Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : HC compatible ALLM/VR
1
Bebber_1
Niveau 37
22 janvier 2020 à 08:06:53

Bonjour,
Voulant craquer pour le YAM RX V685 mais réfléchissant et me disant que la nouvelle génération est proche ( et l'actuel limitée au HDMI 2.0 autant passer directement au 2.1 ) donc je me demandais quel HC est dorénavant ou a venir en 2.1 avec par exemple avec ces nouvelles fonctions, VRR et ALLM ? Et d'ailleurs question qui me vient en écrivant ces lignes.. si effectivement mon HC est en 2.1 et mes appareils sont ( par ex console et lecteur ) et que au niveau du ARC ma TV ( XF9005 même pas un an alors je compte pas changé de si tôt !! ) qui elle est en 2.0, au final les améliorations seront bridé ( VRR et ALLM ) car ce dernier transitera pas par le 2.0 je me trompe ? Le HC lui fera le travail mais une perte au niveau de la TV du coup ?

Alors si j'ai raison autant pas me prendre la tête et prendre Le 685 ..

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2020 à 10:49:20

Alors le VRR et l'ALLM ne sont pas directement lié au HDMI 2.1, c'est juste que dans la norme 2.1 ils sont obligatoire. Mais après il est tout à fait possible d'avoir de l'ALLM et du VRR en HDMI 2.0.

D'ailleurs pour le moment il n'y a il me semble aucun amplificateur HC HDMI 2.1 (à part le Denon 8500H), mais après certains sont peut être compatibles VRR et ALLM mais il faudrait voir cela au cas par cas.

Bebber_1
Niveau 37
22 janvier 2020 à 12:40:32

Je me disais personne me répond même pas minervadei ? Mais si toujours présent le gars merci à toi aussi !
Alors okay pour le VRR et l'ALLM il me semblait que 2.1 obligatoire j'ai du mal lire .. par contre sur ma TV qui briderait et recevrais pas le signal vrai ou faux ? A savoir si je m'embête pas avec tout ça et je me prends le HC que je veux, ou alors je prends un en 2.1, VRR ALLM et j'en profite actuellement ces deux derniers et aussi dans le futur pour TV avec les normes et compagnie ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2020 à 13:30:36

Non c'est juste que à partir du HDMI 2.1 cela devient obligatoire c'est tout. En fait les versions HDMI sont des normes avec un cahier des charges à respecter pour pouvoir afficher "HDMI 2.1" dans les caractéristiques du TV mais la plupart de ces caractéristiques existaient déjà avant mais de manière non normée (chaque constructeur étant libre de les intégrés ou non). Au final, seul le débit augmenté (18Gb/s > 48 Gb/s) est réellement une exclusivité du HDMI 2.1.

Par exemple le VRR tu en as sur les Samsung haut de gamme depuis quelques années, le support des HDR dynamiques cela existe depuis l'arrivé du Dolby Vision, l'ARC amélioré est présent depuis les TV compatibles Atmos (mais ce n'était pas non plus du eARC car non compatible avec les formats audio HD), Panasonic propose déjà un genre de mode ALLM depuis quelques années (en tous cas compatible avec les PC et la PS4, avec la Xbox one cela semble ne pas être le cas), etc.

Pour l'ampli en HDMI 2.1, comme je le disais, pour le moment seul le Denon 8500H l'est et son prix est de plus 3000€. Après je ne me suis pas trop intéressé aux annonces du CES à ce niveau là pour savoir ce qui va en être des modèles 2020.

Par contre pour ton histoire de TV bridé je n'ai pas trop saisi ce que tu veux dire?

Bebber_1
Niveau 37
23 janvier 2020 à 08:08:31

Alors en fait pour te répondre, c'était par rapport a ma TV, au final ( une 55KDXF9005 ) vas t'elle pas bridé l'apport du VRR et ALLM ( a la base je le répète ma question était vaut'il mieux acheter un ampli compatible HDMI 2.1 ou resté en 2.0 vu que je compte pas changé de TV de suite mais du coup est ce que je benificirai de ces deux fonction ) vu que ma TV a moins que je me trompe, ne soit pas compatible VRR et ALLM ?

Je sais pas si je me fais bien comprendre mais je le précise du coup c'est pour raccorder mes appareils sur l'ampli directement en HDMI le tout transitant a ma TV grâce a ce dit ampli

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2020 à 10:42:41

Ah non ton tv n'est pas compatible VRR ni ALLM (ceci dit il me semble que certains tv Sony peuvent faire comme les Panasonic et passer tout seul en mode jeu sur la PS4).

Bebber_1
Niveau 37
23 janvier 2020 à 12:42:34

Mais par contre, est ce que le Yam 685 intégre dans ses fonctions un décodage du VRR et ALLM ( pour dans le futur ) en passant par lui pour la vidéo ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2020 à 13:57:27

Apparemment non

Bebber_1
Niveau 37
23 janvier 2020 à 14:22:21

D'accord,du coup dans tout les cas par la TV qui ne fait pas ça je suis bloqué, du coup le HC non plus, si jamais je désire évoluer pour ça ( après est-ce si bien pour le jeux ? ) je dois et racheter une TV et un HC aie ça fait mal .. ! Bon beh autant passé sur le Yam puis prochaine upgrade dans 10 ans !!

1
Sujet : HC compatible ALLM/VR
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page