Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : [Conseil] Choix d'un système audio
1
NakedSnake57
Niveau 10
19 mai 2018 à 12:22:55

Bonjour à tous 

Voilà, j’aurai besoin d’un petit coup de pouce de la part de connaisseurs qui pourront me guider sur la bonne voie !
Je précise avant tout que je demande de l’aide non pas par paresse de rechercher par moi-même, mais parce que je veux être certain de faire le bon choix et d’avoir une installation digne de ce nom !

Je vais emménager dans quelques semaines, et je cherche à mettre au point un bon système audio.

Je m’explique : j’aimerai trouver un système audio qui me permet d’y connecter une TV, une platine vinyle (en RCA ou auxiliaire), et pourquoi pas 2/3 autres appareils (je sais pas… imaginons, balancer un son de ma playlist Deezer de mon smartphone vers le système audio).
J’aimerai trouver quelque chose de performant, multifonctionnel (si c’est possible), de qualité. Bref, quelque chose qui ne me fera pas regretter mon achat !

J’ai un budget minimum de 500€ , et un budget maximum de 750€. Après, je n’exclus pas de revoir ce budget si une bonne âme me conseille quelque chose qui vaut vraiment le coup (que ce soit inferieur, ou supérieur à mon budget) 

Donc si vous avez des conseils, je suis vraiment preneur.

Merci d’avance !

Subway2400
Niveau 10
19 mai 2018 à 13:43:36

Salut :)

Je te propose plusieurs appareils :

http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/micro-chaines/denon-ceol-rcd-n9-noir.html
ou
http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/amplis-integres/yamaha-r-n602-noir.html

Le Denon n'a pas d'entrée phono, possède peu d'entrées RCA mais tu peux y brancher ta TV dessus en optique et un téléphone en Bluetooth. Sa puissance le réserve à des écoutes à niveau " socialement acceptable ". Contrôlable à distance via l'application dédiée Denon.

Le Yamaha est très polyvalent, possède largement assez d'entrées dont une entrée dédiée aux platines vinyles ( préampli RIAA ), tu peux y brancher ta TV dessus et un téléphone en Bluetooth. Sa bonne puissance fait qu'il accepte de jouer à tous volumes et même avec des enceintes colonne. Contrôlable à distance via l'application dédiée Yamaha MusicCast.

Voici le modèle d'enceintes que je te recommande ( prix unitaire ) : http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/polk-signature-s20-noir.html

Tu as un pack avec le Yamaha et une paire d'enceinte de gamme supérieure : http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/yamaha-musiccast-r-n602-noir-b-w-685-s2-noir.html - Il coûte 950€ au lieu de 1300€. L'association n'est pas mal, pour t'éclairer sur leur sonorité, ces enceintes ont des haut-mediums et aigus en avant et ne sont pas hyper basseuses. A voir si ça te plaît.

Si tu souhaites avoir puissance, préampli phono, connexion à la TV mais sans Bluetooth ni fonctions connectées : https://www.amazon.fr/Yamaha-S501-RMS-Amplificateur-85/dp/B00MYDLJ1K?th=1 - je possède son prédécesseur le A-S500 dont la différence est que je n'ai pas d'entrées numériques. L'utilisant tous les jours connecté sur mon PC via un bon DAC, je peux t'en garantir la qualité et il devrait former un couple heureux avec les Polk. Il est contrôlable à distance par une télécommande classique.

NakedSnake57
Niveau 10
19 mai 2018 à 14:00:40

WAO ! Merci beaucoup pour toutes ces propositions !

Je vais regarder tout ça attentivement !

Encore merci :)

Subway2400
Niveau 10
19 mai 2018 à 14:38:26

Pas de soucis :)

Ce pack également pourrait t'intéresser à base de Yamaha R-N602 : https://www.boulanger.com/ref/1108790

Avec les belles Focal Aria, plus équilibrées que des B&W 685 S2 et allant un peu plus loin dans la qualité de restitution.

On triture un peu le budget mais bon, c'est du long terme et tu pars avec de la bonne qualité pour de longues années. Les enceintes ont une durée de vie de minimum 20-25 ans sans dégradation de qualité. L'ampli 15 ans pour l'évolution des normes ( wi-fi, bluetooth, nouvelles fonctions, etc ... ) mais il fonctionnera aussi longtemps que les enceintes sans soucis.

Je te prodiguerai des détails sur l'installation dans les règles du matériel :-)))

NakedSnake57
Niveau 10
21 mai 2018 à 12:12:47

Le 19 mai 2018 à 14:38:26 Subway2400 a écrit :
Pas de soucis :)

Ce pack également pourrait t'intéresser à base de Yamaha R-N602 : https://www.boulanger.com/ref/1108790

Avec les belles Focal Aria, plus équilibrées que des B&W 685 S2 et allant un peu plus loin dans la qualité de restitution.

On triture un peu le budget mais bon, c'est du long terme et tu pars avec de la bonne qualité pour de longues années. Les enceintes ont une durée de vie de minimum 20-25 ans sans dégradation de qualité. L'ampli 15 ans pour l'évolution des normes ( wi-fi, bluetooth, nouvelles fonctions, etc ... ) mais il fonctionnera aussi longtemps que les enceintes sans soucis.

Je te prodiguerai des détails sur l'installation dans les règles du matériel :-)))

Bon, je pense que tu vas être mon Yoda, parce tes propositions me branchent vraiment :)

J'ai l'impression que cette combinaison est celle qui me convient le plus :
http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/yamaha-musiccast-r-n602-noir-b-w-685-s2-noir.html

J'aimerai juste quelques confirmations :-d

- Bon, c'est pas un home cinema (en même temps, ce n'est pas ce que je demandais :) ), mais on est d'accord que ça assure une restitution sonore de qualité avec la TV ?
- J'imagine que deux enceintes sont suffisantes ? Pas de caisson de basses ? Est-ce qu'il est possible d'ajouter des enceintes supplémentaires ?
- Et comme j'ai pu en parler sur un autre forum (internet est petit ^^) : est-ce que tu penses qu'il vaut mieux attendre les soldes ?

Encore une fois : un GROS merci !

NakedSnake57
Niveau 10
21 mai 2018 à 12:25:33

Question supplémentaire :

- Qu'est ce qui va différencier le Yamaha R-N602 du Yamaha R-N303 ?

Naturellement, j'imagine que l'un est plus performant que l'autre, mais dans un salon de 10/15m², en appartement, je ne pourrai jamais vraiment pousser le son au maximum. D'autant plus que le prix du R-N602 est assez élevé. Ca m'embêterai d'avoir plus de puissance que j'en ai besoin :/

Merci d'avance pour ton aide :)

Subway2400
Niveau 10
21 mai 2018 à 15:29:33

- La restitution sera de bonne qualité avec la TV :oui:

- Pas d'enceinte supplémentaire mais tu peux ajouter un caisson de basses :ok:

- Bonne question pour les soldes ! Le pack est déjà un peu soldé.

- Le R-N602 possède une interface de contrôle plus fiable ( MusicCast ) que le R-N303. La partie audio est plus punchy et détaillée. Il n'y a pas que la puissance qui compte, et qui peut le plus peut le moins. J'ai comparé un Marantz PM-6006 avec le R-N602 et le Marantz était à chier à côté. Des graves baveux, pas très dynamique et des aigus qui manquaient de finesse. Alors vu le nombre de personnes qui s'astiquent sur leur pauvres merdes de Marantz séries 5000 et 6000 au regard du prix payé, le R-N602 est un excellent RQP ! :-d

N'hésite pas à poser des questions :ok:

NakedSnake57
Niveau 10
26 mai 2018 à 14:29:50

Hello :)

Désolé pour le retard de ma réponse. Ma semaine était intense ^^

Je bois tes paroles ! Du coup, tu me conseilles quoi ? De prendre directement un caisson de basses ou les enceintes seules peuvent faire un bon boulot ?

NakedSnake57
Niveau 10
26 mai 2018 à 14:51:19

En fait, maintenant que j'y pense, je suis un grand amateur de hip-hop, donc les basses sont assez importantes.

Je vais craquer pour le R-N602. Je suis encore un peu perdu sur les enceintes et le caisson de basse. Aurais-tu une recommandation qui pourrait me convenir ?

Sachant que : j'explose déjà mon budget avec tout cet équipement :rire:

NakedSnake57
Niveau 10
29 mai 2018 à 18:46:16

Up :)

Subway2400
Niveau 10
31 mai 2018 à 18:32:15

Tout dépend de ton budget restant si tu prends le R-N602 :gni:

NakedSnake57
Niveau 10
02 juin 2018 à 08:57:48

Hello :)

Disons que je suis prêt à rajouter une centaine d'euros pour un caisson de basses

1
Sujet : [Conseil] Choix d'un système audio
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page