Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Presets Xonar pour genres musicaux
1
eddieeq
Niveau 11
15 mars 2018 à 21:50:07

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de réglages (pas sûr du tout du vocabulaire...Pour ça que j'ai rien trouvé sans doute !) pour ma carte son avec le logiciel Xonar DX audio center, voici un aperçu :

https://www.noelshack.com/2018-11-4-1521146614-preset.png

En gros je souhaite écouter ma musique avec les réglages optimaux tout simplement, mais j'y connais pas (encore) grand chose en son et j'ai du mal à trouver l'équilibre idéal sur l'égalisateur !

Je suis à votre dispositions pour d'éventuelles précisions, merci ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2018 à 23:09:16

Perso je ne touche pas à l'égalisateur, il y a des ingénieurs du son en studio qui ont déjà fait ce boulot normalement donc s'amuser à y toucher ça serait déformé totalement le rendu voulut par l'artiste. A mon sens l'égalisateur ne doit être utilisé que pour compenser des manques éventuels dans le rendu sonore dû au matériel (enceintes ou casque) par exemple des médium un peu trop en retrait, ou des graves trop présents, mais si ce n'est pas le cas aucune raison d'aller modifier le rendu des fréquences.

eddieeq
Niveau 11
16 mars 2018 à 12:38:14

Le 15 mars 2018 à 23:09:16 minervadei a écrit :
Perso je ne touche pas à l'égalisateur, il y a des ingénieurs du son en studio qui ont déjà fait ce boulot normalement donc s'amuser à y toucher ça serait déformé totalement le rendu voulut par l'artiste. A mon sens l'égalisateur ne doit être utilisé que pour compenser des manques éventuels dans le rendu sonore dû au matériel (enceintes ou casque) par exemple des médium un peu trop en retrait, ou des graves trop présents, mais si ce n'est pas le cas aucune raison d'aller modifier le rendu des fréquences.

Et bien tu viens de me confirmer que mon matériel (ampli) était en train de rendre l'âme... Le son sans que je touche à l'égaliseur est terne et plat :snif: Bon ma chaîne a 25 ans et sa paire d'enceinte également, elle aura bien vécu. Merci d'avoir confirmer l'acte de décès, je reviendrais vers vous pour des conseils !

1
Sujet : Presets Xonar pour genres musicaux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page