Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Problème entre tv et ps4 pro
1
Loloannso2014
Niveau 1
26 mars 2019 à 09:35:47

Bonjour je voudrais savoir comment je peux faire pour que ma ps4 pro reconnaisse le 4K avec ma tv.j’ai une tv 4K JVC 55 " sans le hdr.
Ma ps4 me dit en info 1920/1080 en 2k
Je n’arrive à la mettre en yuv 2160
Merci pour ceux qui peuvent m’aider

Le-Borain
Niveau 7
26 mars 2019 à 20:55:02

Bonjour,

Pour jumeler un téléviseur 4K avec la PS4 Pro, il faut d'abord s'assurer de choisir le bon port HDMI, car certains ports HDMI n'autorisent pas la vision en 4K, par la suite il faut choisir dans "Paramètres", "Son et Ecran", "Résolution" l'option YUV420 ou 2160P - RGB.
Si le téléviseur est HDR il faudra l'activer aussi dans les paramètres de la PS4 Pro ainsi que sur le téléviseur, selon son modèle.
Mon téléviseur Samsung KS9000 étant HDR, les réglages de sortie vidéo son mis en 2160P-YUV420, Gamme RGB complète, le HDR en automatique ainsi que la Sortie Deep Colour, le mode Boost est activé aussi dans les paramètres systèmes de la PS4 Pro.

Pour un téléviseur HD, si un jeu est "PS4 Pro Enhanced" la PS4 Pro va faire l'amélioration automatiquement, dans le cas contraire l'on peut stimuler et améliorer le jeu en activant des paramètres manuellement.
Il y a le mode Boost sur PS4 Pro qui améliore les performances de tous les jeux, le jeu sera plus lisse, amélioration des temps de chargement ainsi que les fréquences d'images, cependant cela peut créer aussi des effets négatifs sur certains jeux, comme provoquer des plantages.
Cela ne change pas non plus l'architecture des jeux, si un jeu est bloqué à 30 FPS, il le restera, l'on n'obtiendra pas soudainement 60 FPS, mais cela pourrait aider à garder un taux de trame plus stable.
Pour l'activer il faut aller dans "Paramètres", ensuite "System" et l'on peut voir l'option "Boost Mode" afin de l'activer.
La PS4 Pro possède aussi un mode de "suréchantillonnage" qui peut considérablement améliorer la qualité de l'image sur un téléviseur HD, ce que ce mode va faire c'est de rendre une image à une résolution beaucoup plus élevée que le téléviseur est capable de produire, tout cela par la suite est réduit ou rétrécit par la PS4 Pro pour s'adapter au téléviseur.
Les avantages du suréchantillonnage sera de réduire les bords dentelés et d'améliorer les détails de l'image, il y aura beaucoup moins de flous et les bords de l'image seront plus lisses.
Pour l'activer, il faut aller dans "Paramètres", ensuite "Son et Écran", puis "Paramètres de sortie vidéo" et l'on peut voir l'option "Mode multi-échantillonnage" pour l'activer, il faut noter cependant que ce mode est uniquement disponible que lors de la lecture d'une PS4 Pro sur un téléviseur HD.

1
Sujet : Problème entre tv et ps4 pro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page