Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Format image TV Samsung in-modifiable pour PC Asus en HDMI
1
Furiosa-Fury
Niveau 10
13 juillet 2018 à 16:46:48

Salut à tous

Je possède un PC Asus sur lequel je regarde des films, et je le branche en HDMI sur mes deux télé Samsung (102 cm les deux) pour obtenir une image plus grande et plus confortable

Le problème c'est que sur l'une de mes deux télé je n'arrive pas à agrandir le format image, et le problème se pose bizarrement sur ma télé la plus récente qui à tout juste 6 mois, alors que l'autre à 4 ans

Le format image peut être agrandi et personnalisé au millimètre près et en 4/3 ou 16/9 aux choix quand je regarde la télé ou aussi quand je joue en HDMI à la console sans problème, mais dès que je branche le PC en HDMI les options format image restes sur 16/9 (avec les deux grosses bandes noires en haut et en bas) sans proposer les autres choix de format habituel pour pouvoir etirer l'image...

Savez-vous comment je peux régler ce problème svp ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2018 à 17:43:44

Alors il y a un truc qui ne va pas avec ce que tu dis, Les TV sont toutes en 16/9 maintenant, donc si ton pc envoie du 16/9 le format est bon normalement.
Ce qui peut clocher en revanche c'est la résolution, en gros si tu envoie du 1920x1080 sur un écran en 3840x2160, l'écran, suivant ses réglages, peut respecter le nombre de pixels en affichant seulement une image sur 1920x1080 pixel et ajouter des bandes noires pour combler les pixels non utilisés.

Furiosa-Fury
Niveau 10
13 juillet 2018 à 20:05:05

Alors attention je précise que pour les bandes noires, c'est celle de base quand on regarde un film (même si certains films ne les ont pas)

Quand je regarde un film j'aime bien les faire quasiment disparaître en laissant maximum 1 cm de bandes noires en haut et en bas pour profiter de l'image du film

Et cela grâce à l'étirement de l'image

Donc d'après toi c'est un réglage à faire directement sur la télé pour rendre les options des tailles de l'image possible ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2018 à 20:33:43

Pour commencer, ce n'est pas quelque chose que je te conseille car ces bandes noires sont justement là pour garder le ratio de l'image, les faire disparaître revient à déformer l'image (ou à la tronquer si c'est via un zoom sur l'image).

Après si tu passes par un lecteur vidéo, me semble que la plupart ont une option pour justement étiré l'image à tout l'écran, normalement ça se fait via les options du menu déroulant via un clic droit sur l'image (ou bien via un raccourci clavier à condition de le connaitre).

1
Sujet : Format image TV Samsung in-modifiable pour PC Asus en HDMI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page