Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Quel tv oled prendre pour PS4 Pro ?
1
theking987987
Niveau 10
25 septembre 2018 à 16:55:25

Salut à tous,

Ça fait déjà longtemps que je voulais me prendre une tv oled et il y a quelques mois, j’avais vu la Panasonic oled en 55 pouces a 1 799 euros, mais depuis y a eu la sortie des nouveaux modèles et je trouve qu’il n’y a pas eu une grosse baisse de prix des modèles 2017 donc quitte à mettre ce prix autant partir sur la LG a 1799 euros modèles 2018, car la pana de 2017 ne baisse pas ... vous en pensez quoi ? :hap:

Vous pensez également que je dois attendre le Black Friday pour investir, les promis seront elles intéressantes ? :( merci pour vos réponses !

XPR-8634
Niveau 10
25 septembre 2018 à 18:37:45

Hello, difficile de se prononcer sur les baisses a venir, mais de nos jours les soldes etc passent beaucoup par les ODR ou remises creditées sur carte de fid, donc moins interessant.

Je te conseillerai toutefois d'attendre un petit mois pour laisser passer le french day / black friday histoire d'etre sur.

Sinon la POS de philips se trouve vers les 12-1300€ il me semble.

ToomoxSHEPARD
Niveau 6
27 septembre 2018 à 22:28:24

Perso je garde un oeil sur le lg 65b8 voir 65c8 et la panasonic 65ez950 et le 65fz800( même si je ne vois pas trop les différences entre les 2 Panasonic.
On verra demain av2c les french days.sinon j attendrai les black Friday.
En attendant, je ne joue qu à des jeux non optimiser 4k/hdr.

theking987987
Niveau 10
28 septembre 2018 à 10:19:30

https://www.noelshack.com/2018-39-5-1538122749-7e4c9cc9-97c2-4b08-a6e8-e160f3d3315d.png

Celle ci vous pensez qu’elle est bien pour le prix ?

Adversity
Niveau 10
28 septembre 2018 à 10:38:35

Bonjour,

C'est offre est intéressante, je recherche aussi une télé dans cette gamme et j'hesite entre la Sony A1 et la LG B8:
https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-led-et-oled/lg,fr,4,oled55c8pla_fd.cfm

J'ai pu comparé il y a quelques jours (en magasin) l'image d'une A1 à coté du C7 (Grosso modo la B8 de l'année dernière) et j'ai trouvé l'image de la Sony beaucoup plus net, je ne connais pas les réglages mais je partirais sur la A1.

Si vous avez d'autres offres intéressantes, ou des conseils, je suis preneur egalement! :rouge:

Merci!

Seblogan13
Niveau 26
28 septembre 2018 à 11:16:28

Regarde sur Darty y a de bonne promo pour les télés c'est les french day, la Sony elle y ai à un bon prix

Adversity
Niveau 10
28 septembre 2018 à 12:11:29

J'ai vu aussi cette offre qui m'a l'air intéressante aussi:
http://www.planetetechnologie.com/television/40400-lg-55e8-sk8-0806098144471.html
Rah, je n'arrive pas à me décider! :noel:

MrFire47
Niveau 9
29 septembre 2018 à 02:01:50

Les gars, c'est coolllll !! Je suis pas tout seul pour acheter une tv OLED lors des French days :) Par contre vite vite, sa se termine lundi. Alors déjà en regardant depuis un mois pour la recherche de tv OLED je penses pouvoir vous aidez un peu dans votre choix. J'ai vu que Adversity tu hésité pour la lg55E8 et la Sony A1, ce que je peux te dire c'est que les deux sont excellents, mais que la sony A1 est moins récentes que la LG (la LG est sortis il y a peu), ils ont ajouté un nouveau processeur a9 qui réduit le risque d'artefact et d'une meilleur réduction de bruit.De plus la LG me semble qu'elle a un meilleur pic de luminosité max à 837cd/m² contre la SONY A1 à 740 cd/m².

Pour ma part j'hésite pour les phillips OLED et la dernière LG 55E8. Alors je dis les phillips car il y a la PHILIPS 65OLED873, PHILIPS 55OLED803 et bientôt la PHILIPS 55OLED903. Comme vous voyez il y a en une qui est une 65 pouces et fais partis des moins chère (et du plus ancien modèle) grace aux French Days (https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tous_ecrans_plats/oled/philips_65oled873.html#avis_client_resume) soit 2000€.
L'ambilight et l'image très colorè mais assez fidèle des Philips m'attire beaucoup. Mais je n'ai pas trouvé les différences entre ses différents modèles d'où mon hésitation sur la série a choisir. De ce que j'ai pu apprendre le différence ce fais dans l'amélioration du traitement de mouvement ainsi que la partie audio (déjà bon sur le modéle 65 pouces) es ce que certains aurait des infos supplémentaire? J'attendais des test sur les nouvelles séries mais aucun test de fais en France.
Donc j'attends vos réponses (rapides) et au pire je prends la 65 pouces que je testerais moi même et si je suis pas convaincu ou que je veux le modéle plus récent je ferais un échange (14 jours de rétractation). Et pour ceux qui hésite entre différentes marque/modèles, n'hésitez pas a allez voir différents test et avis sur des sites comme LES NUMERIQUES celà pourrait vous aider grandement :)

Adversity
Niveau 10
29 septembre 2018 à 10:53:04

Effectivement, c'est très dur de faire un choix! :rire:
Je dirais que la Philips à un temps de réponse assez élevé en mode "Jeu", donc ça dépend de ton utilisation. :rouge:
Si tu ne t’intéresses pas aux JV et que tu es intéressé par l'Ambilight, effectivement le Philips me semble pour toi. :-)

Moi je partirais du coup sur le LG C8 ( https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-led-et-oled/lg,fr,4,oled55c8pla_fd.cfm avec 300€ de remboursement par LG) mais j'aurais aimé encore un p'tit avis avant de prendre ma décision. :noel:

theking987987
Niveau 10
29 septembre 2018 à 11:47:01

Ton site est fiable kheys ? Mais j’ai pas compris, la tv est à 1700 avec les 300 euros remboursés par lg ou sans ? :(

Adversity
Niveau 10
29 septembre 2018 à 12:09:59

J'ai vu l'offre sur :d) https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-55-lg-oled55c8-oled-4k-hdr-10-smart-tv-dolby-atmos-via-odr-300eur-1302023
L'offre m'a lair clean, mais comme toi, je n'ai jamais procédé à des remboursements via une "Offre De Remboursement" du constructeur...

En gros, t'achètes l'écran sur ce site car c'est là ou il est le moins chère et ensuite t'envoies un courrier à LG pour leur dire que tu as acheté un écran pour te faire rembourser... :doute:

MrFire47
Niveau 9
29 septembre 2018 à 13:46:31

Oui c'est ce qu'on appelle l'ODR, c'est un procédé tout a fais fiable ne tkt pas dessus, tant que tu envois précisément les papiers qu'ils te demande, aucun soucis tu auras ton remboursement .
La phillips a effectivement un imput lag un peu élevé, mais bon les jeux multi je l'ai fais sur PC donc.. :) C'est uniquement pour le jeu solo, les films et le foot, donc je me fiche de l'imput lag un peu élevé. Par contre j'ai lu des avis sur la phillips 65 pouces qui m'ont refroidis sur cette tv (des artefact et halo autour des personnes en mouvement, peut être un problème de réglage des utilisateurs qui ont laissé cette avis). Mais voilà le choix est toujours coriace entre phillips et lg.. mama !!!

MrFire47
Niveau 9
29 septembre 2018 à 13:47:40

Je te donne le lien de test pour la LG qui pourrait t'aider (même si je penses que tu l'as déjà vu): https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-55e8-p43545/test.html

MrFire47
Niveau 9
29 septembre 2018 à 14:34:37

Bon voilà moi j'ai fais mon choix et je partirais donc sur le PHILIPS 55OLED803 à 2300€ et si des tests sortent dans les 2 semaines qui suivent de la nouvelle philips (PHILIPS 55OLED903 ) et qu'elle s'avère meilleur (surtout au niveau son) je ferais un échange. Si vous voulez bien après avoir reçu ma tv, je dirais ici ce que j'en penses (je vais faire de nombreux tests) et j'aimerais que ceux qui achète ce week, fasse de même car qui sais peut être que je partirais sur le même modèle que vous si vous en êtes très satisfais :)
Ah et je parles d'échange car lorsqu'on achéte, on a 14 jours de rétractation pour sois un échange soit un remboursement, voilà :)

Adversity
Niveau 10
29 septembre 2018 à 16:44:58

Et moi je suis effectivement parti sur le LG C8 55". :rouge:
Merci pour les conseils en tout cas. :o))

MrFire47
Niveau 9
29 septembre 2018 à 18:14:51

Tu me diras ce que tu en penses Adversity et si je peux te conseillé, lorsque tu la reçois avec les livreurs, ai une clé usb avec une mire que tu peux télécharger sur internet pour voir si ta tv souffre de banding, moi si je vais faire comme sa, et si je vois du banding, retour a l'envoyeur direct :)

Adversity
Niveau 10
29 septembre 2018 à 18:51:52

Pas de problème. :-)

axel091
Niveau 33
29 septembre 2018 à 19:51:07

D'ailleurs, je profite un peu du topic pour faire un point sur les ODR.
Notamment celle pour la Coupe du Monde. J'ai acheté ma LG B7V fin mai, j'ai fait ma demande et envoyé mon dossier début juin. Il a été confirmé et validé en juillet via plusieurs mail, on arrive à la fin septembre et je n'ai toujours rien...

Deux mails que j'envoi au service consommateurs, et c'est à se demander si c'est bien une personne qui me répond et non pas une machine pré-programmée... Une certaine Sophie Généreux (si certains ont déjà eu affaire à elle via la demande sur Service Consommateurs Highco Data) qui me répond deux fois la même chose, de patienter car le remboursement s'effectuera sur un délai de 8 à 10 semaines. Sans rien apporter de plus.

Et la deuxième fois, où elle me dit de compter un délai de 8 à 10 semaines à partir du... 01 janvier 2018, c'est vraiment à se demander si elle lit ce qu'elle m'envoi...

Affligeant.

MrFire47
Niveau 9
29 septembre 2018 à 20:13:31

Moi je me souviens que c'était pour une SONY et je n'ai eu aucun problème avec l'ODR, certes il a fallut 2 mois mais le remboursement a été fait.. Es ce que LG c'est encore plus long? Je ne sais pas vraiment.. désolé :-(

axel091
Niveau 33
29 septembre 2018 à 20:21:29

Ce qui m'énerve c'est d'être dans le flou.
Avoir quelqu'un qui répond de manière ultra-générique sans apporter de précision, et qui ne fait preuve d'aucune compréhension, une réponse de machine quoi, ça me gonfle.

Typiquement le truc bien emmerdant par des planqués derrière leur bureau qui n'en n'ont rien à foutre, ils savent parfaitement qu'ils ne seront jamais emmerdés, ni par leur hiérarchie, ni par le clients que nous sommes, c'est pas comme si on pouvait débarquer pour demander des explications.

Moi-même qui suis dans le commerce, je me demande comment réagiraient mes clients si je me permettais de leur répondre comme un robot. Heureusement qu'on a pas que des echanges par mail, il y a aussi des contacts plus humains qui évitent justement de rester dans cette procédure robotique.

Après, il faut relativiser, on parle d'une ODR, pas d'argent perdu. Mais ça reste de la publicité mensongère sur de l'argent qu'on est censé nous donner et qui n'arrive pas. Mais merde quoi, c'est tout de même 100€.

Et le plus frustrant, aucune alternative. Si je veux répondre, je dois retourner sur le site de l'ODR, renseigner à nouveau tout mes identifiants avec numéro de dossier et tout le bardal pour refaire une demande sans savoir à qui je m'adresse. Et c'est cette même femme qui me répondra certainement, j'aurai beau exiger ou même "monter le ton" (à l'écrit...), ça ne servira à rien. Et je ne serais pas plus avancé.

Mais ça fait quand même chier. Service assez minable pour le coup.

1
Sujet : Quel tv oled prendre pour PS4 Pro ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page