Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Besoin d'aide pour TV 4K
1
SanctuaryDead
Niveau 10
23 février 2019 à 21:04:02

Hello à tous,

J’aimerais des conseils pour choisir la meilleure tv 4K possible niveau rapport qualité prix avec ces contraintes et precisions :

D’abord je précise juste que je compte l’avoir pour Noel prochain, c’est mon objectif donc j’imagine qu’il y aura des prix en baisse d’ici la ou des offres, mais je préfère deja commencer à prendre quelques conseils.

– Mon budget : TV 4K à maximum 500 euros (599 peut etre à tout casser si pas le choix ou coup de coeur )

– C’est pour préparer la future PS5 que j’acheterais (je prendrais la ps5 la plus puissante si il y en a bien deux comme disent les rumeurs)

– J’aimerais une qualité d’image au top pour les jeux vidéo surtout (sur ps5 pro donc), mais egalement pour regarder la television en général

– Mais en meme temps je veux une fluidité exemplaire (notamment pour les jeux online), je crois que ca s’appel l’imput lag, je veux le moins de lag possible et le moins de lourdeur possible

-J’aimerais une tv environ de 120 cm ou plus ( pas en dessous de 110)

(je pense que c’est à peu près tout) Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2019 à 21:08:55

Reviens vers noël dans ce cas, parce que là quasi tous les modèles vendus actuellement ne seront plus dispo à ce moment. Ils seront remplacés par les modèles 2019 qui vont arriver tout au long de l'année.

SanctuaryDead
Niveau 10
23 février 2019 à 21:15:24

Et si admettons j'en voulais une qui pourrait correspondre à mes critères dans le mois à venir, est ce que t'aurais déja des idées de tv à proposer que je check ?

J'imagine que ce sera du bas de gamme et qu'il doit pas y en avoir une tonne de choix avec mes critères mais il doit y avoir moyen de trouver une tv plus que correct à ce prix, j'espère

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2019 à 21:33:44

En 2018 quasi tous les constructeurs ont choisis des dalles IPS pour leur TV entrée et moyenne gamme ce qui n'est pas extraordinaire. Du coup niveau choix ça laisse plus ou moins Samsung, Hisense ou TCL. Après je n'ai pas non plus de modèle précis à te fournir.
Mais pour 2019 on ne sait pas trop comment vont évolué les chose, si l'utilisation de dalles IPS se confirme ou non. Pour le moment les marques n'ont annoncées que leur haut de gamme donc ça va venir plus tard.

SanctuaryDead
Niveau 10
23 février 2019 à 21:37:03

J'avais aussi repéré une Sony Bravia dans les 500 euros je crois, apparement c'est une bonne marque pour gérer les jeux vidéo on m'avait dit.

Merci de tes reponses en tout cas

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2019 à 01:21:03

Le 23 février 2019 à 21:37:03 SanctuaryDead a écrit :
J'avais aussi repéré une Sony Bravia dans les 500 euros je crois, apparement c'est une bonne marque pour gérer les jeux vidéo on m'avait dit.

Merci de tes réponses en tout cas

Alors pour les jeux c'est pas forcément toujours le bon choix Sony, ça dépend des modèles on va dire, mais ils sont souvent tendance à avoir un input lag assez élevé. Après niveau traitement vidéo, qualité d'image et fiabilité c'est l'une des meilleures marque sur le marché.
Par contre eux aussi on fait le choix de l'IPS donc niveau taux contraste (profondeur des noirs) c'est franchement pas génial. ça peut passer si tu utilises ton TV essentiellement dans une pièce éclairée, par contre pour une utilisation dans le noir, les zones sombres à l'image seront plus grises que noires.

SanctuaryDead
Niveau 10
24 février 2019 à 01:35:41

Ah ouais merde je pensais justement que l'imput lag était pas élevé dans ces tv.
Je joue plutot de jour, j'ai toujours une lampe d'allumer quand je joue le soir, et sinon je joue le jour quoi.

Merci de tes expertises, j'espère que tu me proposera des tv concrètes avec mon budget le moment ou je passerais à l'achat, en fin d'année, je reviendrais vers toi surement
T'a l'air de t'y connaitre pour que j'ai la meilleure tv possible en fonction de mon budget et de mes attentes

Bord3rlands
Niveau 22
24 février 2019 à 15:14:03

Philips et Panasonic ont commencé à présenter leur TV led 2019, et c'est de la VA :oui:

SanctuaryDead
Niveau 10
24 février 2019 à 17:35:49

De la VA ? C'est à dire ?
Mais ce sera plus cher non ?

remyaya-ps77
Niveau 10
24 février 2019 à 18:17:26

La sony xf9005 de 2018 c'etait une dalle VA non ?

Bord3rlands
Niveau 22
24 février 2019 à 18:19:06

Non pas forcément plus cher. En fait dans les TV led t'as soit de l'IPS soit du VA. L'IPS a des meilleurs angles de vision mais un contraste médiocre, le VA c'est un très bon contraste mais des angles de vision médiocre. Donc si t'es en face de ta TV vaut mieux du VA en gros :oui:

Bord3rlands
Niveau 22
24 février 2019 à 18:19:35

Oui la 9005 c'est du VA :oui:

SanctuaryDead
Niveau 10
24 février 2019 à 18:32:02

Oui je suis clairement en face, donc je dois privilégier le VA pour un meilleur contraste et donc une meilleure qualité visuelle déjà, bon à savoir merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2019 à 18:32:20

Le 24 février 2019 à 17:35:49 SanctuaryDead a écrit :
De la VA ? C'est à dire ?
Mais ce sera plus cher non ?

Même pas, en 2017 chez Panasonic c'était du VA dans le milieu et haut de gamme LCD, en 2018 ces mêmes gammes sont passées en IPS pour le même tarif au final (d'ailleurs je ne pige toujours pas ce choix).

Donc là le fait que Panasonic revienne au VA c'est une super bonne nouvelle vu que c'est l'une des meilleures marque avec des traitements vidéo vraiment excellent, des réglages d'usine souvent top et en plus, et ça te concerne du coup, des TV avec bien souvent des input lag très faibles (pour du TV).

SanctuaryDead
Niveau 10
24 février 2019 à 18:39:46

Le 24 février 2019 à 18:32:20 minervadei a écrit :

Le 24 février 2019 à 17:35:49 SanctuaryDead a écrit :
De la VA ? C'est à dire ?
Mais ce sera plus cher non ?

Même pas, en 2017 chez Panasonic c'était du VA dans le milieu et haut de gamme LCD, en 2018 ces mêmes gammes sont passées en IPS pour le même tarif au final (d'ailleurs je ne pige toujours pas ce choix).

Donc là le fait que Panasonic revienne au VA c'est une super bonne nouvelle vu que c'est l'une des meilleures marque avec des traitements vidéo vraiment excellent, des réglages d'usine souvent top et en plus, et ça te concerne du coup, des TV avec bien souvent des input lag très faibles (pour du TV).

Cool ça merci, donc ce serait plutôt une Panasonic qui me conviendrait, d'ici quelques mois j'espère que tu me proposera une tv qui pourrait être cool pour moi si t'a le temps, je reviendrais de toute façon, mais cool déjà tout ces renseignements

ThehellofDante
Niveau 14
20 mars 2019 à 22:50:00

Salut les clés
J'ai la même question que l'auteur mais pas pour Noel, pour demain :o))

Qu'auriez-vous tendance à conseiller ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2019 à 23:23:36

Reviens à Noël, d'ici là quasiment tous les modèles vendu actuellement ne le seront plus et pour les nouveaux on aura des retours sur les performances

1
Sujet : Besoin d'aide pour TV 4K
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page