Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : LG OLED55B7V: bonne affaire ?
1
EyesOnMe
Niveau 10
03 juillet 2018 à 00:35:05

Bonjour,

J'ai besoin d'une TV pour mon nouveau chez moi mais ne suivant pas particulière l'actu des TV je ne sais pas trop ce qui se fait de bien pour le moment (marque, fiabilité, etc).

En jetant un coup d'oeil aux soldes sur le net je tombe sur ce modèle qui me semble à première vue une affaire (OLED à un prix abordable) : https://www.vandenborre.b.be/fr/tv-lcd-led/lg-oled55b7v mais j'aimerais avoir vos avis sur la chose :)

Merci d'avance

axel091
Niveau 33
03 juillet 2018 à 06:21:57

C’est celle que j’ai acheté il y a deux mois. Tu peux y aller les yeux fermés !
Une pépite.

EyesOnMe
Niveau 10
03 juillet 2018 à 09:05:11

Merci pour ta réponse Axel, en cherchant sur le forum j'avais en effet déjà lu que tu en étais très satisfait ^^

Par contre j'ai lu quelques critiques aussi, notamment sur les modèles 2017 de LG. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

AirOne-14
Niveau 11
03 juillet 2018 à 11:10:30

Bah tu souhaite savoir quoi exactement ?

EyesOnMe
Niveau 10
03 juillet 2018 à 11:27:50

Comme je m'y connais pas vraiment dans le domaine, une explication des critiques serait pas mal (comparaison avec les autres). Et ton avis sur la promo éventuellement ^^

Moi je vois juste OLED - 1330 € , je me dis "wouh ça peut être une bonne affaire" mais après je ne sais pas ce qu'il y a derrière. D'où le besoin d'avis quoi

baobabtou
Niveau 9
03 juillet 2018 à 14:42:35

Fonce à ce prix, perso j'ai pris le modèle 65" hier, comparé a mon vieux lcd samsung j'ai l'impression d'avoir mis des lunettes de vue...

AirOne-14
Niveau 11
03 juillet 2018 à 15:13:32

Oui c’est une bonne affaire. Par contre le site je connais pas donc attention. Après les LG de 2017 sont sympa mais pour un peu plus tu as Philips ou Panasonic qui sont mieux en traitement d’image, compensation de mouvement ect... après c’est un bon rapport qualité prix. Perso je voulais partir sur ce modèle au départ car je mis connaissais pas grand chose en TV et après 1 mois de recherche j’ai laissé tomber LG

EyesOnMe
Niveau 10
03 juillet 2018 à 19:03:56

Pas de problème pour la fiabilité, c'est le site du plus gros vendeur d'électro en Belgique (et son concurrent direct, Mediamarkt, la propose au même prix).

Tu proposerais quels modèles chez Philips ou Pana ?

baobabtou
Niveau 9
03 juillet 2018 à 20:06:08

Le 03 juillet 2018 à 19:03:56 EyesOnMe a écrit :
Pas de problème pour la fiabilité, c'est le site du plus gros vendeur d'électro en Belgique (et son concurrent direct, Mediamarkt, la propose au même prix).

Tu proposerais quels modèles chez Philips ou Pana ?

Philips on m'a dit que c'était naze perso, après sony et pana son mieux mais de peu et la difference de prix est grande quand même

milkadow
Niveau 14
03 juillet 2018 à 23:01:46

Franchement les derniers Philips en oled j'ai lu de bon test dessus, gros progrès en traitement d'image
Dans les mêmes prix que ton LG en cherchant bien tu peux trouver le Panasonic ez950, celui que j'ai, franchement pour avoir vu les deux côte à côte sur la même source, le pana est quand même au dessus, et vu qu'on est sur des fins de stock j'en ai vu passer dans les 1400 sur dealabs me semble

AirOne-14
Niveau 11
03 juillet 2018 à 23:05:32

Effectivement, et pour Philips je parle des OLED évidemment, et eux sont très bien

milkadow
Niveau 14
03 juillet 2018 à 23:21:53

Lg sont loin d'être les meilleurs sincèrement, ce sont les premier modèle à sortir dans l'année en général, mais sur les deux dernières années tu regarde que tout les TV oled des autres constructeurs sont au dessus des lg

axel091
Niveau 33
04 juillet 2018 à 10:05:00

Les modèles 2017 de chez LG font parfaitement le taff. Je t’invite à lire les tests que tu pourra trouver sur internet ou Youtube, tu sera totalement rassuré.

Après, on a aussi des affinités avec certaines marques. Dans mon cas, je ne te conseillerais jamais de TV Sony / Android puisque j’ai eu une très mauvaise expérience avec un de leurs modèles. Mais il y a des millions de gens pour qui ça marchent très bien.

La B7V est géniale, elle tient la comparaison avec n’importe quel modèle équivalent en 55 pouces. Alors oui, Panasonic est peut-être un cran au-dessus en ce qui concerne le traitement d’image et la fluidité, mais tu as d’autres avantages sur la LG comme l’input lag par exemple, qui fait partie des tout meilleurs du marché pour du OLED, et ce avec une qualité d’image déja superbe.

Philips, je connais pas trop, les derniers modèles OLED ont l’air plutôt bien notés d’après les tests en tout cas. Mais c’est de l’Android et j’y suis allergique, donc je n’ai pas cherché plus que ça ^^.

Dark_Link39
Niveau 10
04 juillet 2018 à 11:00:27

L'auteur, si tu es en Belgique il y a une offre chez un revendeur belge, AuditelShop à 1200€ sur ce modèle, en passant par leur page sur Amazon, et d'après les retours que je vois ils ont l'air bien sérieux (rapides du moins, ils avaient déjà expédié ma commande hier soir).
En espérant que ça t'aide. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

EyesOnMe
Niveau 10
05 juillet 2018 à 09:36:58

Difficile de vous mettre d'accord je vois ^^

Pour l'offre de Amazon d'Auditel je l'avais vue mais j'ai l'impression qu'elle a disparue ? Par contre sur leur site y'a le C7 https://auditelshop.com/fr/tv-led-oled/1152-oled55c7v-lg.html?search_query=oled55&results=3 mais bon ça m'inspire quand même un peu moins confiance que VDB :(

Dark_Link39
Niveau 10
05 juillet 2018 à 09:46:39

Effectivement, ça y était encore hier soir mais ils ont dû être en rupture :(

L'annonce avait disparu temporairement mardi avant de réapparaître (sûrement pour tester avec un petit stock si ça partait à ce prix), mais là ça doit être trop tard.
Après de tout ce que j'ai vu comme retour client, les sav des plus grosses boîtes sont pas forcément les plus fiables, à l'exception d'Amazon (qui cherchent même pas à comprendre et font juste l'échange en cas de problème).

Dark_Bisou
Niveau 8
05 juillet 2018 à 13:57:36

Vous trouvez pas que OLED ca rend les films très bizzare avec la fréquence des images non ?
Ou alors je me trompe entre OLED et fréquence des images :(

axel091
Niveau 33
05 juillet 2018 à 18:12:39

Je suis pas certain que ça soit propre à l’OLED, ça viendrait plutôt des caractéristiques de la dalle et du traitement de l’image du constructeur, ainsi que tes paramètres personnels.

Mais sinon, c’est bien pour le rendu cinéma que l’OLED est la technologie de référence. Donc là, comme ça, je te répondrais non.

Et pour utiliser un OLED également, je peux t’assurer que le rendu est tout simplement génial.

EyesOnMe
Niveau 10
10 juillet 2018 à 18:05:09

Encore des avis avant que je commande ? ^^

Merci à ceux qui ont répondu

Dark_Link39
Niveau 10
10 juillet 2018 à 21:20:44

Je viens d'installer la mienne, pas encore assez de recul pour donner un avis, surtout que j'ai pas le signal en 4K pour le match :noel:

1
Sujet : LG OLED55B7V: bonne affaire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page