Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : A la recherche d'un bon ampli HI-Fi
1
Gildeas
Niveau 5
19 septembre 2018 à 14:49:01

Bonjour,

Alors voilà ça fait 3-4 ans que j'ai acheté des enceintes pour coupler ça avec un ancienne chaine Hi-Fi que j'avais récupéré.
J'aimerais savoir si vous avez des amplis à me conseiller avec celle-ci et/ou si celui que j'ai trouvé qui je crois est un peu près pareil qu'un autre ampli qu'une personne m'avait conseiller

Merci

PS : mes enceintes actuelles (https://www.google.fr/search?client=opera&q=Polk+Audio+TSX220B&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8)

l'ampli que j'ai trouvé (https://www.google.fr/search?client=opera&q=Yamaha+A-S201+&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8)

Seblogan13
Niveau 26
19 septembre 2018 à 16:11:25

Regarde du côté de denon (AVRX-....), tu peux trouver un modèle dans les 350€ neuf, qui décode tout type d'audio ( dts hd, Atmos, ... )

XPR-8634
Niveau 10
19 septembre 2018 à 20:48:21

Hello,

Un petit yam fera tres bien l'affaire, pour son prix rien a redire.

Mon prefere dans les petits amplis reste le pma-520 de chez denon, qui pourra alimenter des enceintes colonnes pas trop gourmandes si un jour tu souhaites evoluer.

Il existe aussi les petits amplis type FDA que tu trouveras pour environ 100€, auront la puissance necessaire pour tes biblio, mais qui auront bien moins d'options et d'entrees qu'un ampli traditionnel

Gildeas
Niveau 5
20 septembre 2018 à 01:56:14

De base celui que je voulais prendre c'était le Marantz PM5005, pour au moins être dans la même gamme que les enceintes.
Est-ce que cette ampli pourrait bien se coupler avec mes enceintes et pensez-vous que c'est un bon choix ?
Qu'est ce qu'il faut regarder enfaite pour comparer un ampli d'un autre ?

XPR-8634
Niveau 10
20 septembre 2018 à 08:13:50

J'ai eu les deux, enfin dans les anciennes gammes, c'est a dire le marantz pm-5003 et le denon dcd-510, mais bon ils ressortent toujours le meme modele, avec modifications mineures.

Si j'ai le choix entre le marantz et le denon, je prends clairement le denon, qui est moins cher, plus puissant, et tout aussi polyvalent. Le look est peut etre moins sympa sur le denon, mais vu la difference de prix souvent constaté, je passe outre.

Sinon dans tous les cas il n'y aura pas vraiment de mauvais choix pour coupler avec tes enceintes. Dans tous les cas ils auront la puissance necessaire pour bien les driver, et auront les memes fonctionnalites (correcteur tonalite, enceintes A/B, phono, etc). Sinon pour differencier des amplis, il n'y a malheureusement pas 36 solutions, faut aller les essayer. Sur la papier, on peut generalement faire un premier ecremage mais ca n'empechera pas une ecoute par la suite avec les modeles selectionnés.

Gildeas
Niveau 5
20 septembre 2018 à 14:41:43

Cool bah merci !
Mais du coup je comprend pas pourquoi il y a une différence de prix si ils font la même chose.
Au passage je voulais savoir aussi, j'ai des câbles vraiment bas de gamme et j'ai vu qu'apparemment c'est hyper important la qualité des câbles et aussi j'ai vu que les fiches bananes pouvait bien améliorer la qualité du son.
Si vous en avez à me conseiller.

XPR-8634
Niveau 10
20 septembre 2018 à 16:32:20

Pire que faire la meme chose, c'est le meme groupe, et ont donc pas mal de choses en commun.

Pour la difference de prix c'est comme tout, de nombreuses choses rentrent en compte, le choix des materiaux, la renommé de la marque, les equipements (carte phono, dac, etc). La hifi n'est pas vraiment dans la rationnalité, on paye pas mal de fois pour "du vent". Apres bien evidemment dans un ampli haut de gamme, tu auras generalement des alimentations plus costaud, etc, mais faut pas s'attendre a une montee exponentielle de la qualite/des options sur les amplis en montant en gamme, contrairement a leur prix.

Pour les cables, je ne sais pas ou tu as trainé mais si tu passes par des forums de "vieux passionnés", c'est a dire de gars qui passent plus de temps a parler de leur matos sur les forums qu'a ecouter, il y a moyen que tu ai deja vu des sujets sur les cables.

Bon alors je vais etre direct: si c'est quelques chose qui t'interesse, faudra aller sur ces forums. En ce qui me concerne c'est non. Il faut oui du cable un minimum serieux, je preconniserais toujours du cable enceinte standard en 1.5 ou 2.5mm plutot qu'aller chercher du cable electrique chez casto, meme si ca marcherait aussi, et concernant les cables rca, je preconnise des trucs un minimum serieux aussi, mais pas hors de prix (par exemple du belkin, etc), pour la simple et bonne raison que le tres bas de gamme, tu es souvent embeté avec les fiches qui tiennent trop ou pas assez voire qui se cassent...

Mais non, c'est pas vital, les cables, ca ameliorera pas une installation. Les bananes c'est pareil, c'est pratique pour brancher/debrancher les enceintes mais ca n'aura absolument aucun apport. Au pire ca peu etre moins bien, au mieux y'a pas de changement.

Pour du cable enceinte et des bananes a prix convenable, tu as la marque norstone.

Gildeas
Niveau 5
20 septembre 2018 à 22:34:43

Ah super cool merci mais du coup tu aurait une référence pour les câbles et des bananes je sais pas trop qu'est ce qu'il faut prendre

XPR-8634
Niveau 10
20 septembre 2018 à 23:16:21

Pour les bananes je parlais de celles la:

https://www.homecinesolutions.fr/p/1837-norstone-cable-fiches-banane-lot-de-4

Pour le cable chez norstone ca doit etre cl150 en 1.5mm et 2.5mm le cl250

Mos tu as d'autres marques comme positive cablebou encore sommercable. Disons que c'est inutile de claquer du furutech ou mogami quoi !

Gildeas
Niveau 5
23 septembre 2018 à 12:44:10

Est-ce que vous auriez un site à conseiller pour commander tout ça sur internet ?

mononokehime
Niveau 10
27 septembre 2018 à 18:12:47

https://www.homecinesolutions.fr

baron_69
Niveau 10
27 septembre 2018 à 21:42:00

Cxa60 :bave:

1
Sujet : A la recherche d'un bon ampli HI-Fi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page