Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Câble hdmi
1
rickg57
Niveau 7
22 septembre 2018 à 18:11:37

Bonjour à toutes et à tous . Est-ce que oui ou non d'un câble HDMI à un autre, la qualité de l'image peut-elle être altéré ? Merci pour vos réponses. À titre d'exemple je possède une ps4 pro et une Samsung ue49mu6555u et j'ai acheter un câble 4k chez action la dernière fois étant donné que mon câble d'origine de la pro avait rendu l'âme. Seulement voilà je pensé que c'était une bonne affaire à 3.99 euros le câble mais je note des soucis d'image et notamment des scintillement sur certaines surface dans les jeux . Du moins sur 2 jeux qui sont ghost recon wildlands et le dernier spiderman . Donc est ce que si je met plus cher dans un câble ses imperfections s'en iront elles ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2018 à 18:21:35

Alors c'est assez complexe enfaîte. En gros entre 2 bon câbles HDMI non car c'est du numérique.

En revanche il peut y avoir des câbles HDMI mal fabriqués, c'est notamment le cas des câbles assez peu onéreux, en gros c'est comme si ils étaient défectueux d'usine.
Autre possibilité, le blindage du câble, en gros contrairement à ce que certains pensent, un câble HDMI n'a pas de version: 1.4, 2, etc. Mais il existe des qualités de câble qui détermine le débit maximum possible ainsi que la longueur maximale sans décrochages: le basique, le Highspeed et le premium Highspeed. le plus conseillé entre 0 et 10m c'est le highspeed, par contre le basique, au délà d'un mètre c'est très mauvais.

Du coup pour ton problème, soit tu as un câble défectueux d'usine, soit tu as un basique qui n'est pas adapté à la longueur et débit dont tu as besoin.

rickg57
Niveau 7
22 septembre 2018 à 18:27:26

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais de ce pas acheter un câble.

1
Sujet : Câble hdmi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page