son avis !

MrFire47
Niveau 9
15 mars 2018 à 21:16:49

Je t'avouerais que je penche plus pour la Lg et la Phillips. La panasonic ne me tente pas beaucoup beaucoup.. La Phillips et son Ambililight est un bon + pour moi.
Mais es qu'il n'y a pas d'autres tv OLED qui se sont démarqués, mis a part les 3 tv que j'ai présenté ci dessus? Je sais qu'il y a les nouvelles tv OLED qui vont sortir en fin mars (donc très bientôt) donc je vais attendre un peu et voir les tests, mais je regarde quand même celle de 2017 car le prix seras forcément plus intéressant et abordables :)

Ni14las
Niveau 10
15 mars 2018 à 22:20:17

pk tu l'as vendu le sony ?

Evilfan_retour
Niveau 9
16 mars 2018 à 00:28:49

J’ai aussi la 55C7V, et effectivement le Dolby Vision est juste une pure tuerie sur Netflix, et youtube est compatible 4k HDR sur l’appli TV, ce que certains PC ne permettent pas... Après j’avoue que mon choix s’est porté aussi d’après les tests sur lesnumeriques indiquant que cette Oled est la meilleure de 2017 en terme d’entrée de gamme qualité/prix, pile poils pour un budget de 2000€ 😁

MrFire47
Niveau 9
16 mars 2018 à 00:37:37

Evilfan_retour: Tu m'intéresse, car sur Les numériques justement, dans les défaut de la LG ils parlent de la difficulté à maintenir une forte luminosité sur une grande partie de l'image. Qu'es ce qu'ils veulent dire par sa? Et le ressent tu surtout?
Ni14las: Parce que la tv ne répondais pas a mes attentes tout simplement :) L'image est magifique, je ne dirais pas le contraire mais pour mes yeux, les noirs ne sont pas assez profonds (aucun sous entendu mdrr) et lorsque tu as un fond noir avec un logo blanc, tu as autour du logo un "nuage" de lumière (dur dur a expliqué), pour certains sa ne dérangent pas, pour moi sa me dérangent beaucoup, surtout au prix de la télévision.

Ni14las
Niveau 10
16 mars 2018 à 01:59:23

Oui pour l'effet nuage, c'est du blooming je crois. Tu as réussi a le vendre sur internet ( via un site ) ou a un particulier autour de toi ? Sa m’intéresse, je pense garder l’écran au moins un an avant de le revendre. Ca doit couter un bras la livraison.

MrFire47
Niveau 9
16 mars 2018 à 02:24:37

Oui le blooming voilà :) Mise sur le bon coin, vendu a un particulier pas trop loin de chez moi.
Bon je dégage la phillips de ma liste car après avoir regardé les caractéristiques bien en détails, la LG est largement supérieur. Mais je re rajoute la Panasonic qui est pas si mal que sa enfin de compte.
Donc je dois choisir entre la Panasonic TX-55EZ950 et la LG 55C7V
Je tiens a préciser que je fais sa en attendant de voir les tests des nouvelles tv qui vont arrivé ce mois ci, comme sa si l'évolution n'est pas ouf ouf, je prendrais un des deux cités au dessus.

Ni14las
Niveau 10
16 mars 2018 à 11:01:12

J'ai entendu que de bonne chose sur le Philips sauf sur la partie gaming je crois du a son input lag. Il me semble que c'est le meilleur rapport qualité prix le Philips, mais si t'as un bon budget essaye de voir les derniers modèles qui vont sortir oui.

MrFire47
Niveau 9
17 mars 2018 à 02:59:33

Moi de ce que j'entends de la LG me fais peur.. J'entends beaucoup de "l'image est sombre" "l'image est terne" "demande beaucoup de réglages" etc.. Et il es vrai que le pic de luminosité n'est pas ouf sur les OLED.. Je suis un peu perdu là mdrr

TheNightcomers
Niveau 6
17 mars 2018 à 10:05:14

Si tu veux une OLED avec les couleurs les plus justes/fidèles + traitement vidéo de qualité prends une SONY ou PANASONIC. Laisse tomber LG, le traitement vidéo est à la ramasse comparé à ces deux derniers. Apparemment le motionflow de Sony est top.

AirOne-14
Niveau 11
17 mars 2018 à 12:41:35

Panasonic/Sony > Philips > LG

Mais Sony est trop chère pour ce que c’est, pour ton budget le Panasonic peut être trouvé aux alentours de 2000€ voir moins. Mais pour les jeux c’est le top, et surtout pour les films et séries

TheNightcomers
Niveau 6
17 mars 2018 à 12:48:47

Regarde tes MP l'auteur :hap:

MrFire47
Niveau 9
17 mars 2018 à 15:33:39

Je vous remercie pour vos commentaires, sa aide beaucoup :) J'ai vu ton MP TheNightcomers et je te remercie pour cette offre alléchante de ce site que je ne connaissais pas :) Donc pour vous la panasonic est la meilleur des 3 que j'ai proposé mais est elle supérieur a mon ancienne Sony KD55XE9005 4K UHD 55"? Que sa soit en terme d'image, de traitement d'image, niveau HDR pour les jeux vidéo? Car quand même avant tout, c'est surtout en terme de jeux vidéos que sa m'intéressent le plus bien que je regarde pas mal de Films/Séries TV.

AirOne-14
Niveau 11
17 mars 2018 à 18:37:13

Bah si c’était que pour du jeu la LG aurait suffit mais si en plus tu regardes des films et séries fonce sur le Panasonic, en plus pas besoin de réglages à faire, tu déballes, tu branche, t’allume puis c’est parti pour te décrocher la rétine.

1
Sujet : Conseils pour choisir sa télévision OLED
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page