Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Longueur câble hdmi
1
Slemed
Niveau 9
21 mars 2019 à 15:25:22

Bonjour à tous !
J'ai acheté un câble HDMI 4k de 10m par erreur. La qualité d'image et de son va être moins bonne que sur un 2 ou 3m ? J'ai entendu qu'il y avait une perte de qualité sur les grandes longueurs. Merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2019 à 18:16:04

ça va dépendre de la qualité du câble, en gros tu as du basique, sans certification, et 2 certifications: high speed et premium high speed suivant la qualité de fabrication et blindage du câble.

Après normalement, si tu as une image sans décrochage, normalement c'est bon. Le HDMI étant du numérique, soit ça passe, soit ça ne passe pas (écran noir, décrochage) , mais la qualité du câble n'influence pas directement la qualité d'image ou de son, seulement le débit max possible et le tout sur une certaine longueur plus ou moins grande suivant la qualité donc.

Slemed
Niveau 9
21 mars 2019 à 19:27:28

Merci pour ta réponse c'est un highspeed qui a l'air d'être de bonne qualité. Ça me rassure j'avais peur de perdre en qualité d'image et de son à cause de sa longueur :hap:

Subway2400
Niveau 10
22 mars 2019 à 12:43:47

Salut,

10m de HDMI, si tu n'en as pas besoin, rends-le de suite. Il peut y avoir des artéfacts ou des désynchronisations, voire même l'impossibilité d'exploiter la 4K 60Hz, surtout s'il n'est pas équipé de la technologie RedMere.

Slemed
Niveau 9
23 mars 2019 à 18:58:20

Merci pour les infos ça va ça marche plutôt bien pour l'instant j'ai pris également un 2m et j'ai pas vu de différence entre les deux :ok:

1
Sujet : Longueur câble hdmi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page