Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Aide sur Dolby Atmos, barre de son et TV
1
eros-III
Niveau 10
14 mai 2019 à 22:09:32

Bonsoir à tous,

j'ai une question, qui peut paraître très bête mais je suis un peu néophyte.

Je dispose actuellement d'une Philips OLED 9002, avec une Nvidia Shield. Le son est évidemment catastrophique.

Je souhaite donc acheter une barre de son. Pour une question de place et je ne souhaite pas me prendre la tête.

Si je me doute bien que les barres de son Atmos ne font qu'émuler, j'aimerais bien essayer, voir si ça vaut le coup.

Toutefois, j'ai un doute par rapport à ma TV. La génération suivante de cette TV est compatible Dolby Vision et Atmos et donc pas la mienne.

Et c'est ça que je ne comprends pas par rapport à l'atmos, la nécessité d'avoir une TV compatible? Si c'est la barre de son qui génère l'audio?

Si c'est le cas, je pensais me diriger vers la JBL 5.1, qu'en pensez-vous?

Merci,

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2019 à 00:54:51

Alors certaines barres de son sont vraiment Atmos et ce n'est pas juste de l'émulation, elle lisent réellement le format et gros elles se servent de la réflexion sur le plafond pour donner du surround vertical (via des HP orienté vers celui ci), mais évidement ce n'est pas aussi efficace que des enceintes placé directement au plafond.

Sinon pour la compatibilité, je ne suis pas sur de ce que j'avance car toutes les marques ne font pas exactement pareil, mais normalement si tu es en bitstream et que la barre est compatible, ce doit être détecté par le player (Netflix par exemple ou une autre applu) qui sera donc à même d'envoyer le signal sans décodage vers le récepteur audio.