Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Télé 4k UHD HDR pour 1.500 €
1
cormega1
Niveau 13
11 septembre 2019 à 14:07:50

Bonjour à tous,

Je sais qu'il s'agit d'une question qui revient souvent sur le forum et malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse, ou du moins pas une réponse récente.

En gros, je viens d'aménager est je souhaite acheter une télé 4k UHD OLED HDR de 55"
Et j'ai un budget de 1.500 €.
Cette télé sera essentiellement pour regarder des film en 4k et jouer à la one X

J'ai déjà fait pas mal de recherches sur le net et je sais, qu'a priori, les leaders dans les domaines que je recherche sont SONY, PANASONIC et LG.

Du coup, je vous demande conseil. Connaissez vous des modèles remplissant mes critères pour un tel budget ou pas ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

++

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2019 à 14:36:54

Donc tu te diriges plutôt vers de l'OLED au vu des marques citées je me trompe?

Sinon avec ton budget on va être sur les modèles 2018 plutôt avec soit du FZ800, soit du LG C8/E8 (pour Sony il n'y a plus de stock par contre me semble mais à vérifier). Pour les LG je te conseilles Dealabs parce que les offres sur font surtout sur des déstockage maintenant donc c'est ponctuel et il faut souvent être au taquet. Pour la FZ800 tu as ce site (sérieux) où j'ai acheté le mien:
https://www.homecinesolutions.fr/p/17800-panasonic-tx-55fz800e (où en négociant tu va gratter un peu encore)
ou bien avec lecteur UHD: https://www.homecinesolutions.fr/p/19247-panasonic-pack-tx-55fz800-dp-ub450egk

Après tu peux aussi essayer de voir pour les modèles 2019 avec le C9 et GZ950/1000:

- Toujours sur le même site: https://www.homecinesolutions.fr/p/19166-panasonic-tx-55gz1000e (encore une fois demande le prix)

Sur Iacono:
- https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-led-et-oled/panasonic,fr,4,tx-55gz950e.cfm
- https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-led-et-oled/panasonic,fr,4,tx-55gz1000e.cfm
- https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-led-et-oled/lg,fr,4,oled55c9pla.cfm
(négocie à chaque fois)

à noter que Panasonic comme LG devraient lâcher des ODR autour du Black Friday si tu veux un modèle 2019 (200€ pour du 55" chez les deux l'an passé et même un doublement à 400€ pour Panasonic pendant le Black Friday)

MaybeImATurtle
Niveau 49
12 septembre 2019 à 10:20:47

Le 11 septembre 2019 à 14:07:50 cormega1 a écrit :
Bonjour à tous,

Je sais qu'il s'agit d'une question qui revient souvent sur le forum et malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse, ou du moins pas une réponse récente.

En gros, je viens d'aménager est je souhaite acheter une télé 4k UHD OLED HDR de 55"
Et j'ai un budget de 1.500 €.
Cette télé sera essentiellement pour regarder des film en 4k et jouer à la one X

J'ai déjà fait pas mal de recherches sur le net et je sais, qu'a priori, les leaders dans les domaines que je recherche sont SONY, PANASONIC et LG.

Du coup, je vous demande conseil. Connaissez vous des modèles remplissant mes critères pour un tel budget ou pas ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

++

Je te donne qu'une seule référence avec ce budget
et après on en parle plus des autres

LG Oled 55c9

bonne journée :)

https://www.auditelgo.com/5845-oled55c9-lg-8806098385676.html
Zappe la C8
aujourd'hui elle devrait se trouver a 999€ balles grand max et c'est pas le cas
Quand on sais qu'on trouve la C9 quasi au prix de la C8 sur des stores ailleurs...

Lionheart3
Niveau 14
12 septembre 2019 à 10:41:09

Le 12 septembre 2019 à 10:20:47 MaybeImATurtle a écrit :

Le 11 septembre 2019 à 14:07:50 cormega1 a écrit :
Bonjour à tous,

Je sais qu'il s'agit d'une question qui revient souvent sur le forum et malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse, ou du moins pas une réponse récente.

En gros, je viens d'aménager est je souhaite acheter une télé 4k UHD OLED HDR de 55"
Et j'ai un budget de 1.500 €.
Cette télé sera essentiellement pour regarder des film en 4k et jouer à la one X

J'ai déjà fait pas mal de recherches sur le net et je sais, qu'a priori, les leaders dans les domaines que je recherche sont SONY, PANASONIC et LG.

Du coup, je vous demande conseil. Connaissez vous des modèles remplissant mes critères pour un tel budget ou pas ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

++

Je te donne qu'une seule référence avec ce budget
et après on en parle plus des autres

LG Oled 55c9

bonne journée :)

https://www.auditelgo.com/5845-oled55c9-lg-8806098385676.html
Zappe la C8
aujourd'hui elle devrait se trouver a 999€ balles grand max et c'est pas le cas
Quand on sais qu'on trouve la C9 quasi au prix de la C8 sur des stores ailleurs...

Après tu si tu trouves une serie 8 en promo moins de 1000e pour un 55 et moins de 1500e pour un 65 fonce. A moins d'être un gros cinéphile et avoir les deux télé cote a cote tu verrai pas la.difference. Jai eu la oled 65b8 y a un a 1500e je suis pas decu. Y a moyen d'avoir la c8 a se prix la en guettant dealabs

MaybeImATurtle
Niveau 49
12 septembre 2019 à 10:45:19

Le 12 septembre 2019 à 10:41:09 lionheart3 a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 10:20:47 MaybeImATurtle a écrit :

Le 11 septembre 2019 à 14:07:50 cormega1 a écrit :
Bonjour à tous,

Je sais qu'il s'agit d'une question qui revient souvent sur le forum et malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse, ou du moins pas une réponse récente.

En gros, je viens d'aménager est je souhaite acheter une télé 4k UHD OLED HDR de 55"
Et j'ai un budget de 1.500 €.
Cette télé sera essentiellement pour regarder des film en 4k et jouer à la one X

J'ai déjà fait pas mal de recherches sur le net et je sais, qu'a priori, les leaders dans les domaines que je recherche sont SONY, PANASONIC et LG.

Du coup, je vous demande conseil. Connaissez vous des modèles remplissant mes critères pour un tel budget ou pas ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

++

Je te donne qu'une seule référence avec ce budget
et après on en parle plus des autres

LG Oled 55c9

bonne journée :)

https://www.auditelgo.com/5845-oled55c9-lg-8806098385676.html
Zappe la C8
aujourd'hui elle devrait se trouver a 999€ balles grand max et c'est pas le cas
Quand on sais qu'on trouve la C9 quasi au prix de la C8 sur des stores ailleurs...

Après tu si tu trouves une serie 8 en promo moins de 1000e pour un 55 et moins de 1500e pour un 65 fonce. A moins d'être un gros cinéphile et avoir les deux télé cote a cote tu verrai pas la.difference. Jai eu la oled 65b8 y a un a 1500e je suis pas decu. Y a moyen d'avoir la c8 a se prix la en guettant dealabs

a 999€ je l'avais vu sur dealab
Perso j'attend la C9, derriere t'as de l'Earc, un input lag en baisse et quelques trucs sympa
C'est sur que si la tv était a 2000 boules... no way la c8 fait très bien le boulot
Mais j'attends la C9 et le changement de mon ampli derriere

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2019 à 12:34:25

Le 12 septembre 2019 à 10:45:19 MaybeImATurtle a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 10:41:09 lionheart3 a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 10:20:47 MaybeImATurtle a écrit :

Le 11 septembre 2019 à 14:07:50 cormega1 a écrit :
Bonjour à tous,

Je sais qu'il s'agit d'une question qui revient souvent sur le forum et malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse, ou du moins pas une réponse récente.

En gros, je viens d'aménager est je souhaite acheter une télé 4k UHD OLED HDR de 55"
Et j'ai un budget de 1.500 €.
Cette télé sera essentiellement pour regarder des film en 4k et jouer à la one X

J'ai déjà fait pas mal de recherches sur le net et je sais, qu'a priori, les leaders dans les domaines que je recherche sont SONY, PANASONIC et LG.

Du coup, je vous demande conseil. Connaissez vous des modèles remplissant mes critères pour un tel budget ou pas ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

++

Je te donne qu'une seule référence avec ce budget
et après on en parle plus des autres

LG Oled 55c9

bonne journée :)

https://www.auditelgo.com/5845-oled55c9-lg-8806098385676.html
Zappe la C8
aujourd'hui elle devrait se trouver a 999€ balles grand max et c'est pas le cas
Quand on sais qu'on trouve la C9 quasi au prix de la C8 sur des stores ailleurs...

Après tu si tu trouves une serie 8 en promo moins de 1000e pour un 55 et moins de 1500e pour un 65 fonce. A moins d'être un gros cinéphile et avoir les deux télé cote a cote tu verrai pas la.difference. Jai eu la oled 65b8 y a un a 1500e je suis pas decu. Y a moyen d'avoir la c8 a se prix la en guettant dealabs

a 999€ je l'avais vu sur dealab
Perso j'attend la C9, derriere t'as de l'Earc, un input lag en baisse et quelques trucs sympa
C'est sur que si la tv était a 2000 boules... no way la c8 fait très bien le boulot
Mais j'attends la C9 et le changement de mon ampli derriere

La C9 c'est surtout pour le jeu qu'elle est devant, en film/série ça sera plutôt les GZ de Panasonic, surtout si tu ne comptes pas passer par une calibration après achat (parce les bonnes notes de la C9 sont justifiées....mais seulement après calibration pro, avant c'est moins ça)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2019 à 12:54:21

La C9 c'est surtout pour le jeu qu'elle est devant, en film/série ça sera plutôt les GZ de Panasonic.....Dans ces tarifs*

Therealsorrow
Niveau 10
14 septembre 2019 à 20:02:33

L'année dernière au black friday la fz800 était à 1000€ et la c8 1075€ en vente groupée et en comptant les odr.
Pour ton choix si ton utilisation principal c'est le cinéma c'est à dire 80% du temps ou plus le meilleur choix est gz950 actuellement.
AG9 de sony est une excellente tv le problème se trouve au niveau du prix.
Si comme moi tu as utilisation à 50% entre cinema et jeux vidéo part sur la c9 : https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c9-oled
https://www.tomsguide.com/reviews/lg-c9-oled
Tu peux attendre le black friday tu aura des prix très intéressant c'est sur.

tosinet79
Niveau 9
15 septembre 2019 à 11:29:43

Utilisation cinéma: Panasonic FZ800 55 pouces est à 1135€ en ce moment: https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-panasonic-tx-55fz800e-1709113

Pour le jeux exclusivement, je te conseillerai la C9 de LG, elle gère le VRR grâce à l'HDMI 2.1 donc le G-SYNC de Nvidia: https://www.frandroid.com/produits-android/tv-connectee-produits/622071_bonne-surprise-lg-apporte-la-compatibilite-nvidia-g-sync-sur-ses-tv-4k-oled-de-2019
Le problème est que tu es obligé de la calibrer, les couleurs sont dégueulasses en sortie de carton, il faudra rajouter 300-400€ à la facture. Cf le test de AVcesar: https://www.avcesar.com/test/ecran_plat/id-190/lg-oled65c9/page-1.html

Kaior69
Niveau 11
15 septembre 2019 à 22:04:22

Bonsoir à tous, je me permets de profiter de ce topic pour ne pas encombrer le forum. J'ai environ 1200€ de budget et mon choix va probablement se porter vers la Panasonic FZ800 parce qu'apparemment c'est une très bonne TV assez polyvalente.

Mon utilisation principale est le jeu, et le ciné. Mais surtout le jeu. Je vous vois beaucoup conseiller la C9, mais la FZ800 est quand même très bien dans ce domaine aussi non ?

Je n'y connais rien en réglage et j'ai entendu dire que la FZ800 n'avait pas besoin de recalibrage et fournissait de belles couleurs en sortie de carton, est-ce bien le cas ?

Enfin dernière question, quel genre de réglage conseillez-vous pour une FZ800 sur du jeu vidéo majoritairement ?

Winstonlove
Niveau 45
15 septembre 2019 à 22:08:22

Alors j'ai la fz 800 et oui elle est excellente pour les films et les jeux

Couplé a une ps4 je prend une claque chaque jours sur mes jeux

Hdr excellent dessus

Très bien régler en sortie de carton oui

Mes réglage pour les jeux

Mode vrai cinéma
Mode jeu activé en sous mode
Température couleurs : chaud 2
Rec 2020 mais ça c'est la norme pour les uhd

De mémoire c'est tout ce que j'ai toucher

Kaior69
Niveau 11
15 septembre 2019 à 22:48:02

Avec l'arrivée de la nouvelle gen l'an prochain, avoir une TV 4K sera un vrai plus, donc j'ai vraiment envie d'y passer.

Donc l'input lag est léger j'imagine sur la FZ800 ?

Merci pour tes réponses l'ami.

Et dernière question, vu que c'est de l'Oled, le phénoméne de burn-in est-il vraiment à craindre ?

Winstonlove
Niveau 45
15 septembre 2019 à 23:15:09

L'input lag est très bon oui, de tête je sait plus de combien mais il est très bon

Et aucun soucis de burn it pour ma part même si ça peu de temps que je l'ai

D'ailleurs la dalle ce "nettoie" automatiquement pour éviter cela, genre si je regarde un film de 2h et que j'éteins la tv ensuite elle se nettoie pendant 2 ou 3 minutes (voyant orange)

Et arrivé a un certains nombres d'heures d'utilisation y a un plus grand nettoyage genre 30 min mais ça j'ai pas encore eu

Therealsorrow
Niveau 10
16 septembre 2019 à 01:49:49

Mon utilisation principale est le jeu, et le ciné. Mais surtout le jeu. Je vous vois beaucoup conseiller la C9, mais la FZ800 est quand même très bien dans ce domaine aussi non ?

Je n'y connais rien en réglage et j'ai entendu dire que la FZ800 n'avait pas besoin de recalibrage et fournissait de belles couleurs en sortie de carton, est-ce bien le cas ?

Lg est le mieux pour le jeu en oled.
Pana tu as le mode thx en sortie de carton, pro 1 etc mais tu as l'équivalent avec le mode isf dark room chez lg qui est excellent.

Donc l'input lag est léger j'imagine sur la FZ800 ?

L'input lag est très très bon sur la fz800 22ms.

tosinet79
Niveau 9
16 septembre 2019 à 10:50:10

Le 15 septembre 2019 à 22:04:22 Kaior69 a écrit :
Bonsoir à tous, je me permets de profiter de ce topic pour ne pas encombrer le forum. J'ai environ 1200€ de budget et mon choix va probablement se porter vers la Panasonic FZ800 parce qu'apparemment c'est une très bonne TV assez polyvalente.

Mon utilisation principale est le jeu, et le ciné. Mais surtout le jeu. Je vous vois beaucoup conseiller la C9, mais la FZ800 est quand même très bien dans ce domaine aussi non ?

Je n'y connais rien en réglage et j'ai entendu dire que la FZ800 n'avait pas besoin de recalibrage et fournissait de belles couleurs en sortie de carton, est-ce bien le cas ?

Enfin dernière question, quel genre de réglage conseillez-vous pour une FZ800 sur du jeu vidéo majoritairement ?

Oui la Pana est très bonne également en jeux, si tu as une utilisation mixe ciné/jeux, la FZ800 est idéale.

Kaior69
Niveau 11
16 septembre 2019 à 14:09:59

Merci pour vos réponses les amis. Je pense partir sur le FZ800 du coup.

Et dernière chose vu que j'ai lu pas mal de choses qui m'angoissent un peu sur le burn-in.
J'ai tendance à faire des grosses sessions de jeu qui peuvent aller jusqu'à 6/7 heures d'affilée régulièrement. Est-ce que c'est redhibitoire pour l'Oled du coup, ou je peux y aller sans inquiétude grâce au nettoyage automatique de la dalle ?
C'est vraiment un truc qui me stresse ça. Vu que je joue beaucoup, j'ai peur que les barres de vie et autres minimap soient mortelles pour l'Oled...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2019 à 15:46:53

Je conseillerai perso de faire quelques pauses de temps a autre histoire d'afficher un peu autre chose que l'interface à l'écran.

Therealsorrow
Niveau 10
16 septembre 2019 à 22:53:16

Tu sera pas déçu avec la fz800 même si la c9 est le meilleur choix de cette année.
Jamais eu de burn in avec des sessions de plusieurs heures sur 2 oled différentes.

Kaior69
Niveau 11
17 septembre 2019 à 00:37:54

Merci pour tous vos avis les gars, c'est très cool de votre part d'avoir pris le temps de m'aider. :)

1
Sujet : Télé 4k UHD HDR pour 1.500 €
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page