Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Aide sur Dolby Atmos, barre de son et TV
1
eros-III
Niveau 10
14 mai 2019 à 22:09:32

Bonsoir à tous,

j'ai une question, qui peut paraître très bête mais je suis un peu néophyte.

Je dispose actuellement d'une Philips OLED 9002, avec une Nvidia Shield. Le son est évidemment catastrophique.

Je souhaite donc acheter une barre de son. Pour une question de place et je ne souhaite pas me prendre la tête.

Si je me doute bien que les barres de son Atmos ne font qu'émuler, j'aimerais bien essayer, voir si ça vaut le coup.

Toutefois, j'ai un doute par rapport à ma TV. La génération suivante de cette TV est compatible Dolby Vision et Atmos et donc pas la mienne.

Et c'est ça que je ne comprends pas par rapport à l'atmos, la nécessité d'avoir une TV compatible? Si c'est la barre de son qui génère l'audio?

Si c'est le cas, je pensais me diriger vers la JBL 5.1, qu'en pensez-vous?

Merci,

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2019 à 00:54:51

Alors certaines barres de son sont vraiment Atmos et ce n'est pas juste de l'émulation, elle lisent réellement le format et gros elles se servent de la réflexion sur le plafond pour donner du surround vertical (via des HP orienté vers celui ci), mais évidement ce n'est pas aussi efficace que des enceintes placé directement au plafond.

Sinon pour la compatibilité, je ne suis pas sur de ce que j'avance car toutes les marques ne font pas exactement pareil, mais normalement si tu es en bitstream et que la barre est compatible, ce doit être détecté par le player (Netflix par exemple ou une autre applu) qui sera donc à même d'envoyer le signal sans décodage vers le récepteur audio.

Après en revanche, si tu passes par la Shield, ta TV n'aura rien à voir car il te faudra connecter la box à la barre en HDMI qui se chargera du son qui renverra par un second HDMI la vidéo au TV. Hormis chez LG et du coup les dernières Philips 2019 (et peut être même d'autres marques), l'Atmos ne passe ni en optique ni en HDMI ARC, donc ça sera nécessairement en connexion direct depuis la Shield vers la barre.

eros-III
Niveau 10
15 mai 2019 à 19:38:04

Super merci beaucoup Minervadei pour ta réponse au top. Donc à priori pas de souci car c'est la Nvidia Shield qui est censée gérer l'atmos. Je comprends mieux, je comprends mieux, si je passe directement par ma TV, notamment en lançant netflix directement depuis l'interface TV, je ne peux pas profiter de l'atmos car elle n'est pas compatible.

Au niveau des barres de son, que me conseillerais-tu? Je lorgne sur la sony HT ZF9, qui est dans mon budget (800€) mais les avis diffèrent pas mal, avec quelques déceptions.

Ou sinon j'attends un peu pour les autres barres de son comme les samsung, qui sont trop coûteuses pour moi, qu'elles baissent de prix ou promo?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2019 à 21:32:08

Pour la barre de son je ne saurais t'en conseiller une particulier, je sais que Samsung et LG font de bonnes choses, Sony aucune idée en revanche.

1
Sujet : Aide sur Dolby Atmos, barre de son et TV
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page