Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Réglages Sony KD 55 xf9005
1
Syl2066
Niveau 1
25 janvier 2020 à 18:13:20

Bonjour,
Je viens d'acquérir cette TV et j'ai un peu de mal avec les réglages.
Est ce que vous pourriez m'aider sur les points suivants :
Comment régler la TV pour que l'image soit le plus net possible sur la TNT, par la box en HDMI, sur les Blu Ray lus sur PS4, et sur Netflix. Faut il un réglage particulier à chaque source ?
Et au niveau du son je le trouve un peut trop grave : comment modifier ça ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 18:50:16

Tu as les conseils pour le meilleur réglages ici: https://www.rtings.com/tvtv/reviews/sony/x900f/settings (n'applique pas par contre les réglages White Balance Setting car ils sont propre à chaque dalle donc tu as plus de chance de faire pire que mieux).

Après pour la "netté" (je le mets entre guillemets parce que ce n'est pas le seul aspect qui défini une image de qualité) cela va dépendre de la source. Déjà sur la TNT ce sera toujours plus ou moins moche car c'est maximum du 1080i (même pas du 1080p) et avec un bitrate vraiment très faible. Pour les bluray 1080p normalement l'upscaling devrait être très bon, pour Netflix cela va dépendre de ta connexion.

Syl2066
Niveau 1
25 janvier 2020 à 21:09:56

Merci pour ta réponse. Je suis allé voir le lien je vais essayer de lire tout ça mais en anglais c'est pas gagné :rire:
Sur Netflix ça bascule en dolby vison. C'est normal? Ça m'a l'air pas mal comme réglages...
Et pour le son y'a un moyen d'atténuer les basse et le son "grave" que je ressens ? J'ai regardé les réglages possibles mais je ne comprends pas bien...

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2020 à 00:14:15

Oui c'est normal que cela bascule en Dolby Vision parce que Netflix utilise ce format HDR dynamique pour ses productions et le Sony est compatible avec (sinon tu aurais seulement du HDR10). Après il faut savoir que Sony gère très très mal le Dolby Vision et c'est même buggé parfois sur Netflix justement.

Pour les basses, il faudrait voir si tu n'as pas réglages bass boost d'activer ou bien un curseur pour les réduire dans les options sonores.

Syl2066
Niveau 1
27 janvier 2020 à 11:51:20

Merci beaucoup !

1
Sujet : Réglages Sony KD 55 xf9005
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page