Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Samsung QE55Q70 sur PS4 pro
1
Freegauh
Niveau 12
13 septembre 2019 à 20:36:01

Bonsoir à tous! Je suis l’heureux propriétaire de cette TV depuis quelques heures, et je viens vers vous pour vous demander de l’aide.

Je jouais auparavant sur une tv 1080p sans hdr, en 50 hz.

Là je prends un peu un shoot car c’est tout nouveau pour moi la 4k le hdr et tous les reglages sur cette tv.

Je n’ai testé que rdr2 dessus et si j’ai été tres content du rendu une fois en jeu, il y a un truc qui me dérange. D’un coté l’image est très fluide avec parfois meme une « impression » de jouer en 60 fps, mais d’un autre coté, j’ai des saccades un peu bizarre.

Je les ai parfois juste en allant tout droit, et parfois quand je tourne la camera, c’est difficile à expliquer.

Je trouve ça dommage car par moment la sensation de fluidité est vraiment incroyable.

Est ce que vous voyez de quoi je veux parler? Et deuxièmement, est ce qu’il y a certaines options que je dois impérativement activer ou désactiver?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils.

castlevania_VP
Niveau 12
13 septembre 2019 à 21:18:42

Regarde si ya un mode jeux et si il et activé

Freegauh
Niveau 12
13 septembre 2019 à 21:48:43

Oui il est activé de base. J’ai meme essayé sans mais c’est pareil

Mechant-Poulet
Niveau 40
14 septembre 2019 à 00:24:59

T'aurais pas activé le motion plus dans les options de la télé ?

C'est une option qui se marie pas super bien avec le jeu vidéo je trouve.

XPR-8634
Niveau 10
14 septembre 2019 à 00:40:19

Hello,

Regarde les options de "game motion plus" (a activer en mode jeu).

Il fait les parametrer selon ses gouts. Trop fort ca peut entrainer du ghosting.

Apres je suis aussi sur ps4 sur qled, rdr2 a quelques soucis, j'ai notamment eu une sensation de flou au devut du jeu, le hdr qui est pas top, sinon RAS.

Freegauh
Niveau 12
14 septembre 2019 à 12:40:34

Le 14 septembre 2019 à 00:40:19 XPR-8634 a écrit :
Hello,

Regarde les options de "game motion plus" (a activer en mode jeu).

Il fait les parametrer selon ses gouts. Trop fort ca peut entrainer du ghosting.

Apres je suis aussi sur ps4 sur qled, rdr2 a quelques soucis, j'ai notamment eu une sensation de flou au devut du jeu, le hdr qui est pas top, sinon RAS.

Effectivement il semblerait que c’etait ca, j’ai baissé les valeurs et ca va beaucoup mieux.

Par contre maintenant c’est le HDR qui me pose probleme. On me dit que c’est normal que ca soit plus terne avec mais je comprends pas j’avais cru comprendre que c’était beaucoup mieux avec? J’ai une impression de couleur fade avec et comme un voile gris.

winstonlove
Niveau 45
14 septembre 2019 à 13:05:21

C'est normal c'est le HDR de RDR2 qui est merdique je sait pas ce qu'ils on foutu

Essaye sur Spiderman et la tu verra la différence

XPR-8634
Niveau 10
14 septembre 2019 à 15:53:50

Effectivement le hdr de rdr2 est vraiment pas top, meme si je trouve qu'avec les nou eaux reglages ca va mieux (faut mettre hdr 1000, a voir pour les blancs aussi, etc, bref, faut bien le configurer dans le jeu, mais impossible a mon sens d'avoir le hdr "terne" que l'on a sur les tv moyenne gammes limites a 300nits, sur une Q7.

Verifies a tout hasard que ton retroeclairage soit bien a fond (50 normalement), pareil pour le reglage des couleurs, il doit etre sur auto ou naturel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2019 à 15:55:40

Effectivement le HDR de RDR2 n'est pas un vrai HDR, en gros le jeu est calculé en SDR puis vient d'ajouter une conversion HDR comme on en trouve d'intégrée sur certains appareils (box TV, lecteurs blu ray, etc) avec les même résultats merdiques.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2019 à 15:56:17

Le 14 septembre 2019 à 15:53:50 XPR-8634 a écrit :
Effectivement le hdr de rdr2 est vraiment pas top, meme si je trouve qu'avec les nou eaux reglages ca va mieux (faut mettre hdr 1000, a voir pour les blancs aussi, etc, bref, faut bien le configurer dans le jeu, mais impossible a mon sens d'avoir le hdr "terne" que l'on a sur les tv moyenne gammes limites a 300nits, sur une Q7.

Verifies a tout hasard que ton retroeclairage soit bien a fond (50 normalement), pareil pour le reglage des couleurs, il doit etre sur auto ou naturel.

Effectivement les dernières maj améliorent les choses, mais ça reste du faux HDR.

Freegauh
Niveau 12
14 septembre 2019 à 19:48:30

C’est quand même vraiment surprenant je trouve venant d’un studio comme Rockstar d’avoir foiré leur hdr à ce point

Freegauh
Niveau 12
15 septembre 2019 à 09:58:22

J’ai pas mon spiderman c’est un pote qui l’a. En attendant j’ai testé sur days gone. Alors je vois le but du hdr si j’ai bien compris c’est d'atténuer les couleurs trop vive pour rendre un résultat qui correspond plus à la realité, c’est bien ca?

Franchement j’ai l’impression qu’au final je trouve mes jeux plus beaux avec des couleurs vives, certains sont comme moi ou je delire ?

1
Sujet : Samsung QE55Q70 sur PS4 pro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page