Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Deux questions réglages image
1
The_Abyss_Raven
Niveau 8
13 novembre 2018 à 10:43:35

Aujourd’hui j’ai deux questions... Tout d’a Un résumé de l’installation concernée (dans la chambre)
- Philips Oled POS9002
- Projecteur sonore qui sert d’ampli passthrouth Yamaha YSP 2700
- Nvidia Shield TV
- PS4 Pro
Le tout en lien avec un Nas Synology dans le salon

1) Ma TV est connectée à ma barre de son sur hdmi 1 en arc et toutes mes sources sont sur ma barre de son notamment pour le décodage Dolby true HD et DTS HD,
J’ai besoin de plusieurs modes de réglages, un réglage film pour la shield, un jeu pour l’input lag de la PS4 pro... comment créer différents modes prédéfinis alors que mon « ampli » est sur une seule entrée de la TV ?

2) Je remarque que j’ai une meilleure qualité d’image sur Plex ou Netflix notamment avec les apps directement installées sur la Tv oled (Android TV) en passant par la shield l’image est moins nette et plus bruitée, est ce normal
D’un côté je gagne le son HD que la shield décode et pas l’oled mais de l’autre je perds en qualité d’image... Quel casse tête...

Merci à tous pour votre aide et bonne journée !

The_Abyss_Raven
Niveau 8
13 novembre 2018 à 19:54:36

J’ai oublié de dire bonjour quel boulet

Bonjouuuuuur

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2018 à 20:07:59

Salut, alors pour le 1) il n'y a je pense aucune solution dans la mesure la TV ne fera de discrimination entre les divers périphériques branché dessus. Après le son dans les jeux étant rarement de l'audio HD tu peux tenter de branché la console directement sur la TV et d’utiliser la fonction RCA pour récupéré l'audio sur l'ampli (donc la via fonction bitstream sur la TV) et laisser la Shield elle branché sur l'ampli.

2) Alors là je ne vois pas top, peut être le processus d'upscaling un peu foireux sur la Shield, ça te le fait aussi avec des contenus 4k ou seulement avec du full HD et moins?

The_Abyss_Raven
Niveau 8
13 novembre 2018 à 23:16:47

Ça me le fait surtout sur des contenus 4k ou 4k hdr que ce soit via Netflix ou même du 4k pur de 60go

Peut être parce que la shield est en espace de couleur Yuv 10bit, y’a du 12 aussi j’ai pas tenté
Je n’arrive à la mettre en RGB qui serait sûrement meilleur

Pour le 1 je m’en doutais je vais faire comme ça (même pas besoin de rca je suis en hdmi arc)

Tu dis que certains jeux sortent un son HD ce n’est pas que du DTS classique ? (Je suis en bistream pas en plus)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2018 à 23:51:50

Oui je voulais écrire ARC et pas RCA :nonnon:

Sinon justement non le son dans les jeux c'est du SD bien souvent et pas en DTS ou dolby par contre mais en PCM (où là après on trouve vraiment de tout niveau qualité)

The_Abyss_Raven
Niveau 8
14 novembre 2018 à 08:41:44

Sur la jaquette de The Witcher 3 PS4 il est écrit DTS HD 🙄

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2018 à 10:30:03

Effectivement certains jeux indique parfois Dolby, DTS ou autre sur leur jaquette, mais personnellement je n'ai jamais vu un jeu PS4 ou PC me sortir autre chose que du PCM sur mon ampli A/V. (hormis quelques très rares jeux en Dolby Atmos)

Donc je pense que ça tiens plus de l'argument commercial que autre chose, en gros une cinématique en DTS HD et allez hop DTS HD sur la jaquette. Ou alors les fichiers de bases sont effectivement DTS mais décoder par le jeu lui même pour les ressortir en PCM donc de toute manière tu auras du PCM en sortie.

The_Abyss_Raven
Niveau 8
14 novembre 2018 à 13:18:21

Personnellement je préfère du bitstream avec décodage matériel par mon ampli
Du coup j’ai bien l’affichage DTS

Peut être que dans TW3 par exemple ce sera indiqué DTS HD ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2018 à 18:23:08

Attention si tu parles du "bitstream" activable dans les options de la PS4 ce n'est pas du bitstream au final mais du ré encodage en DTS ou Dolby (Dolby digital Live ou DTS connect/interractive) avec donc une compression du PCM de base dans l'un de ces 2 formats pour pouvoir passer par du S/PDIF, donc ce n'est pas conseillé de l'activer, mieux fait laisser l'option de base où là tu auras du PCM sans compression sur ton ampli.

1
Sujet : Deux questions réglages image
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page