Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : TV samsung. honteux....
1
samsungdemerde
Niveau 1
11 septembre 2019 à 13:01:18

une TV Led 4K UE50KU6000 . en panne en 2 ans et 2 mois.....

JE PROMET  DE NE PLUS ACHETER UN SEUL PRODUIT SAMSUNG.

PERTE FINANCIERE + CRIME ECOLOGIQUE.

l'ecran qui syntillait de temps en temps avant la fin de garantie ne s'allume plus.

C'est un vice caché car beaucoup de ces modèles ont le même probleme, le réparateur n'était pas surpris de la voir arriver....

Quand on rétroeclaire la dalle, on voit des images. la dalle est donc OK.

Le reparateur a changé l'alimentation du rétroeclairage mais apparemment ca ne suiffit pas.

Noter que le circuit sur cette carte est savamment noyé dans de la résine pour qu'on ne puisse pas facilement remplacer un composant.... Pffff.

De même le changement des Led est très délicat....

600euros à la poubelle.

JE ME FAIS FORT DE NE PLUS ACHERTER UN PRODUIT SAMSUNG. ET D'EN PARLER PARTOUT OU IL SERA POSSIBLE.

XPR-8634
Niveau 10
11 septembre 2019 à 13:20:30

C'est ce que je m'étais dit aussi, a l'époque ou ma samsung avait claqué: platine à changer, 300€ de réparation... Et puis au final, chaque fois que j'ai eu besoin de racheter une Tv, c'était malheureusement eux qui avaient le modèle qui collait à mon usage. J'ai donc 3 Tv samsung... Dont celle de 2008 qui avait claqué/réparé, et qui fonctionne toujours aujourd'hui.

C'était également un "vice" connu, je l'ai appris en grattant sur le net, où j'ai pu retrouver mon modèle ici:

http://www.reparation-electronique.fr/reparation-platine-t-con/

Dans les "Et quelques modèles de TV sujets à ce genre de panne" Je vois bien ma LE46A568.

Mais y'a aussi de la concurrence: Donc au final que ce soit samsung, ou les autres, y'a les mêmes problèmes partout...

mononokehime
Niveau 10
11 septembre 2019 à 15:56:18

ça me rappelle ma première Samsung, dalle HS au bout de 8 mois, remboursement de la TV car dalle trop cher a changer pour le magasin, ça ne m'a pas empêcher de racheter une Samsung des années plus tard, une modèle KU6000 aussi... (6070 avec le décodeur câble/satellite) mais aucune panne depuis 3 ou 4 ans.

Après, les problèmes ça arrive et ça ne veut pas dire que tu ne vas pas acheter une autre marque et que tu n'auras aucun problème avec un autre marque.

1
Sujet : TV samsung. honteux....
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page