Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Son qui sature sur certains jeux (barre son)
1
loiaka
Niveau 6
25 mars 2019 à 19:59:59

Bonjour à tous

J'ai besoin de quelques conseils car je me pose la question depuis un certains temps, j'ai remarqué que sur certains jeux (je n'ai pas remarqué de problèmes quand je regarde une série, des films ou sur d'autres jeux), de tête : Dragon ball fighterZ et quasiment tous les jeux de FromSoftware (Les 3 dark souls/Bloodborne et le dernie Sekiro) que le son "sature" ne parait pas "propre" sur certains coups, pour Sekiro dernier en date parfois je l'entend à la fin d'une execution, ou un petit craquement quand je sors la hache par exemple.

J'ai une barre son yamaha 107 yas qui est relié à la tv sur sa sortie HDMI ARC et l'HDMI IN de la barre son à mon commutateur HDMI (car j'ai plusieurs consoles), pensant que ça pouvait venir de ce branchement j'ai testé de brancher directement ma PS4 à ma barre son, rien n'y fait, toujours le même problème, j'ai essayé en optique, même souci.

J'ai tenté avec mon jeu sur PC que j'ai donc branché à la TV spécialement pour comparer et là je n'ai pas cette impression de son qui sature.... pourtant, c'est exactement le même matériel.

En revanche quand j'essaye avec mon casque Sennheiser sans fil branché en optique à la tv, pas de problème de son qui sature (ou du moins, imperceptible)

Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire... l'ideal serait de pouvoir essayer avec un autre matériel mais bon pas trop possible, pensez-vous que j'ai des réglages à faire ? que ça vient de ces jeux ou ma barre son qui a un souci ?

Merci pour ceux qui prendront le temps d'analyser et de répondre à mon problème.

Une bonne journée à vous

Subway2400
Niveau 10
25 mars 2019 à 20:40:12

Salut,

Essaie de désactiver tout ce qui est effet sonore/effet surround/bass-boost.

A savoir qu'il est possible de rajouter un caisson à la barre, en voici un pas trop cher qui fera le taf : https://www.son-video.com/article/caissons-de-basses/eltax/experience-sw8

loiaka
Niveau 6
25 mars 2019 à 22:19:40

Salut !

Merci de ta réponse pour commencer

J'ai essayé ça, mais ça s'entend tout de même, déjà en désactivant l'effet surround je trouve que le son n'est pas assez fort, je suis obligé d'augmenter le volume pour entendre correctement, mais même en stéréo, il y a toujours ces problèmes de "saturations" sur les mêmes jeux

merci pour le conseil du caisson, concernant les branchements, ça fonctionne comment ? (je suis totalement néophyte à ce niveau la)

1
Sujet : Son qui sature sur certains jeux (barre son)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page