Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Souci enceinte arriere LG et branchement
1
cr7-31
Niveau 11
04 janvier 2020 à 12:27:04

Bonjour a tous, on m'a offert une barre de son LG LS5Y pour noël, j'ai voulu améliorer un peu le truc donc j'ai acheté un kit enceinte surround arriere LG SPK8-S. ( le seul compatible, assez mal noté d'ailleurs jusqu'a apparement une mise a jour qui a était faites )
Y'aurait il une âme charitable pour me venir en aide?
J'explique mes soucis:

Lorsque je met le mode DTS sur ma barre de son, les voix sortent sur la barre de son et les bruits d'ambiance sur les enceintes arriere, jusque-là tout va bien c'est excatement ce que je voulais,mais alors avec un son très très faible, quasiment inaudible meme, a part si je me colle les enceintes aux oreilles mais bon c'est pas un casque quoi..

Et quand je bascule sur un autre mode ( Bass blast, ASC, Standard ) les enceintes arriere fonctionnent parfaitement au niveau du volume mais du coup j'ai tous les sons qui sortent dessus ( voix...etc) c'est pas top quoi.

Ya aucun moyen pour avoir le même volume qu'avec les autres mode sur les enceintes arrieres, mais en mode DTS ? ( branchement spécial, réglages spéciaux sur la TV ou autres )

Aussi, si je passe directement par l'optique ou hdmi arc j'ai le son en décalé sur certaines chaînes quand c'est en Dolby mais pas sur France 3 par exemple qui sort en PCM
J'ai ca depuis avant hier, alors je m'attendais pas à un truc de foufou vu les notes mais bon un minimum quoi...ca me rend fou surtout que j'y connais pas grand chose donc si quelqu'un peut me filer un coup de main je lui en serais très reconnaissant.

Info pour les raccordements:
-Barre de son LG 5LSY
-Kit enceinte surround LG SPK8-S
-TV LG 55UK6470PLC
-PS4 PRO

Merci beaucoup

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2020 à 13:49:59

Tu n'as pas un paramètre de volume pour augmenter manuellement le son des enceintes surround?

cr7-31
Niveau 11
04 janvier 2020 à 14:03:33

Le 04 janvier 2020 à 13:49:59 minervadei a écrit :
Tu n'as pas un paramètre de volume pour augmenter manuellement le son des enceintes surround?

Sur la barre de son quand je navigue dans les réglages son pour augmenter les aigues,basses etc.. ya bien un réglage des enceintes arriere "R" qui va de -6 à +6 et je les ai déjà mises à +6...

cr7-31
Niveau 11
04 janvier 2020 à 18:18:37

Personne ?

Harvey03
Niveau 1
16 février 2020 à 23:16:45

Le 04 janvier 2020 à 12:27:04 CR7-31 a écrit :
Bonjour a tous, on m'a offert une barre de son LG LS5Y pour noël, j'ai voulu améliorer un peu le truc donc j'ai acheté un kit enceinte surround arriere LG SPK8-S. ( le seul compatible, assez mal noté d'ailleurs jusqu'a apparement une mise a jour qui a était faites )
Y'aurait il une âme charitable pour me venir en aide?
J'explique mes soucis:

Lorsque je met le mode DTS sur ma barre de son, les voix sortent sur la barre de son et les bruits d'ambiance sur les enceintes arriere, jusque-là tout va bien c'est excatement ce que je voulais,mais alors avec un son très très faible, quasiment inaudible meme, a part si je me colle les enceintes aux oreilles mais bon c'est pas un casque quoi..

Et quand je bascule sur un autre mode ( Bass blast, ASC, Standard ) les enceintes arriere fonctionnent parfaitement au niveau du volume mais du coup j'ai tous les sons qui sortent dessus ( voix...etc) c'est pas top quoi.

Ya aucun moyen pour avoir le même volume qu'avec les autres mode sur les enceintes arrieres, mais en mode DTS ? ( branchement spécial, réglages spéciaux sur la TV ou autres )

Aussi, si je passe directement par l'optique ou hdmi arc j'ai le son en décalé sur certaines chaînes quand c'est en Dolby mais pas sur France 3 par exemple qui sort en PCM
J'ai ca depuis avant hier, alors je m'attendais pas à un truc de foufou vu les notes mais bon un minimum quoi...ca me rend fou surtout que j'y connais pas grand chose donc si quelqu'un peut me filer un coup de main je lui en serais très reconnaissant.

Info pour les raccordements:
-Barre de son LG 5LSY
-Kit enceinte surround LG SPK8-S
-TV LG 55UK6470PLC
-PS4 PRO

Merci beaucoup

J'ai également ces mêmes enceintes. Et le son est inaudible, peu importe le mode et les réglages utilisés. Je dois coller mon oreille après pour entendre quelque chose. Donc ce fameux "surround" me fait doucement rire.

cladus94
Niveau 37
17 février 2020 à 20:16:10

Alors moi aussi je l’es est , et quand je suis en 7.1 dts j’ai tous les effet à l’arrière ce qui pour moi est normal et fonctionnel avec un très bon son

Ma configuration
Oled 65c9
Lg sl9yg en atmos

A tu essayer avec l’application lg wifi speaker? Pour ta configuration ?

Harvey03
Niveau 1
18 février 2020 à 18:14:06

Le 17 février 2020 à 20:16:10 cladus94 a écrit :
Alors moi aussi je l’es est , et quand je suis en 7.1 dts j’ai tous les effet à l’arrière ce qui pour moi est normal et fonctionnel avec un très bon son

Ma configuration
Oled 65c9
Lg sl9yg en atmos

A tu essayer avec l’application lg wifi speaker? Pour ta configuration ?

J'ai exactement le même matériel, et pourtant... L'application est aussi inutile que mal conçu. Toutes les options sur celle-ci sont finalement disponibles sur la barre de son elle-même. En ce qui concerne les enceintes, je suis obligé de monter violemment le son de la barre pour entendre quelque chose. Et soit dit en passant, la qualité du son des enceintes est atroce.

cladus94
Niveau 37
18 février 2020 à 19:31:24

Après moi par exemple sur Rakuten format dolby 5.1 le sont est bon mais en format dts-hd depuis un film blueray là oui j’ai l’impression qu’elle ne sert a pas grand chose.
En tous ca j’ai un meilleur résultat sur du dolby et un résultat catastrophique en dts

En film blueray 4k notamment pour star wars 8 le son est nickel après tout dépend de la source

Vivement la sn11yg qui va rectifier le tire

cladus94
Niveau 37
18 février 2020 à 21:03:01

Tromper sur mon premier poste ces en dts que ça foire et pas en dolby

1
Sujet : Souci enceinte arriere LG et branchement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page