Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Fixer enceinte 5.1 au mur sans percer
1
milkadow
Niveau 14
03 juillet 2018 à 22:49:18

Salut à tous
Bon voilà, la problématique chez moi c'est que les murs c'est de la grosse merde, un coup c'est des agglo un coup c'est du platre mais c'est hyper fin, j'ai essayé deux fois de percer je suis passé à travers
Du coup je voulais savoir, pour un 5.1, au vu de la disposition de mon salon, ya une enceinte arrière que je peux poser sur un meuble sans soucis, mais l'autre obligée de fixer au mur
Ya un moyen de fixer une enceinte au mur sans percer ou pas du tout ?
Merci

baobabtou
Niveau 9
04 juillet 2018 à 15:57:27

achetes un pied pour enceinte ? ou un meuble de rangement ?

C'est une enceinte lourde ?

milkadow
Niveau 14
05 juillet 2018 à 01:12:46

Salut
En fait j'aimerai bien prendre des enceintes discrète comme les les kits d'enceinte chez cabasse
Le truc c'est que j'avais des enceinte sur pied dans mon ancien appart mais ma copine veut plus du tout en avoir ailleurs que devant la télé, mais si l'enceinte est au mur et que je fais passer les câbles au dessus des plinthes elle s'en fou

mononokehime
Niveau 10
12 juillet 2018 à 14:17:42

Je dirais bien qu'avec de la Patex ça peut marcher du moment que le support et le mur soit bien lisse, par contre après pour l'enlever tu peux oublier tu peux casser derrière.
Et ton mur super fin ça serait pas du placo par hasard ? dans ce cas avec des chevilles type Molly ça doit tenir.

Subway2400
Niveau 10
13 juillet 2018 à 10:40:15

Salut,

J'ai installé des enceintes chez plusieurs personnes et j'ai eu le même soucis chez une connaissance. Si c'est bien du placo mais fin que tu as, j'ai foutu des Molly assez grosses et ça tient bien. Il te faut prendre des enceintes légères.

Regarde du côté des Klipsch Quintet, je les ai installées chez une autres connaissance pour un HC discret dans sa chambre, elles se montent facilement et sont étonnamment performantes pour leur taille et prix. Moi qui suis assez fouille merde niveau qualité audio j'ai été surpris du son de ce modèle étant donné sa catégorie.

er0ssinou
Niveau 7
14 juillet 2018 à 19:44:10

Bonjour,

Il faut utiliser les chevilles multi-materiaux CRAMPON (dispo à brico dépôt)
https://www.bricodepot.fr/catalogue/cheville-universelle-crampon-d6/prod50538/

Fixe très bien sur le placo par contre attention au poids de l'enceinte, c'est pas fait non plus pour fixer une enclume

1
Sujet : Fixer enceinte 5.1 au mur sans percer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page