Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Quel casque ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 38
20 novembre 2019 à 19:25:17

Bonjour, je pense profiter du Black Friday pour enfin me prendre un casque ^^
Après moult recherche demande d'avis sur Internet, je me permets de poster ici !

J'hésite donc entre plusieurs casques :

1-Audiotechnica ATH M50X BT
2-Beyer DT 770 Pro
3-Sony MDR 1AM2
4-Plantronics BackBeats Pro 2

Alors je suis surtout à la recherche d'un casque pour le jeu, séries, films avec une basse bien présente !!! Mais une basse sèche pas du broum comme sur les beats ! Et si le branchement de la prise jack est comme sur le M50X histoire de greffer un modmic dessus c top....

Pour ceux qui ont eu un de ces casques et qui ont un point de comparaison avec un autre casque, je suis preneur !

Apparemment, le Backbeat Pro 2 serait top pour moi, du coup pour l'instant, je reste dessus, si vous avez d'autre modèle ou d'autres avis, je suis preneur !

XPR-8634
Niveau 10
21 novembre 2019 à 08:08:30

Hello,

Tu cherches absolument un casque fermé ?

Quel budget max ? Qu'as tu pour l'alimenter (carte son, etc) ?

La ils sont tous bien differents, et la plupart sont plutot nomade, donc niveau confort sur le long terme, ce sera un peu moins bon qu'un vrai sedentaire (d'ailleurs je pense que sur ta shortlist c'est le dt770 le plus confort sur longues sessions).

Je vais aussi me reprendre quelques casques normalement, notamment pour les jeux (sur ps4), perso je suis plutot ouvert et j'ai pas la contrainte du micro, je regarde plutot du cote akg k371, dt880 de beyer et fidelio x2 de philips.

J'ai vu passer le k550 sur dealabs y'a pas longtemps je crois, fermé avec bonnes basses, confort aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 38
21 novembre 2019 à 08:58:49

Oui, je cherche absolument un fermé. (salon ouvert, enfants etc ^^)

Budget environ 200€ sans le dac
Et du coup, je comptais partir sur un petit dac style Fiio K3...

Après le micro, c'est si possible, sinon tant pis, j'ai un autre casque avec micro, puis je joue vraiment que de temps en temps en team...

Ce qui me gêne avec le 770 c'est la câble... s'il lâche...

XPR-8634
Niveau 10
21 novembre 2019 à 09:21:39

Ah oui le cable n'est pas detachable, mais les DT sont la depuis des annees et seront encore la quelques temps, et il y a toujours des pieces de rechanges de dispo, notamment les cables. Bien evidemment ca demandera un peu d'huile de coude (et un fer a souder) en cas de pepin.

Si vraiment ca te rebute, tu peu regarder les modeles custom one (pro / studio), notamment le custom game, toujours chez beyerdynamic

Le k371 le cable est detachable mais c'est en mini xlr il me semble, donc exit le micro, et je ne l'aurai pas avant le mois prochain donc je peux pas encore m'avancer sur sa sonorité.

Quelques modeles interessant chez yam aussi (mt5, etc), certains ont le cable detachable, d'autres non, en general les retours ne sont pas trop mal, notamment sur le confort.

Plutot que le msr1 de sony, privilegier le msr7 d'audio technica, il est vraiment mieux, par contre il sert un peu et c'est delicat sur de longues sessions.

En fermé j'ai aussi un A990z, bon confort, mais sinon son c'est pas vraiment ouf, je conseille pas vraiment.

Ok pour l'ampli casque, au moins tu ne seras pas limité si tu prends un casque un peu coriace.

En ce moment j'ai le soundblast X3 en vue, compatible pc et ps4, par contre pas de bass boost etc

1
Sujet : Quel casque ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page