Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : [Conseil] Barre son pour salon
1
bananophile
Niveau 13
18 novembre 2018 à 08:00:23

Bonjour à tous !

Ayant acheté une TV OLED (LG 55BTV) il y a 2 mois, je souhaitais me pencher maintenant sur le home cinéma ou la barre de son.

Encore hier, j’avais en tête d’acheter une barre de son YAMAHA YSP 2700. Celle-ci m’avait complètement conquis, que ce soit pour son design, sa simplicité d’installation, ou encore le son qu’elle peut envoyer.

Hélas, en faisant beaucoup de recherches ces derniers jours (je suis un novice dans le domaine home cinéma), je me suis rendu compte que la disposition de mon salon n’était peut être pas adapté à cette barre son.

Je vais essayé d’être « clair et précis ». Mon salon fait environ 20-24 m2, il est ouvert de moitié sur un côté car il y a un bar qui donne sur la cuisine. De l’autre côté, 2 grandes fenêtres. J’ai donc 3 « murs » sur 4.
Mon canapé étant à environ 2m de la télé, et celui-ci se trouvant quasiment au milieu du salon (il me reste 4/5m derrière).

J’ai peur que la pièce qui est plutôt « ouverte » ne me permette pas de profiter pleinement du rendu de cette fameuse barre son. Pire, je crains que le rendu « rebond sur les murs » du son soit moyen.

J’aimerai quelques conseils si possible. Sachant que la YSP-2700 a une sorte de gadget à poser sur le canapé, permettant de « scanner » la superficie et forme de la pièce pour un rendu sonore adéquate.

En vous remerciant fortement pour vos réponses.

Serge

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2018 à 11:46:08

Salut

Alors le truc avec les barres de son c'est que ça ne fonctionne réellement que dans un environnement optimal, à savoir dans une pièce fermé avec 4 murs et limite même sans trop de meuble au niveau des murs. Donc là dans ta situation tu n'auras en gros des rebonds que d'un coté et donc du surrond que d'un coté.
Du coup pas grand chose à faire, soit tu fais avec, soit tu cherches une barre de son stéréo ou alors 5.1 mais de vrais enceintes en surround.

bananophile
Niveau 13
18 novembre 2018 à 14:33:45

Merci pour ta réponse !

J’ai cette crainte justement .. j’ai donc commencé doucement à me renseigner sur un pack home cinéma sans fil en 5.1 !
Sachant que mon budget est d’eviron 800/900€.
Les branchements proche de la télé seront simples, et pour les 2 baffes qui seront à l’arriere du salon sur le buffet, cela devrait être être efficace.
Comme tu dis, au moins j’aurai un vrai rendu surround.

À moi maintenant de me renseigner sur ce qu’il existe. Surtout que j’entends parler de « Hi-fi », « 4K » .. le milieu est vaste !

bananophile
Niveau 13
18 novembre 2018 à 16:43:53

Je trouve la Philips Fidelio E6 vraiment intéressante sinon ..

1
Sujet : [Conseil] Barre son pour salon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page