Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Quel adaptateur pour mon probleme ?
1
seyar1410
Niveau 16
22 septembre 2018 à 17:08:48

:salut: a tous , je ne sais pas trop si c'est le topic approprié :question: mais j'aimerais avoir un renseignement

J'ai deux pc dans mon bureau mais que une seule paire de minis d'enceintes qui sont branchés a l’arrière de la façade du PC bureautique .

Hors , je souhaiterai via un éventuel adaptateur pouvoir relier ces enceintes aux deux PC ,cela afin de ne pas avoir a chaque fois systématiquement a tout débrancher ,régler et me tortiller .

Je précise que les pc ne sont jamais en marche simultanément .

La même question se pose pour un adaptateur Ethernet , et enfin si c'est possible pour l’écran également
pour l'instant j'ai acheté ça mais ça ne marche pas ....

En guise de solution pour le câble Ethernet/

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Connecteur-R%C3%A9partiteur-R%C3%A9seau-Ethernet/dp/B01K1R8ERW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1537624217&sr=8-1&keywords=1vers+2+Port+LAN+RJ45+Adaptateur+Connecteur+R%C3%A9partiteur+De+R%C3%A9seau+Ethernet

En guise de câble pour raccorder les deux PC au même écran , ça marche mais j'ai des grésillement et points rouges sur l'un des PC :

https://www.amazon.fr/Switcher-Moon-r%C3%A9partiteur-Adaptateur-Connexion/dp/B072LQN67C/ref=sr_1_1?s=beauty&ie=UTF8&qid=1537624340&sr=1-1&keywords=DVI+Switch+Switcher+Moon+mood%C2%AE+C%C3%A2ble+r%C3%A9partiteur+DVI+M%C3%A2le+vers+DVI+Femelle+1080P+Full+HD+Adaptateur+C%C3%A2ble+Cordon+Connexion+-+Noir

:merci: a vous de m'aider :svp:

Atillart
Niveau 31
22 septembre 2018 à 17:54:38

Pour l'audio, un simple câble en Y suffirait en théorie.

2 male et un coté femelle.
Mais bon par expérience, les appareils n'aiment pas trop quand les signaux sont pas uni-sens (sans interrupteur pour isoler une partie).

Sinon deux rallonges jack sur ton bureau, près de ton clavier, chacune déjà branché à ton PC, et tu changes facilement de prise comme ça (en gros tu ramènes tout à porté de main avec des rallonges).

Pour l'ethernet y a des repartiteurs mais je peux pas plus t'aider.

Pour ton câble video, j'imagine que le problème vient d'un manque de puissance du signal.
Si tu as des cables long, généralement le signal envoyé par l'ordi n'est pas assez puissant pour que le signal ne soit pas dégradé à l'arrivée, avec un splitter passif...

Il faut soit un splitter actif, soit tu gardes ton splitter passif mais avec des câbles court et blindés...

Ton Pc n'a pas 2 sortie vidéo?

Comme ca tu utilises un écran en DVI et l'autre en VGA ou HDMI (avec un petit convertisseur au pire si tu as pas une de ces sorties)

seyar1410
Niveau 16
22 septembre 2018 à 18:30:00

"Attillart " :merci: a toi de prendre de ton temps pour me conseiller

Par rapport a la solution pour le câble audio peux tu me transmettre un lien Amazon afin que je vois a quoi cela ressemble :svp:
Pour les câble vidéos

Atillart
Niveau 31
24 septembre 2018 à 09:49:37

Des rallonges jack t'en a partout.

Et laisse tomber pour le cable en Y, ça marchera pas finalement.

Les cables en Y servent à séparer le micro et le stéréo la plupart du temps

1
Sujet : Quel adaptateur pour mon probleme ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page