Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Panasonic TX55FZ800E ou LG 55C8 ?
Sondage : Laquelle ?
1
Naografix
Niveau 1
19 mai 2019 à 20:19:45

Salut à tous,

J'aimerais m'acheter une TV Oled pour uniquement du film (Netflix, Youtube, Stream en 4K), je ne cherche pas à jouer dessus en branchant mon PC ou une console.

Du coup, je check un peu Dealabs pour les promos sur les Oled et il vient de pop une Panasonic TX55FZ800E à 1219€.

J'attend depuis un bout de temps une bonne promo sur la 55C8 mais d'après ce que je lis, la Pana est meilleure en terme d'image si et seulement si, l'utilisation est uniquement du film (ce qui est mon cas).

D'ailleurs, je n'ai pas de système de son externe (barre de son ou home cinéma), je suis en appart et ma télé sera dans un salon de 25m² ;)

J'aimerais alors un avis :)

Merci de votre aide !

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2019 à 21:15:41

Même pas pour le "si et seulement si", même en jeu le fz800 fait presque aussi bien le taf qu'un C8 (me semble que ce dernier a juste quelques avantage via la compatibilité avec certaines technos utiles en jeu, mais à vérifier).

Sinon effectivement niveau image il sera un poil au dessus du C8. Grosso modo Panasonic bosse avec beaucoup de studios pour développer leurs TV qui eux même s'équipent souvent de Panasonic pour bosser sur les portages destiné au grand public de leur productions (bluray, vod, etc), du coup c'est en gros une garantie d'être au plus proche de la manière dont sont pensés les films par les réals. Après, pour respecter cela, ce n'est pas une marque qui propose des traitements vidéo de folie style les Sony OLED qui retraitent énormément l'image mais avec un rendu souvent plus vidéo que cinéma au final (après c'est aussi une question de gout).

Le seul potentiel avantage (certaines aiment d'autres pas) c'est la compatibilité Dolby Vision pour le C8 là où le FZ800 est compatible HDR10+ (là aussi du HDR dynamique mais avec pour le moment moins de contenu dispo). Evidement les deux sont HDR10 donc compatibles avec tout ce qui est HDR statique.

Niveau son, pour les deux ce doit être à peu près équivalent je pense, ce sont tous deux des modèles proposant juste des HP intégrés donc rien de miraculeux.

Naografix
Niveau 1
19 mai 2019 à 21:22:20

Le 19 mai 2019 à 21:15:41 minervadei a écrit :
Même pas pour le "si et seulement si", même en jeu le fz800 fait presque aussi bien le taf qu'un C8 (me semble que ce dernier a juste quelques avantage via la compatibilité avec certaines technos utiles en jeu, mais à vérifier).

Sinon effectivement niveau image il sera un poil au dessus du C8. Grosso modo Panasonic bosse avec beaucoup de studios pour développer leurs TV qui eux même s'équipent souvent de Panasonic pour bosser sur les portages destiné au grand public de leur productions (bluray, vod, etc), du coup c'est en gros une garantie d'être au plus proche de la manière dont sont pensés les films par les réals. Après, pour respecter cela, ce n'est pas une marque qui propose des traitements vidéo de folie style les Sony OLED qui retraitent énormément l'image mais avec un rendu souvent plus vidéo que cinéma au final (après c'est aussi une question de gout).

Le seul potentiel avantage (certaines aiment d'autres pas) c'est la compatibilité Dolby Vision pour le C8 là où le FZ800 est compatible HDR10+ (là aussi du HDR dynamique mais avec pour le moment moins de contenu dispo). Evidement les deux sont HDR10 donc compatibles avec tout ce qui est HDR statique.

Niveau son, pour les deux ce doit être à peu près équivalent je pense, ce sont tous deux des modèles proposant juste des HP intégrés donc rien de miraculeux.

Merci pour ta réponse !

Tu partirais sur laquelle toi du coup ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2019 à 21:59:55

J'ai un 55FZ800 donc ça répond à ta question je pense :)
Après les deux ont leur avantages et inconvénients mais dans les 2 cas il n'y a pas mauvais choix, ça reste de l'OLED haut de gamme donc la différence n'est pas abyssal.

Naografix
Niveau 1
19 mai 2019 à 22:08:48

Le 19 mai 2019 à 21:59:55 minervadei a écrit :
J'ai un 55FZ800 donc ça répond à ta question je pense :)
Après les deux ont leur avantages et inconvénients mais dans les 2 cas il n'y a pas mauvais choix, ça reste de l'OLED haut de gamme donc la différence n'est pas abyssal.

Aha super merci :)
Je verrais demain ! Car j'économie 140€ par rapport à la C8 !

J'ai juste une petite crainte au niveau de Netflix qui apparemment gère le Dolby Atmos qui n'est pas disponible sur la pana

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2019 à 22:25:40

Non effectivement, pour l'atmos via le HDMI ARC c'est seulement sur les LG à ma connaissance (ça va changer avec l'arrivé du eARC). Après pour profiter de l'atmos il te faudra un système sonore externe, la LG en elle même n'est pas Atmos (là pour le coup c'est Panasonic avec la GZ2000 qui va sortir le premier TV avec barre de son atmos intégré.

Après si c'est le seul point qui te fait douter de l'achat, avec les 140€ d'économie tu peux peut être trouver un système externe, genre lecteur bluray, qui gère le atmos sur netflix.

Naografix
Niveau 1
19 mai 2019 à 22:53:55

Le 19 mai 2019 à 22:25:40 minervadei a écrit :
Non effectivement, pour l'atmos via le HDMI ARC c'est seulement sur les LG à ma connaissance (ça va changer avec l'arrivé du eARC). Après pour profiter de l'atmos il te faudra un système sonore externe, la LG en elle même n'est pas Atmos (là pour le coup c'est Panasonic avec la GZ2000 qui va sortir le premier TV avec barre de son atmos intégré.

Après si c'est le seul point qui te fait douter de l'achat, avec les 140€ d'économie tu peux peut être trouver un système externe, genre lecteur bluray, qui gère le atmos sur netflix.

Woups, je parlais bien évidement de Dolby Vision ! https://help.netflix.com/fr/node/42384

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2019 à 00:40:04

Ah oui là c'est diffèrent, comme je l'ai dit certains aiment d'autre pas trop, c'est une histoire de goût après.

finchi
Niveau 31
20 mai 2019 à 17:15:39

La C8 pour le support du Dolby Vision

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2019 à 20:49:03

J’ai hésité entre un c8 et un FZ800, au final je suis parti vers le Panasonic.

Je viens d’un C7. Globalement, niveau image c’est quand même assez proche mais les couleurs sur le pana sont quand même au-dessus.

Niveau logiciel, alors là il n’y a vraiment pas débat pour moi. WebOS détruit le dérivé de Firefox OS tv qu’intègre le FZ, plus rapide, beau, fluide, ergonomique. Bref une claque. J’ai une Apple TV à côté, et heureusement. La télécommande est aussi largement plus agréable du côté de chez LG.

Après franchement c’est plus ce que tu vas privilégier, LG c’est plus le côté "punchy" avec le HDR qui est plus dynamique & qui a plus d’impact.

De l’autre côté pana vise à fond une colorimétrie juste & une vision au plus proche de ce qu’a voulu le réalisateur. Ça n’empêche pas qu’un film en HDR est aussi excellent dessus :ok:

1
Sujet : Panasonic TX55FZ800E ou LG 55C8 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page