Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : LG C9, conseil, avis sur la durée
1
SwordFire
Niveau 26
01 décembre 2019 à 15:42:48

Bien le bonjour !

J'ai déçidé de me faire plaisir avec le BF et j'ai donc commander la LG OLED55C9 pour viré une fois pour toute ma petite 38" FHD.

J'ai lu énormément de test, raison pour laquelle mon choix s'est porté sur ce modèle cependant comme ce sera ma première télévision 4k et oled, j'aimerai recueillir des avis / conseils pour optimiser au mieux sont utilisation et sa durée de vie.

De ce que je sais pour le moment, je ne doit jamais l'éteindre directement à la prise mais bien par la télécommande afin qu'un nettoyage automatique s'effectue et réduise les risque de brûlures (avec un nettoyage manuel environ une fois par mois), évité de laisser trop longtemps une interface fixe avec la luminosité au max, et évité de la placer dans un axe qui exposerai trop l'écran au soleil.

Auriez vous svp d'autres conseils de ce type ? c'est pour une utilisation moitié JV et Cinéma. Des réglages autres que ceux prédéfini à me conseillé (pas besoin de m'expliquer en détails, juste redirigé moi vers un site et je me débrouillerai :ok: )

Quelques utilisateur de ce modèle précis pour donner votre avis sur la longueur ? car les test sont certes très favorable mais qu'en est-t-il sur la durée après plusieurs mois d'utilisation ?

Je vous remercie d'avance !

TheRiseArrow
Niveau 30
01 décembre 2019 à 15:54:00

J'en ai acheté une la semaine dernière donc je suis intéressé par les conseils aussi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2019 à 16:35:49

Le 01 décembre 2019 à 15:42:48 SwordFire a écrit :
Bien le bonjour !

J'ai déçidé de me faire plaisir avec le BF et j'ai donc commander la LG OLED55C9 pour viré une fois pour toute ma petite 38" FHD.

J'ai lu énormément de test, raison pour laquelle mon choix s'est porté sur ce modèle cependant comme ce sera ma première télévision 4k et oled, j'aimerai recueillir des avis / conseils pour optimiser au mieux sont utilisation et sa durée de vie.

De ce que je sais pour le moment, je ne doit jamais l'éteindre directement à la prise mais bien par la télécommande afin qu'un nettoyage automatique s'effectue et réduise les risque de brûlures (avec un nettoyage manuel environ une fois par mois), évité de laisser trop longtemps une interface fixe avec la luminosité au max, et évité de la placer dans un axe qui exposerai trop l'écran au soleil.

Auriez vous svp d'autres conseils de ce type ? c'est pour une utilisation moitié JV et Cinéma. Des réglages autres que ceux prédéfini à me conseillé (pas besoin de m'expliquer en détails, juste redirigé moi vers un site et je me débrouillerai :ok: )

Quelques utilisateur de ce modèle précis pour donner votre avis sur la longueur ? car les test sont certes très favorable mais qu'en est-t-il sur la durée après plusieurs mois d'utilisation ?

Je vous remercie d'avance !

Alors oui il ne faut jamais couper électriquement un OLED avec la fin du cycle de nettoyage automatique (sur mon FZ800 la diode est orange pendant le cycle et passe au rouge une fois terminé). En revanche le nettoyage manuel non, ce n'est pas à faire une fois par mois, ce n'est même à jamais faire à moins d'avoir effectivement des marques, son activation à en effet tendance à provoquer des risques d'apparition de banding (des lignes sur l'écran).

Sinon effectivement éviter de laisser des images fixes pendant des heures durant avec une luminosité trop élevé. Et le soleil aussi comme tu le dis.

Pour les réglages il y a Rtings qui est assez complet: https://www.rtings.com/tvtv/reviews/lg/c9-oled/settings

Eviter juste par contre d'appliquer les valeurs "white balance" (balance des blancs) et "color management" (gestion des couleurs) du bas de la page car chaque dalle étant unique (même sur un même modèle) les réglages proposer par Rtings ont plus de chance de faire pire que mieux sur vos TV.

TheRiseArrow
Niveau 30
01 décembre 2019 à 17:06:56

Le nettoyage automatique il est tout le temps activé ? Il y a pas besoin de l'activer quelque part ? Parce que je n'ai aucune info quand il le fait :hap:

Kamelott[JV]
Niveau 31
01 décembre 2019 à 17:17:01

Tour ce que tu dis et nettoyage manuel de temps en temps ça ne mange pas de pain.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2019 à 17:22:59

Le 01 décembre 2019 à 17:06:56 TheRiseArrow a écrit :
Le nettoyage automatique il est tout le temps activé ? Il y a pas besoin de l'activer quelque part ? Parce que je n'ai aucune info quand il le fait :hap:

Oui c'est automatique et activé de base ( ce n'est même pas désactivable il me semble)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2019 à 17:24:10

Le 01 décembre 2019 à 17:17:01 Kamelott[JV] a écrit :
Tour ce que tu dis et nettoyage manuel de temps en temps ça ne mange pas de pain.

Si justement ça mange du pain si cela fait apparaître du banding sur ta dalle, le nettoyage manuel est vraiment inutile si il n'y a pas de marquage visible, c'est surtout une solution de la dernière chance quand il y a du marquage.

TheRiseArrow
Niveau 30
01 décembre 2019 à 17:42:56

Le 01 décembre 2019 à 17:22:59 minervadei a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 17:06:56 TheRiseArrow a écrit :
Le nettoyage automatique il est tout le temps activé ? Il y a pas besoin de l'activer quelque part ? Parce que je n'ai aucune info quand il le fait :hap:

Oui c'est automatique et activé de base ( ce n'est même pas désactivable il me semble)

Merci :ok:

Aerrawyn1209
Niveau 39
01 décembre 2019 à 17:44:27

Je viens de l'acheter aussi, je pensais pas qu'il fallait un entretien aussi rigoureux :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2019 à 17:48:30

Le 01 décembre 2019 à 17:44:27 Aerrawyn1209 a écrit :
Je viens de l'acheter aussi, je pensais pas qu'il fallait un entretien aussi rigoureux :hap:

L'OLED est relativement fragile car constitué d'élément organique donc du coup il y a quelques précautions à prendre, surtout avec une utilisation hors cinéma/série.

Kamelott[JV]
Niveau 31
01 décembre 2019 à 18:26:21

[17:24:10] <minervadei>

Le 01 décembre 2019 à 17:17:01 Kamelott[JV] a écrit :
Tour ce que tu dis et nettoyage manuel de temps en temps ça ne mange pas de pain.

Si justement ça mange du pain si cela fait apparaître du banding sur ta dalle, le nettoyage manuel est vraiment inutile si il n'y a pas de marquage visible, c'est surtout une solution de la dernière chance quand il y a du marquage.

C'est de l'ordre du mythe. A ce jour rien ne prouve que ça abîmé l'écran.

D'ailleurs si du Banding apparait, rien ne dit que c'est pas la dalle en elle même qui a ce défaut (nettoyage ou non)

D'ailleurs la nettoyage de l'écran qui a lieu a l'extinction c'est pas vraiment différent du manuel.

SwordFire
Niveau 26
02 décembre 2019 à 16:23:51

Le 01 décembre 2019 à 18:26:21 Kamelott[JV] a écrit :

[17:24:10] <minervadei>

Le 01 décembre 2019 à 17:17:01 Kamelott[JV] a écrit :
Tour ce que tu dis et nettoyage manuel de temps en temps ça ne mange pas de pain.

Si justement ça mange du pain si cela fait apparaître du banding sur ta dalle, le nettoyage manuel est vraiment inutile si il n'y a pas de marquage visible, c'est surtout une solution de la dernière chance quand il y a du marquage.

C'est de l'ordre du mythe. A ce jour rien ne prouve que ça abîmé l'écran.

D'ailleurs si du Banding apparait, rien ne dit que c'est pas la dalle en elle même qui a ce défaut (nettoyage ou non)

D'ailleurs la nettoyage de l'écran qui a lieu a l'extinction c'est pas vraiment différent du manuel.

"Un discours très long, et pas toujours très clair" désolé mais vu ton pseudo il fallait que je la sorte 😅

En tout cas merci les gars plus qu'à attendre la TV pour que je m'attaque à tous ces réglages.

Sonir-lopez-94
Niveau 4
02 décembre 2019 à 18:02:16

Le 02 décembre 2019 à 16:23:51 SwordFire a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 18:26:21 Kamelott[JV] a écrit :

[17:24:10] <minervadei>

Le 01 décembre 2019 à 17:17:01 Kamelott[JV] a écrit :
Tour ce que tu dis et nettoyage manuel de temps en temps ça ne mange pas de pain.

Si justement ça mange du pain si cela fait apparaître du banding sur ta dalle, le nettoyage manuel est vraiment inutile si il n'y a pas de marquage visible, c'est surtout une solution de la dernière chance quand il y a du marquage.

C'est de l'ordre du mythe. A ce jour rien ne prouve que ça abîmé l'écran.

D'ailleurs si du Banding apparait, rien ne dit que c'est pas la dalle en elle même qui a ce défaut (nettoyage ou non)

D'ailleurs la nettoyage de l'écran qui a lieu a l'extinction c'est pas vraiment différent du manuel.

"Un discours très long, et pas toujours très clair" désolé mais vu ton pseudo il fallait que je la sorte 😅

En tout cas merci les gars plus qu'à attendre la TV pour que je m'attaque à tous ces réglages.

Tu la commandé chez qui ? Est quand ? Je sui comme toi je sui en attente de livraison

SwordFire
Niveau 26
02 décembre 2019 à 18:05:58

Le 02 décembre 2019 à 18:02:16 Sonir-lopez-94 a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 16:23:51 SwordFire a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 18:26:21 Kamelott[JV] a écrit :

[17:24:10] <minervadei>

Le 01 décembre 2019 à 17:17:01 Kamelott[JV] a écrit :
Tour ce que tu dis et nettoyage manuel de temps en temps ça ne mange pas de pain.

Si justement ça mange du pain si cela fait apparaître du banding sur ta dalle, le nettoyage manuel est vraiment inutile si il n'y a pas de marquage visible, c'est surtout une solution de la dernière chance quand il y a du marquage.

C'est de l'ordre du mythe. A ce jour rien ne prouve que ça abîmé l'écran.

D'ailleurs si du Banding apparait, rien ne dit que c'est pas la dalle en elle même qui a ce défaut (nettoyage ou non)

D'ailleurs la nettoyage de l'écran qui a lieu a l'extinction c'est pas vraiment différent du manuel.

"Un discours très long, et pas toujours très clair" désolé mais vu ton pseudo il fallait que je la sorte 😅

En tout cas merci les gars plus qu'à attendre la TV pour que je m'attaque à tous ces réglages.

Tu la commandé chez qui ? Est quand ? Je sui comme toi je sui en attente de livraison

Je l'ai commander sur Cdiscount auprès du vendeur Auditel vendredi dernier. Commande marquer comme expédié dimanche. A

Sonir-lopez-94
Niveau 4
02 décembre 2019 à 18:16:18

Ahh , moi sur Iacono ils sont un peut en pls dans cette période du b-f , mai jai vu des offre de auditel , cest le même prix presque

TheRiseArrow
Niveau 30
02 décembre 2019 à 19:25:04

Pour ceux qui l'ont, vous avez pas du mal avec la luminosité du hdr dans le noir? Je suis obligé d'allumer une lampe car sinon mes yeux se fatiguent trop vite :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 décembre 2019 à 07:56:25

J ai également acheté ce téléviseur pour les BF . Ma fois je suis mitigé

Je trouve le HDR très ( trop ) lumineux en mode jeux pour la ps4 pro . Ca pique les yeux

Les chaînes de la TNT en hd ma fois je trouve pas la qualité d'image folle folle .

Il y a des réglages bien précis à faire ? Les connaisser vous par hasard ?

Je ne suis pas déçu mais je suis pas super emballé non plus

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2019 à 11:13:50

Le 02 décembre 2019 à 19:25:04 TheRiseArrow a écrit :
Pour ceux qui l'ont, vous avez pas du mal avec la luminosité du hdr dans le noir? Je suis obligé d'allumer une lampe car sinon mes yeux se fatiguent trop vite :hap:

Perso non, au contraire je trouve cela dérangeant dès qu'il y a une source de lumière.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2019 à 11:18:50

Le 03 décembre 2019 à 07:56:25 Marvel3108 a écrit :
J ai également acheté ce téléviseur pour les BF . Ma fois je suis mitigé

Je trouve le HDR très ( trop ) lumineux en mode jeux pour la ps4 pro . Ca pique les yeux

Les chaînes de la TNT en hd ma fois je trouve pas la qualité d'image folle folle .

Il y a des réglages bien précis à faire ? Les connaisser vous par hasard ?

Je ne suis pas déçu mais je suis pas super emballé non plus

Pour les réglages optimaux tu as Rtings par exemple: https://www.rtings.com/tvtv/reviews/lg/c9-oled/settings (juste évite les réglages de balance des blancs et gestion des couleurs, tu risques de faire pire que mieux).

Sinon pour les chaine TV, si tu viens d'un écran 1080p ou moins, c'est parfaitement normal que tu trouve cela moche....c'est parce que ça l'est (1080i max, souvent moins, + bitrate vidéo au raz des pâquerettes) ça se voyait juste moins sur un écran avec une définition plus basse.

TheRiseArrow
Niveau 30
03 décembre 2019 à 11:40:58

[11:13:50] <minervadei>

Le 02 décembre 2019 à 19:25:04 TheRiseArrow a écrit :
Pour ceux qui l'ont, vous avez pas du mal avec la luminosité du hdr dans le noir? Je suis obligé d'allumer une lampe car sinon mes yeux se fatiguent trop vite :hap:

Perso non, au contraire je trouve cela dérangeant dès qu'il y a une source de lumière.

Peut Peut-être faut il que je m'habitue aussi :hap:
Après j'ai testé sur des films téléchargés en 4k HDR sur des sites...disons...non réglementaires :hap:
Quoique sur Amazon Prime ça me dérange un peu aussi :(
J'essayerai avec Netflix

1
Sujet : LG C9, conseil, avis sur la durée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page