Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : LG C9, conseil, avis sur la durée
Sonir-lopez-94
Niveau 4
04 décembre 2019 à 15:01:01

Tv reçu et installer

axel091
Niveau 33
04 décembre 2019 à 16:00:58

Pour les possesseurs du 55C9, je serais curieux d’avoir vos réglages image jeux et sport :).

Sonir-lopez-94
Niveau 4
04 décembre 2019 à 17:17:20

Et pour le réglage du True motion, cest ma premier lg je comprenant rien au menu , est désactivation de la télécommande en mode laser aussi cest insupportable

TheRiseArrow
Niveau 31
04 décembre 2019 à 17:20:37

J'aimerai bien désactiver le curseur aussi :hap:

Sonir-lopez-94
Niveau 4
04 décembre 2019 à 18:57:56

Minervadei a déjà donnez les réglage mai en anglais

SwordFire
Niveau 26
05 décembre 2019 à 08:29:27

J'en profite pour vous demander, pour regarder des films 4k via un fichier et non un DVD, il vaut mieux passer par un DD externe brancher à la télé et donc passer par le lecteur de cette dernière ou bien ont peut lire sans soucis via VLC sur PC ?

Je précise que je suis en HDMI 2.0 si jamais cela influence la réponse.

shivateam83
Niveau 27
05 décembre 2019 à 21:33:54

Le 03 décembre 2019 à 07:56:25 Marvel3108 a écrit :
J ai également acheté ce téléviseur pour les BF . Ma fois je suis mitigé

Je trouve le HDR très ( trop ) lumineux en mode jeux pour la ps4 pro . Ca pique les yeux

Les chaînes de la TNT en hd ma fois je trouve pas la qualité d'image folle folle .

Il y a des réglages bien précis à faire ? Les connaisser vous par hasard ?

Je ne suis pas déçu mais je suis pas super emballé non plus

oui moi aussi je trouve le dynamic tone mapping trop lumineux et en plus ca délave les noirs je prefre HGIG.

voici mes réglages pour ma 55c9

HDR: game mode
oled light: 100
contrast: 100
brigtness: 50
color: 55
sharpness: 10
color gamut: auto
color: warm 2
dynamic tone mapping: HGIG
black level: low

SDR: game mode
oled light: 70
contrast: 85
brightness: 50
sharpness: 10
color: 55
color gamut: auto
color: warm 2
black level: high

TheRiseArrow
Niveau 31
09 décembre 2019 à 17:07:24

Vous avez des bons kits ambilight a conseiller pour mettre derrière la tv ? :hap:
Je m'y connais pas du tout :rire:

Cantos-Hyperion
Niveau 10
09 décembre 2019 à 23:04:29

Oui le dreamscreen trouvable sur Amazon vdd :ok:

TheRiseArrow
Niveau 31
10 décembre 2019 à 09:46:57

[23:04:29] <Cantos-Hyperion>
Oui le dreamscreen trouvable sur Amazon vdd :ok:

Ça me paraissait être une bonne solution mais il gère pas les applications de la TV, il gère que les sources branchées sur le boitier :snif:

bienpostuler
Niveau 3
14 février 2020 à 09:57:09

Salut, j'ai acheté un 55C9 hier également chez Iacono,
Pour les réglages je verrai au fur et à mesure de l'utilisation, mais j'ai activé le réglage automatique de la température de couleur et de la luminosité.
J'ai désactivé les modes éco et j'ai mis en vif ou standard.
Personnellement je cherche plutôt des réglages pour le son. Hier j'ai fait le test en regardant Transformers 3 sur Netflix via les hauts parleurs intégrés et les voix étaient faibles, lointaines ou décalées. J'ai mis sur voix nette III. Mais après coup je suis passé en sortie son optique sur le home cinéma, que je n'ai pas encore testé.

TheRiseArrow
Niveau 31
14 février 2020 à 10:31:43

[09:57:09] <bienpostuler>
Salut, j'ai acheté un 55C9 hier également chez Iacono,
Pour les réglages je verrai au fur et à mesure de l'utilisation, mais j'ai activé le réglage automatique de la température de couleur et de la luminosité.
J'ai désactivé les modes éco et j'ai mis en vif ou standard.
Personnellement je cherche plutôt des réglages pour le son. Hier j'ai fait le test en regardant Transformers 3 sur Netflix via les hauts parleurs intégrés et les voix étaient faibles, lointaines ou décalées. J'ai mis sur voix nette III. Mais après coup je suis passé en sortie son optique sur le home cinéma, que je n'ai pas encore testé.

Pour l'image, ce n'est que mon avis, mais je trouve que le mode vif ne rend bien que sur les animés et non sur des films/jeux/etc.

BoudZz
Niveau 1
25 avril 2020 à 10:43:50

Salut tout l’monde! Je suis encore dans le doute pour acheter une tv OLED LGC9 mais le problème de marquage me met le doute j’aurai aimer connaître vos retour après ces quelques mois d’utilisation !! Merciiii !!

axel091
Niveau 33
25 avril 2020 à 22:07:18

Le 25 avril 2020 à 10:43:50 BoudZz a écrit :
Salut tout l’monde! Je suis encore dans le doute pour acheter une tv OLED LGC9 mais le problème de marquage me met le doute j’aurai aimer connaître vos retour après ces quelques mois d’utilisation !! Merciiii !!

Essaye surtout de prendre et de garder la bonne habitude de ne pas la faire tourner inutilement dans le vide, par exemple. On est jamais à l’abri de rien mais dit toi que les autres technologies ont des tares et des risques de dégradation.

La mienne tourne tout les jours pour différentes utilisation, il y a moi, ma femme et le petit, rien à signaler depuis l’achat en octobre. J’avais un B7 avant, rien non plus alors que je suis un gros consommateur de JV et VOD.

BoudZz
Niveau 1
27 avril 2020 à 12:54:56

Merci de ta réponse ! 💪🏼

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2020 à 21:28:06

Le 25 avril 2020 à 22:07:18 axel091 a écrit :

Le 25 avril 2020 à 10:43:50 BoudZz a écrit :
Salut tout l’monde! Je suis encore dans le doute pour acheter une tv OLED LGC9 mais le problème de marquage me met le doute j’aurai aimer connaître vos retour après ces quelques mois d’utilisation !! Merciiii !!

Essaye surtout de prendre et de garder la bonne habitude de ne pas la faire tourner inutilement dans le vide, par exemple. On est jamais à l’abri de rien mais dit toi que les autres technologies ont des tares et des risques de dégradation.

La mienne tourne tout les jours pour différentes utilisation, il y a moi, ma femme et le petit, rien à signaler depuis l’achat en octobre. J’avais un B7 avant, rien non plus alors que je suis un gros consommateur de JV et VOD.

ah ca m'interesse;
combien d'heure par jour de jeux ?
quel type de jeux ?

ton B7 tu l'as gardé combien de temps ?

Merci :)

axel091
Niveau 33
28 avril 2020 à 07:31:11

J’ai gardé le B7 un an et demi pour passer au C9 tout simplement car c’était un cadeau, je n’ai pas pu dire non ^^.

Je pense que je joue en moyenne 2h par jour. Et parfois, il m’arrive de me faire de grosses sessions de 4-5h.

Fifa / Battlefield pour le multi, et un gros amateur de jeux solo.

Sortis de ça, on se mate du Netflix, Disney, Youtube. Pour le sport, je n’en profite pas tellement car on me l’a offert en octobre, j’ai déménagé en janvier et j’ai mis deux mois à avoir internet, une semaine après, tout les évènements sportifs s’annulaient à cause du Covid-19. J’ai tout de même réussi à réunir les copains pour une soirée C1 avec PSG-Dortmund et ça claquait bien !

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2020 à 09:36:14

Ok merci et donc tu n'as jamais eu de soucis de marquage ?

axel091
Niveau 33
28 avril 2020 à 17:43:41

Le 28 avril 2020 à 09:36:14 niprosniprom a écrit :
Ok merci et donc tu n'as jamais eu de soucis de marquage ?

Rien du tout !
Rien sur le C9, rien sur le B7. Mon père a également un LG OLED depuis 5/6 ans, il n'a aucun marquage non plus.

Je flippe toujours un peu car c'est un risque inhérent à cette technologie et ma femme a la sale habitude d'utiliser la télé en "fond", donc l'allumer sans pour autant la regarder, ce qui a le don de me foutre en pétard mais elle perd cette habitude. Donc je dirais que sur une journée lambda, la télé tourne peut-être 6 à 8 heures par jour en moyenne.

Pour le moment, c'est que du bonheur, je touche du bois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2020 à 19:11:29

Le 28 avril 2020 à 17:43:41 axel091 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 09:36:14 niprosniprom a écrit :
Ok merci et donc tu n'as jamais eu de soucis de marquage ?

Rien du tout !
Rien sur le C9, rien sur le B7. Mon père a également un LG OLED depuis 5/6 ans, il n'a aucun marquage non plus.

Je flippe toujours un peu car c'est un risque inhérent à cette technologie et ma femme a la sale habitude d'utiliser la télé en "fond", donc l'allumer sans pour autant la regarder, ce qui a le don de me foutre en pétard mais elle perd cette habitude. Donc je dirais que sur une journée lambda, la télé tourne peut-être 6 à 8 heures par jour en moyenne.

Pour le moment, c'est que du bonheur, je touche du bois.

6-8heures c'est beaucoup, et pas de marquage c'est encourageant.

Ton pere fait pas de jeu j'imagine ?
il est plutot cinéma ? Netflix ? téléclassique ?

En tout cas ca me rassure un peu,
je veux un OLED mais je flippe tellement de franchir le cap...

Sujet : LG C9, conseil, avis sur la durée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page