Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Quelles sont ces prises ?
1
fs59510
Niveau 1
24 janvier 2020 à 19:32:39

Bonjour

J'ai acheté une nouvelle maison avec des enceintes dans le plafond tendu

Je pensais que la prise murale était du RCA mais ma prise rca se balade dedans donc c'est pas ça

Clairement j'y connais rien

Je vais essayer de poster une photo de la prise murale et du dos de mon ampli

Ça serait extra si on pouvait m'expliquer comment câbler l'un avec l'autre

Merci d'avance pour votre aide

Fred

fs59510
Niveau 1
24 janvier 2020 à 19:40:53

Je ne sais pas comment uploader des photos, je tente ça :
https://photos.app.goo.gl/32uFxC4CnAXQ6eT36

Subway2400
Niveau 10
24 janvier 2020 à 20:51:19

Salut,

Tu parles de quelles prises ? Toutes ou juste celles en bas à droite ?

fs59510
Niveau 1
24 janvier 2020 à 21:23:55

Toutes

Il y a 8 HP au plafond. Au niveau prise il y en a 7 identique et une différente en bas à droite

Je ne sais pas pourquoi il y a deux types

Je ne sais pas non plus de quel type sont ces prises, aucune des deux types ni comment les relier à mon ampli.

Merci de ton aide

Subway2400
Niveau 10
26 janvier 2020 à 00:16:54

Les prises identiques sont de simples borniers qui acceptent 2 types de câblage :

- embout dénudé et torsadé : il faut dévisser le bornier et y mettre l'embout dénudé et torsadé du câble, généralement dans un trou sur le côté

- fiche banane : à brancher dans le trou sur le dessus de chaque bornier.

Et pour la paire différente en bas à droite, c'est une paire de prises RCA, normalement utilisées pour des signaux bas niveau et non pour y brancher des haut-parleurs.

Tu peux dévisser la prise du mur pour inspecter les câbles derrière, voir à quoi ressemblent ceux branchés sur la paire de RCA ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2020 à 00:22:34

Vu la configuration je dirais que c'est une installation 7.1, les deux RCA sont surement reliés à un sub.

Après si tout les HP sont au plafond c'est vraiment bof bof comment placement.

fs59510
Niveau 1
26 janvier 2020 à 13:19:16

Merci pour vos réponses

J'ai ajouté des photos de l'arrière dans l'album :
https://photos.app.goo.gl/32uFxC4CnAXQ6eT36
Visiblement il n'y a rien derrière les prises en bas à droite 😁. Ça résoud le problème

On voit bien derrière les autres prises le passage de câble que vous décrivez. Par contre je ne vois pas l'équivalent sur la partie qui est visible du salon.

Il faut forcer pour devisser la partie ronde ? ou le système est fait pour avoir le câble derrière et une banane devant ?
Désolé pour les questions mais j'ai peur de tout péter en forçant un truc qu'il ne faut pas forcer

L'utilisation des HP du plafond sera uniquement pour diffuser de la musique d'ambiance. J'ai une installation cinéma à part avec son caisson de basse

Merci encore

Subway2400
Niveau 10
26 janvier 2020 à 14:59:51

Normalement tu peux serrer/desserrer devant comme tu le fais derrière. Par contre le câblage derrière aurait pu être mieux fait : les brins de cuivre qui dépassent, ce n'est pas recommandé (risque de court-circuit résultant en une mise en sécurité ou endommagement de l'ampli).

Subway2400
Niveau 10
26 janvier 2020 à 15:00:06

Le 26 janvier 2020 à 00:22:34 minervadei a écrit :
Vu la configuration je dirais que c'est une installation 7.1, les deux RCA sont surement reliés à un sub.

Après si tout les HP sont au plafond c'est vraiment bof bof comment placement.

Bien vu pour le caisson !

1
Sujet : Quelles sont ces prises ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page