Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : [HELP] Philips 55PUS7303
1
Shachdow
Niveau 4
19 juillet 2019 à 10:40:35

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un aurait une télé de chez Philips, la 55PUS7303 qui me sera livrée ce samedi et qui voudrait bien partager ces réglages d'images pour jouer à la PS4 pro dessus. Et aussi pour les films et séries (pour les films et séries en 1080p j'ai entendu dire que sur cette télé le rendu était pas terrible, qu'il y a de gros pixels, le noir devient gris etc... Est ce que c'est vrai ?)
Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2019 à 11:17:27

Pour le noir qui devient gris c'est possible car la dalle est peut être une dalle IPS (sur Display Specification ils ne sont pas certains) et si c'est bien le cas c'est un défaut propre à l'IPS, pour avoir des noirs un peu plus noirs il faut taper dans des dalles VA.

Pour l'upscaling foireux en revanche c'est un peu plus étonnant dans la mesure où Philips propose en général de bon traitements vidéo, mais après c'est pas impossible que sur leur modèles entrée/moyenne gamme ce soit un peu foireux.

Dans tous les cas (jeux et films/séries si possible), je te conseil de désactiver l'HDR, ce TV n'est pas vraiment fait pour.

XPR-8634
Niveau 10
19 juillet 2019 à 12:55:37

Hello,

Et bien je n'ai pas lu les mêmes retours que toi, où les gars sont plutôt content de ce modèle, upscaling inclus. Seul soucis des noirs qui peuvent parfois apparaître un peu gris. C'est quelque chose que l'on retrouve sur tous les modèles IPS.

"rendu pas terrible", faudra savoir ce qu'ils sous entendent là dedans, ça peut absolument tout inclure, et est ce que du paramétrage a été effectué pour tenter de corriger cela ?

"Gros pixel", pareil, à moins d'avoir une source vraiment dégueux, si tu upscale des bluray 1080P, tu n'auras pas de soucis. Après si les gars passent encore des divx sur des tv 4k, on pourra pas faire grand chose pour eux.

Le proc P5 est plutôt réputé pour la qualité de ses traitements, donc de ce coté là pas trop de soucis.

modèles annoncé à 350 nits, attention au HDR aux premières utilisation avec ps4 pro: bien pousser le retroeclairage a fond, et laisser les couleur sur "natif" voire "automatique".

Bref, je ne vois pas tellement de soucis avec ce modèle là, et ne trouve pas de mauvais échos en regardant rapidement les avis.

Attends d'avoir le modèle chez toi, posé, installé, pour te faire une idée directement. Là t'es juste en train d'essayer de te conforter dans l'idée de ne pas avoir fait une "connerie" en choisissant ce modèle tu grattes donc tout ce que tu peux sur internet et tu tombes un peu sur tout et rien à la fois. Ne te mets donc pas d'idées en tête, déconnecte et fais toi ton avis samedi. Si déjà aujourd'hui tu pars dans l'idée qu'il va y avoir des soucis, c'est un peu se gâcher le déballage et premier allumage pour rien !

Oust et reviens samedi nous donner TON avis sur la Tv :-)))

Shachdow
Niveau 4
19 juillet 2019 à 14:37:26

Merci pour vos réponses, xpr-8634 tu as bien deviné mon "état d'esprit" si on peut dire ça, je vais suivre tes conseils et je reviens vers vous samedi soir ou dimanche (car je la reçois entre 18h-20h) pour vous tenir au courant 😅

XPR-8634
Niveau 10
19 juillet 2019 à 14:50:27

Ca roule, bon deballage :-)))

1
Sujet : [HELP] Philips 55PUS7303
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page