Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Achat casque audio
1
stifler74
Niveau 10
24 mars 2019 à 13:34:26

Salut.

Voilà j'aimerai m'acheter un bon casque audio, j'ai regarder énormément de vidéos, notamment de pp world, et des comparons etc etc..
Et je dois avouer que je suis complètement paumé..
Donc je recherche principalement un casque fermé, réducteur de bruit, avec un son vraiment bon, je veux vraiment un truc ou je vois la différence. J'aimerais également qu'il soit assez facilement transportable. Bien que je prenne au final assez peu l'avion ou le train.
Et pour finir un casque englobant l'oreille et nn pas qui se pose dessus (je n'ai plus les termes lol)

Je possède un budget de 250 à 300 euros

Merci si quelqu'un peut m'aiguiller, j'avais repérer le focal listen, msr7 de audio technica notamment

Jean-rigoladev2
Niveau 8
24 mars 2019 à 19:52:30

haha je comptais faire exactement le même topic que toi, j'ai aussi besoin d'un casque audio circum-aural, très confortable, bluetooth, réduction de bruit active si possible, d'un prix 150-300€
et je comptais prendre le bose Q35 II de base mais je pense qu'il y a aussi bien voir mieux pour moins cher
j'attend un avis :-)))

stifler74
Niveau 10
24 mars 2019 à 20:20:25

Cool si tu peux en profiter aussi :)

Jean-rigoladev2
Niveau 8
25 mars 2019 à 10:23:45

visiblement on a peu de chance de trouver :)

stifler74
Niveau 10
25 mars 2019 à 11:21:17

Lol effectivement.
Je penche après moules recherches, et des cassage de crâne partir soit sur le focal listen pro, ou le audio technica msr7

stifler74
Niveau 10
25 mars 2019 à 11:21:50

Je pense après moultes *

Jean-rigoladev2
Niveau 8
25 mars 2019 à 11:50:01

personnellement j'hésite entre le sony XMDR-1000XM2, le seinnheser momentum, ou le bose QC35 II

stifler74
Niveau 10
25 mars 2019 à 11:57:44

Le momentum a l'air très bien aussi effectivement. Mais pas pliable, donc pour le transport je sais pas trop..

XPR-8634
Niveau 10
25 mars 2019 à 19:04:39

Hello,

Si vs voulez l'anc avec votre casque, de mon point de vue, et en mettant de cote toutes les histoires de pertes de qualite suite a une maj (car je sais plus ou on en est de ces histoires...), les deux meilleurs casques avec reduction, c'est soir chez bose, soit chez sony wh1000.

Tous les autres casques que j'ai vu etre teste, audio technica & co, donc pas des premiers prix boulanger, pour les prix demandes, generalement le cote reducteur de bruit est plutot decevant (par rapport au prix du meme casque qui n'aurait pas l'anc, par exemple msr7 a 150€ Et msr7nc a 200/250€).

En bluetooth, le plantronic backbeat est souvent cité egalement.

En filaire, sans anc etc, j'ai mois meme un msr7 que j'aime vraiment bien pour le prix, mieux qu'un listen, meme pro, a mon sens, et je le prefere au sennheiser momentum circum sans soucis non plus.

Entre le bose et le sony, j'ai pu tester les deux, les deux sont flatteurs, les deux sont confortables, bref, faut juste se renseigner sur le soucis des maj qui ont un peu peter l'efficacite des reductions de bruit, voir si actuellement y'en a un des deux qui se demarque.

stifler74
Niveau 10
25 mars 2019 à 19:15:29

Oui mais le Sony est à 400 boules lol

XPR-8634
Niveau 10
25 mars 2019 à 20:29:38

Si tu veux absolument le 3000 oui, mais j'avais teste le v2, qu'on trouve encore:

https://m.laredoute.fr/ppdp/prod-512123692?awc=6968_1553542037_5d0c8600a6b4e295535e12473b7d48b3&ectrans=1&cod=AFF00080861FR

stifler74
Niveau 10
25 mars 2019 à 20:57:14

Le xm3 a priori à qd mm bcp d'améliorations

XPR-8634
Niveau 10
26 mars 2019 à 00:05:42

Les principaux defauts, qu'il faudrait regarder:

Je me souviens d'un soucis de defaut de conception / fabrication sur l'arceau du sony, v1 ou v2 je ne me rappelle plus par contre.ca cassait facilement.

Y'a egalement un defaut des commandes tactiles, qui peuvent mal fonctionner/se mettre en route seule ou des trucs de genre, me semble que c'etait quand il faisait froid, de memoire.

Pour le son, dans tous les cas, v2 ou v3, tu n'en auras pas pour "l'argent investi" dans le sens ou: on va rester sur un son flatteur, et on aura moins bien qu'un pur casque ferme classique filaire moins cher (typiquement le msr7, etc) et meme du cote des casques en signature en V, a 300 balles un meze 99 classic fera bien mieux.

Mais ce sont des choix et avant tout des pirorites, si c'est vraiment l'anc qui compte, les boses / sony sont les references dans des 250/400€.

Apres clair que ca me ferait mal au derche de lacher 400€ dans un sony, surtout un w1000, deja que j'ai du mal a m'imaginer lacher 500€ dans le z7m2.

Soit partir sur un bose, un peu plus accessible, 200/300€, franchement a part l'histoire de l'anc bridé suite a une maj, pas trop de soucis sur la conception etc, le son reste propre mais si evidemment c'est pas un truc taillé pour un melomane, peu importe le rendu est tres plaisant.

Sinon en dessous des 200 on va retrouver le backbeat etc, qui seront pas mal aussi, mais plus les plus performants sur la reduction de bruit !

stifler74
Niveau 10
26 mars 2019 à 00:19:37

Le msr7 je l'avais garder sous le coude, car moins cher et à priori avec un vrai bon rendu sonore. La réduction de bruit n'est pas prioritaire pour moi. Il me servira au boulot pendant ma pause, dans l'avion, train etc..

stifler74
Niveau 10
26 mars 2019 à 08:34:48

Bon j'arrive à me décider plus ou moins sur 2-3 modèles. Mezze 99, ou msr7 ?

XPR-8634
Niveau 10
26 mars 2019 à 09:19:42

Choix difficile :noel:

J'ai ecoute le meze il y a un petit moment deja, donc difficile de comparer de memoire mais pour moi:

Meze isole un peu mieux, et plus confortable (moins de clipping), avec les pads v2 en tout cas.

Msr7 esthetiquement plus neutre/passe partout, moins difficile a sortir qu'un meze quoi :hap:

Son du meze en V, rendu clairement flatteur, sans etre desagreable ni etre aussi "grossier" qu'un beats, bose etc dans ce domaine.
Le msr7 est bien plus equilibré, certains ont un peu de mal avec l'aigu, personnellement RAS la dessus. Ca descend bas aussi, peut etre meme plus bas que le meze, mais il en "rajoute pas" contrairement au 99 qui va un chouilla exagerer les basses.

Les deux sont facilement drivables (smartphone etc).

Ca depend si tu souhaites un rendu plus fun, c'est a dire avec un casque qui va arrondir un peu les angles, et dont le son plaira a la majorite.
Sinon avec un msr7 on se rapproche un peu plus de la "verite", mais du coup il est pas la pour s'adapter a tes oreilles ou enjoliver un peu la chanson, c'est plus brut.

Apres si ob met le tarif sur le tapis, sur qu'un msr7 a 150€.... c'est difficile a battre.
Y'avait bien le mdr 1am2 a 120€ a un moment, mais il est en dessous du msr7 en terme de restitution.

Sinon j'ai pu voir le Audioquest NightOwl en promo egalement, c'est un ferme, design...specifique mais le son est vraiment pas mal avec !

stifler74
Niveau 10
26 mars 2019 à 09:27:01

J'ai vu aussi le néo en meze, qui a l'air similaire au classic mais moins cher de 50 euros.
Après le fait de ne pas pouvoir régler l'arceau sur le meze n'est pas trop embêtant ? J ai lu que si petite tête il ne tenait pas forcément.
Après reste la question praticite et transport. Lequel s'en sort le mieux ? Selon toi

XPR-8634
Niveau 10
26 mars 2019 à 11:11:35

Il est trouvable a 200€ le neo il me semble, donc environ 100€ de difference avec le classic plutot vers 300.

C'est pas exactement le meme, le son non plus, c'est une version plus "light" sur les materiaux utilises, etc.

Pour le reglage honnetement je ne me rappelle plus. Me semblais que c'etait un reglage auto, je ne me souviens de rien qui m'ai choqué sur le sujet.

Pour le transport, clairement j'ai jamais trop compris comment le meze etait considere comme un nomade, si ce n'est son systeme ferme et le fait qu'il soit facilement drivable.

Il ne se pli pas, les arceaux ont l'air fragile, il est epais, alors il a une boite rigide de rangement, certes, mais je ce cote la, le msr7 plus fin, avec oreillettes qui pivotent, et qui est moins fragile dans l'ensemble est bien mieux disposé a voyager.

Je pense me prendre un meze d'ici quelques temps, je viens juste d'acheter les sedentaires que j'avais en vue depuis quelques temps, je pense que le prochain sera le meze, mais il restera au chaud a la maison !

stifler74
Niveau 10
26 mars 2019 à 11:18:40

Donc plus le msr7 pour mon utilisation.
Et pourquoi pas plus tard le meze pr la maison

1
Sujet : Achat casque audio
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page