Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Je viens d'acheter une LG 55C9
1
DuxBellorum
Niveau 7
20 novembre 2019 à 09:25:15

Bonjour,

J'ai acheté la TV en titre de mon topic.

J'aimerais savoir s'il y a des réglages particulier à faire niveau images et son pour en profiter au mieux ?
J'ai une barre de son Samsung, comment puis-je la connecter ? Avant j'avais une Samsung TV, donc c'était simple je pense que ça fonctionnait bien ensemble mais la j'arrive pas à la co, j'ai bien compris comment faire.

J'ai entendu parler des problèmes de l'oled sur le burn in et le fameux balayage à l'extinction de la tv, comme t ça marche ? Hier j'ai éteint normal et voilà. Dois-je activiter quelque chose ? L'enteindre d'une façon particulière ?

Merci

ak-pes
Niveau 9
20 novembre 2019 à 11:27:42

Sérieux ta acheter ta tv 2 jours avant le bf?

DuxBellorum
Niveau 7
20 novembre 2019 à 11:32:06

Je l'ai eu a 1300€. :hap:
Neuve chez Ubaldi, 1990 -> 1400 et quelques + code. Le deal a bien burn dealabs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2019 à 11:33:07

Alors pour réglages je te conseille ça: https://www.rtings.com/tvtv/reviews/lg/c9-oled/settings

Avec quelques explications et conseils que j'ai donné ici https://m.jeuxvideo.com/forums/42-28-61387119-1-0-1-0-reglage-oled-c9-rtings.htm
(j'insiste sur le fait ne pas toucher aux valeur de la balance des blancs et de la gestion des couleurs).

Pour la barre de son c'est quel barre de son? sinon idéalement faut la bancher en HDMI ARC via la sortie HDMI sur la barre de son connecté au HDMI 2 de ton C9 (le seul qui est un port ARC). Et ne pas oublier d'activer l'ARC dans les options sonores du TV et éventuellement de la barre.

Pour le burn in il faut absolument éviter de laisser des choses fixes à l'écran comme des interfaces de jeu vidéo ou des logo de chaines. Après le risque c'est bien moins élevé qu'auparavant donc normalement il y a peu de risques.

Pour le nettoyage de dalle tu en as 2: un automatique qui s'active à l'extinction (pas toujours, c'est tous les 3/4h d'utilisation il me semble) et qui est assez rapide. Pour cette raison il ne faut >>>>>>>JAMAIS<<<<<<<< couper électriquement un TV OLED avant la fin de ce nettoyage automatique. Sinon tu en as aussi un manuel, plus long (80 mins environ) mais qui ne doit être utiliser qu'en cas d'apparition de brûlures qui ne partent pas avec l'automatique. En gros c'est la dernière chance avant le changement de dalle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2019 à 11:34:08

Le 20 novembre 2019 à 11:32:06 DuxBellorum a écrit :
Je l'ai eu a 1300€. :hap:
Neuve chez Ubaldi, 1990 -> 1400 et quelques + code. Le deal a bien burn dealabs.

Effectivement il y a quasi aucune chance que ça descende plus bas que ça.

DuxBellorum
Niveau 7
20 novembre 2019 à 11:40:17

Putain merci :cimer:

Parfait mec.
(Le BF c'est pas semaine pro d'ailleurs ?)

Je vais faire ça ce soir ! Merci.

La barre de son je vais changer de toute façon une belle Yamaha

DuxBellorum
Niveau 7
20 novembre 2019 à 11:44:34

Ah merde juste pour le balayage auto j'ai rien a activer c'est mis d'office ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2019 à 11:49:26

Oui normalement c'est d'office, je ne suis même pas certain que ce soit désactivable (faudrait que je vérifie sur mon FZ800).

DuxBellorum
Niveau 7
20 novembre 2019 à 11:53:10

Top. Merci

T888
Niveau 38
20 novembre 2019 à 18:24:20

Tu penses quoi l'auteur de la fluidité de l'image avec un film en 24p avec toutes les options de motion handling sur off ? Car c'est apparemment le défaut de cette TV comparé à la pana. Trop de stutter.

T800
Niveau 9
21 novembre 2019 à 07:41:33

Le 20 novembre 2019 à 18:24:20 T888 a écrit :
Tu penses quoi l'auteur de la fluidité de l'image avec un film en 24p avec toutes les options de motion handling sur off ? Car c'est apparemment le défaut de cette TV comparé à la pana. Trop de stutter.

Je suis l'auteur mais ton pseudo m'a donné envie de répondre avec mon principal. :hap:
J'ai pas eu le temps de mater un film encore, donc ce WE je vais regarder un truc sympa en 4k, je mets sur off et on, je upperai pour dire ce que j'en pense.

T888
Niveau 38
21 novembre 2019 à 13:23:53

Le 21 novembre 2019 à 07:41:33 T800 a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 18:24:20 T888 a écrit :
Tu penses quoi l'auteur de la fluidité de l'image avec un film en 24p avec toutes les options de motion handling sur off ? Car c'est apparemment le défaut de cette TV comparé à la pana. Trop de stutter.

Je suis l'auteur mais ton pseudo m'a donné envie de répondre avec mon principal. :hap:
J'ai pas eu le temps de mater un film encore, donc ce WE je vais regarder un truc sympa en 4k, je mets sur off et on, je upperai pour dire ce que j'en pense.

T800. :bave:

Je ne t'ai jamais vu ! Dommage que tu ne l'utilises pas par peur d'être banni. Le mien a subi une avalanche de ban mais je suis toujours en vie après 11 ans et 11000 messages. :noel:

Tu n'aurais pas T600 par hasard ? Je l'ai toujours voulu également. :-(

Pour en revenir au sujet :hap: , j'attends ton retour ce weekend. :ok:

menca
Niveau 8
21 novembre 2019 à 14:50:39

Salut tout le monde j’ai fais un topic il y a pas longtemps ou l’on ma conseille la C9, du coup je compte la prendre mais j’avais une petite question concernant disney + j’attends ça comme un ouf et je serais un peu deg que lg n’est pas l’appli sur leur téléviseur. Il y a des infos sur ca ou pas ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2019 à 15:58:25

Dans les pays où c'est sorti normalement il y a bien l'appli sur les TV LG.

axel091
Niveau 33
21 novembre 2019 à 19:12:37

Pas dispo en France car le service ne sera pas effectif avant 2020. Mais c’est bien prévu, oui.

menca
Niveau 8
21 novembre 2019 à 19:36:59

Ah cool merci les gars

bufu65
Niveau 1
23 novembre 2019 à 13:22:13

Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition de la LG OLED55C9. Rien à redire sur la qualité d'image et la beauté de la tv..

Par contre j'ai un soucis au niveau de la connexion HDMI ARC. Avec mon ampli HC Denon 3200, avec qui j'ai connecté la TV. La connexion est bien prise en compte. J'ai toutes les fonctions de l'ARC, allumage auto de l'ampli, monter et baisser le son etc. ... Mais je n'ai pas de son.

Je ne comprend pas pourquoi, j'ai bien paramétré la sortie audio en connexion auto et en eARC. Mais ca ne change rien. Toujours son.;

Il y a une seconde chose que je ne comprend pas. Quand je passe en HDMI 2 (sur la sortie ARC) source de mon HC. je n'ai aucun signal, que ce soit sur mon HTPC, ma PS4.

Avez vous des infos ?

Bonne journée à tous.

T800
Niveau 9
25 novembre 2019 à 08:47:15

Le 21 novembre 2019 à 13:23:53 T888 a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 07:41:33 T800 a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 18:24:20 T888 a écrit :
Tu penses quoi l'auteur de la fluidité de l'image avec un film en 24p avec toutes les options de motion handling sur off ? Car c'est apparemment le défaut de cette TV comparé à la pana. Trop de stutter.

Je suis l'auteur mais ton pseudo m'a donné envie de répondre avec mon principal. :hap:
J'ai pas eu le temps de mater un film encore, donc ce WE je vais regarder un truc sympa en 4k, je mets sur off et on, je upperai pour dire ce que j'en pense.

T800. :bave:

Je ne t'ai jamais vu ! Dommage que tu ne l'utilises pas par peur d'être banni. Le mien a subi une avalanche de ban mais je suis toujours en vie après 11 ans et 11000 messages. :noel:

Tu n'aurais pas T600 par hasard ? Je l'ai toujours voulu également. :-(

Pour en revenir au sujet :hap: , j'attends ton retour ce weekend. :ok:

Je poste jamais avec oui, j'ai eu des ban def de plusieurs vieux pseudos collector donc bon...
Je n'ai pas T600 malheureusement :-(

Pour le film j'ai regardé Jonh Wick 3 en ultra HD. Évidemment. La claque.
Concernant le stutter ouep, un peu. Si t'as tendance à te focaliser dessus tu risques de le voir. Ma copine n'a rien remarqué par exemple.
En activiant les motions au mini par contre ça semble être nickel

1
Sujet : Je viens d'acheter une LG 55C9
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page