Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Meilleur TV OLED 2019 entre:
1
Syncopy
Niveau 10
17 septembre 2019 à 21:18:49

Salutation,

J'aimerais avoir votre avis sur différente Tv Oled en 55" sur lesquelles j’hésite énormément:

La LG C9
La LG E9
La Sony-AG9

Tout les test m’éclaire pas vraiment sur laquelle des 3 est la meilleur ... Pouvez vous m'aider ?
Merci !

PS: Ce sera pour un peu de gaming mais surtout pour regarder des films !

dooxdoox
Niveau 13
18 septembre 2019 à 04:50:59

Panaosic 65fz800.

Sfintere22
Niveau 26
18 septembre 2019 à 07:51:41

Le 18 septembre 2019 à 04:50:59 dooxdoox a écrit :
Panaosic 65fz800.

arrêtez avec vos Panasonic :-d amputer du DV ... et j'en passe si il brade leur TV c'est pas un hasard !

AG9 direct le top :ok:

DarthMarr
Niveau 10
18 septembre 2019 à 08:46:57

Et la gamme GZ par rapport au LG, Sony est compagnie ??

Sfintere22
Niveau 26
18 septembre 2019 à 09:39:50

avec le GZ 2000 Panasonic a revue sa copie ! très bon traitement d'image aussi en HDR/DV mais reste en deçà au niveau son par rapport à l'acoustic surface de Sony ! puis OS tjs médiocre et menu austère

donc Sony tjs devant !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2019 à 10:50:31

Le 17 septembre 2019 à 21:18:49 Syncopy a écrit :
Salutation,

J'aimerais avoir votre avis sur différente Tv Oled en 55" sur lesquelles j’hésite énormément:

La LG C9
La LG E9
La Sony-AG9

Tout les test m’éclaire pas vraiment sur laquelle des 3 est la meilleur ... Pouvez vous m'aider ?
Merci !

PS: Ce sera pour un peu de gaming mais surtout pour regarder des films !

Alors c'est normal, il n'y a tout simplement pas de meilleur OLED sur le marché car chaque marque propose une philosophie d'image différente à travers sa manière de traiter l'image donc ça va se jouer en partie sur les gouts de chacun). Sur le plan technique tu aurais bien le GZ2000 si on parle en terme d'image et surtout de HDR, avec sa dalle OLED différentes des autres marques, mais il faut prendre également la partie subjectif en compte comme je le disais.

En gros pour une utilisation plutôt cinéma, je recommanderais Panasonic avec les GZ 950/100/1500 voir 2000 si tu as le budget et si tu cherches une image douce et plus typée projecteur.

Ou le Sony AG9 pour une image avec plus de traitements et du coup plus typée vidéo. Autre détail à prendre en compte, si il fait des merveille en HDR10, le Dolby Vision chez Sony c'est pas ça par contre malgré une compatibilité). (par contre évite le AG8 qui en terme d'image est plus au niveau d'un B9 de chez LG donc pour le coup une gamme en dessous des autres OLED du marché)

LG après c'est plus pour une utilisation polyvalente majoritairement jeu tout de même on va dire, clairement les C9/ E9 (qui pour répondre à ta question sont rigoureusement identiques sauf le design) c'est l'input lag le plus bas en OLED ainsi que la compatibilité HDMI 2.1 qui sert essentiellement pour les jeux (VRR et ALLM). Après pour en profiter pleinement en cinéma, c'est mieux de passer par la calibration, en sortie de carton c'est un peu bof.

Sinon Philips, c'est une image qui se rapproche de Sony avec de gros traitement aussi (trop de traitements?), par contre là c'est calibration obligatoire au vu de la tronche de la calibration en sortie de carton.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2019 à 11:01:47

Le 18 septembre 2019 à 04:50:59 dooxdoox a écrit :
Panaosic 65fz800.

clairement il semble avoir le budget pour partir sur du 2019, autant en profiter.

Le 18 septembre 2019 à 08:46:57 DarthMarr a écrit :
Et la gamme GZ par rapport au LG, Sony est compagnie ??

Au même niveau que les C9/E9/W9 et l'AG9

Le 18 septembre 2019 à 07:51:41 Sfintere22 a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 04:50:59 dooxdoox a écrit :
Panaosic 65fz800.

arrêtez avec vos Panasonic :-d amputer du DV ... et j'en passe si il brade leur TV c'est pas un hasard !

AG9 direct le top :ok:

Le 18 septembre 2019 à 07:51:41 Sfintere22 a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 04:50:59 dooxdoox a écrit :
Panaosic 65fz800.

arrêtez avec vos Panasonic :-d amputer du DV ... et j'en passe si il brade leur TV c'est pas un hasard !

AG9 direct le top :ok:

Le truc c'est que chez Sony justement le Dolby Vision est foireux contrairement à LG et Panasonic (à voir pour Philips) du coup si le DV est un point essentiel dans le choix c'est clairement pas Sony qu'il faut choisir. Par contre en HDR10 là Sony gère excellemment bien.

Le 18 septembre 2019 à 09:39:50 Sfintere22 a écrit :
avec le GZ 2000 Panasonic a revue sa copie ! très bon traitement d'image aussi en HDR/DV mais reste en deçà au niveau son par rapport à l'acoustic surface de Sony ! puis OS tjs médiocre et menu austère

donc Sony tjs devant !

Pour le son, j'ai presque envie de dire que ça ne changera pas grand chose, les utilisateurs qui ne comptent pas prendre de système sonore externe verront sans doute pas la différence entre le son intégré du GZ2000 et du AG9 (même si effectivement le AG9 est certainement devant), les autres autres s'en taperont royalement en partant sur un home cinéma ou une barre de son. Et pour la comparaison avec des modèles moins chère (genre C9 ou GZ950), pour la différence de prix tu peux largement te payer une barre de son qui fera mieux.

Même chose pour l'OS, il est effectivement en deçà des autres marques mais l'essentiel est là et une nouvelle fois, pour la différence de tarif tu te prends une box Android TV. Personnellement depuis presque 1 an avec le FZ800 sur lequel j'ai branché une Nvidia Shield je n'ai jamais mis les pieds dans les applications de l'OS.

Sfintere22
Niveau 26
18 septembre 2019 à 14:06:52

quand j’achète une TV à 1500€ voir plus, je veux que tout soit carré sans prise de tête
rajouter 400€ par là 200€ par ici .... faut arrêter les conneries un moment !

Syncopy
Niveau 10
18 septembre 2019 à 14:47:57

MERCI beaucoup pour vos réponse rapide !

Minervadei, pour le coup ça m’embête :> Car j'ai oublier d’omettre que le Dolby Vision était important pour moi ! Le Sony me faisait franchement de l’œil car, askip, le traitement vidéo était meilleur que sur le LG, mais maintenant tu m'apprend que le Dolby Vision est mieux gérer sur LG et Panasonic...

Du coup j'ai comme possibilité :

Le AG9 de Sony mais avec un traitement du Dolby Vision en deçà de LG et Pana et sans le HDMI 2.1.
Le C9 de LG mais avec un traitement vidéo et un calibrage en deçà de Sony et Pana
Le GZ 2000 presque parfait mais à 3000 balles... bon...

Sfintere22
Niveau 26
18 septembre 2019 à 15:52:15

très bon en HDR mais mauvais en DV tu te contredit à force :rire:
pour info les codecs HDR rassemblent HDR10, HLG,DV
et Sony les pionniers à mettre le codec DV en 12 bits sur une TV :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2019 à 16:45:55

Le 18 septembre 2019 à 14:06:52 Sfintere22 a écrit :
quand j’achète une TV à 1500€ voir plus, je veux que tout soit carré sans prise de tête
rajouter 400€ par là 200€ par ici .... faut arrêter les conneries un moment !

Le 18 septembre 2019 à 14:06:52 Sfintere22 a écrit :
quand j’achète une TV à 1500€ voir plus, je veux que tout soit carré sans prise de tête
rajouter 400€ par là 200€ par ici .... faut arrêter les conneries un moment !

Sauf que au prix où sont les TV Sony tu les rajoutes largement justement ces 600€ et même plus. Et encore une fois tu les rajoutes mais en plus beaucoup de gens n'en auront même pas l'utilité et payent donc pour des équipements inclus inutile.

Le 18 septembre 2019 à 15:52:15 Sfintere22 a écrit :
très bon en HDR mais mauvais en DV tu te contredit à force :rire:
pour info les codecs HDR rassemblent HDR10, HLG,DV
et Sony les pionniers à mettre le codec DV en 12 bits sur une TV :-d

euh....c'est toi qui parle de HDR/DV

"très bon traitement d'image aussi en HDR/DV"

Moi je parle de HDR10 et Dolby Vision, et oui Sony gère très bien le HDR10 (du moins sur les AF9/AG9) mais ne sait pas gérer le correctement le Dolby Vision

https://youtu.be/4bnf72NR2NU?t=968
et
https://youtu.be/iUs9i1XR1r8?t=647

et Sony les pionniers à mettre le codec DV en 12 bits sur une TV

Ils sont peut être les premiers à avoir collé du Dolby Vision sur un TV (j'ai pas été vérifier si c'est vrai) mais ça ne veut pas dire qu'ils sont capable de le gérer correctement, la preuve.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2019 à 16:50:37

Le 18 septembre 2019 à 14:47:57 Syncopy a écrit :
MERCI beaucoup pour vos réponse rapide !

Minervadei, pour le coup ça m’embête :> Car j'ai oublier d’omettre que le Dolby Vision était important pour moi ! Le Sony me faisait franchement de l’œil car, askip, le traitement vidéo était meilleur que sur le LG, mais maintenant tu m'apprend que le Dolby Vision est mieux gérer sur LG et Panasonic...

Du coup j'ai comme possibilité :

Le AG9 de Sony mais avec un traitement du Dolby Vision en deçà de LG et Pana et sans le HDMI 2.1.
Le C9 de LG mais avec un traitement vidéo et un calibrage en deçà de Sony et Pana
Le GZ 2000 presque parfait mais à 3000 balles... bon...

Le 18 septembre 2019 à 14:47:57 Syncopy a écrit :
MERCI beaucoup pour vos réponse rapide !

Minervadei, pour le coup ça m’embête :> Car j'ai oublier d’omettre que le Dolby Vision était important pour moi ! Le Sony me faisait franchement de l’œil car, askip, le traitement vidéo était meilleur que sur le LG, mais maintenant tu m'apprend que le Dolby Vision est mieux gérer sur LG et Panasonic...

Du coup j'ai comme possibilité :

Le AG9 de Sony mais avec un traitement du Dolby Vision en deçà de LG et Pana et sans le HDMI 2.1.
Le C9 de LG mais avec un traitement vidéo et un calibrage en deçà de Sony et Pana
Le GZ 2000 presque parfait mais à 3000 balles... bon...

Alors pour Panasonic tu as aussi les GZ950/1000/1500 qui sont quasiment identiques au GZ2000, ils n'ont juste pas de barre de son Dolby Atmos intégrée (le GZ1500 à une barre de son stéréo en revanche) et une dalle OLED LG 2019 habituelle sans les modifications de Panasonic pour avoir un meilleur pic de luminosité.

Sinon pour la 55GZ2000 tu l'as trouve à 2800€ en cherchant bien, et si peux attendre quelques semaines (si c'est comme l'an passé ça devrait être lancé à début octobre) tu auras 200 à 300€ ODR sur le modèle 55" je pense et probablement un doublement (au moins 400€ d'ODR) pendant le black friday.

Syncopy
Niveau 10
18 septembre 2019 à 18:08:35

Le 18 septembre 2019 à 16:50:37 Minervadei a écrit :

Le 18 septembre 2019 à 14:47:57 Syncopy a écrit :
MERCI beaucoup pour vos réponse rapide !

Minervadei, pour le coup ça m’embête :> Car j'ai oublier d’omettre que le Dolby Vision était important pour moi ! Le Sony me faisait franchement de l’œil car, askip, le traitement vidéo était meilleur que sur le LG, mais maintenant tu m'apprend que le Dolby Vision est mieux gérer sur LG et Panasonic...

Du coup j'ai comme possibilité :

Le AG9 de Sony mais avec un traitement du Dolby Vision en deçà de LG et Pana et sans le HDMI 2.1.
Le C9 de LG mais avec un traitement vidéo et un calibrage en deçà de Sony et Pana
Le GZ 2000 presque parfait mais à 3000 balles... bon...

Le 18 septembre 2019 à 14:47:57 Syncopy a écrit :
MERCI beaucoup pour vos réponse rapide !

Minervadei, pour le coup ça m’embête :> Car j'ai oublier d’omettre que le Dolby Vision était important pour moi ! Le Sony me faisait franchement de l’œil car, askip, le traitement vidéo était meilleur que sur le LG, mais maintenant tu m'apprend que le Dolby Vision est mieux gérer sur LG et Panasonic...

Du coup j'ai comme possibilité :

Le AG9 de Sony mais avec un traitement du Dolby Vision en deçà de LG et Pana et sans le HDMI 2.1.
Le C9 de LG mais avec un traitement vidéo et un calibrage en deçà de Sony et Pana
Le GZ 2000 presque parfait mais à 3000 balles... bon...

Alors pour Panasonic tu as aussi les GZ950/1000/1500 qui sont quasiment identiques au GZ2000, ils n'ont juste pas de barre de son Dolby Atmos intégrée (le GZ1500 à une barre de son stéréo en revanche) et une dalle OLED LG 2019 habituelle sans les modifications de Panasonic pour avoir un meilleur pic de luminosité.

Sinon pour la 55GZ2000 tu l'as trouve à 2800€ en cherchant bien, et si peux attendre quelques semaines (si c'est comme l'an passé ça devrait être lancé à début octobre) tu auras 200 à 300€ ODR sur le modèle 55" je pense et probablement un doublement (au moins 400€ d'ODR) pendant le black friday.

Dac.. et tu me conseillerai plutôt Panasonic alors ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2019 à 18:25:46

Encore une fois, cela dépend de tes goûts en terme d'image et de ce que tu cherches comme compatibilité, équipements inclus, etc

Syncopy
Niveau 10
18 septembre 2019 à 19:48:12

TX-55GZ1000 est peut être le meilleur compromis nan ?
Dolby Vision, Hdr10+ bon calibrage, pas super chère...

Tu sais si les retour son positif ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2019 à 20:51:24

ils le sont, un test vidéo en anglais si tu veux:
https://www.youtube.com/watch?v=VUQlEsTTibk&t (du même testeur que les vidéo postées plus haut.

Therealsorrow
Niveau 10
19 septembre 2019 à 03:25:11

Part sur la c9 sans hésitation.
https://www.avcesar.com/test/ecran_plat/id-190/lg-oled65c9/page-1.html
En hdr10 c'est la mieux que avcesar ont test :
Plus encore, l'AutoCAL transcende totalement le rendu HDR et améliore considérablement la lisibilité dans les noirs. C'est de loin notre plus belle expérience HDR10. Si on ajoute à cela les prouesses du traitement vidéo, autant dire que l'image délivrée par le C9 est à des années‑lumière de celle qu'on pouvait voir sur les TV Oled il y a deux ans.

Pour la sortie de carton :
De même, nous sommes heureux des efforts réalisés cette année par le constructeur pour proposer un calibrage en sortie de carton digne de ce nom, ce qui permet à n'importe quel utilisateur de profiter de son TV dans de bien meilleures conditions, sans passer par un calibreur. Si on ajoute la plus‑value post‑traitement vidéo du nouveau processeur Alpha 9 Gen2, épaulé cette année par divers algorithmes d’intelligence artificielle (banque d’images), LG vient désormais jouer sur les plates‑bandes des processeurs X1 Ultimate de Sony ou Quantum 4K de Samsung.

Pas de doute, si le LG OLED65C9 offre un spectacle grandiose dès sa mise en route, celui‑ci devient carrément exceptionnel après calibrage. Du pur bonheur pour les rétines. Et au regard de son tarif, ce téléviseur s'annonce clairement comme l'un des meilleurs rapports qualité/prix du marché TV 2019.

Le C9 de LG mais avec un traitement vidéo et un calibrage en deçà de Sony et Pana

Non, voir mon lien
, la différence entre le C8 et le C9 est au final assez importante avec une nette amélioration du post‑traitement vidéo, du piqué, de la qualité de l’image, de la colorimétrie, de la précision en mouvement et donc aussi de la fluidité.

+ voir le passage : Traitement vidéo AI Picture
Si on ajoute à cela les prouesses du traitement vidéo, autant dire que l'image délivrée par le C9 est à des années‑lumière de celle qu'on pouvait voir sur les TV Oled il y a deux ans.

Pour la calibration
Si les TV Oled proposent un taux de contraste exceptionnel, de nombreux spécimens souffrent souvent d'un manque de lisibilité dans le voisinage du noir avec des contrastes bouchés. Comme le montre le visuel des mesures faites après calibrage, non seulement la balance des blancs et le gamma sont parfaits, les couleurs sont réglées avec une précision d'orfèvre, mais en plus la courbe de transfert EOTF est parfaitement alignée avec la courbe cible (cf. photo ci‑dessous), soit une précision encore jamais obtenue sur un TV Oled LG et cela se voit clairement à l'œil avec un rendu HDR10 de toute beauté !

Therealsorrow
Niveau 10
19 septembre 2019 à 03:31:32

LG signe en effet un véritable chef‑d'œuvre qui tutoie la perfection. Jamais nous n'avions pu mesurer une colorimétrie aussi parfaite après calibrage sur un téléviseur, toutes technologies confondues

Sfintere22
Niveau 26
19 septembre 2019 à 08:37:56

Le 19 septembre 2019 à 03:31:32 Therealsorrow a écrit :
LG signe en effet un véritable chef‑d'œuvre qui tutoie la perfection. '''Jamais nous n'avions pu mesurer une colorimétrie aussi parfaite après calibrage sur un téléviseur, toutes technologies confondues''

journaliste/pseudo testeur fanatique de la marque :rire:

DarthMarr
Niveau 10
19 septembre 2019 à 08:52:35

Apres calibrage... après avoir payer 300 boules....

1
Sujet : Meilleur TV OLED 2019 entre:
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page