Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Choix d'une barre de son pour ma nouvelle TV
1
FullyFr
Niveau 4
05 février 2020 à 12:58:49

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle télévision OLED : la Panasonic TX-55GZ950. En complément, j'aimerais acheter une barre de son ( je vis actuellement en appartement et je n'ai pas les moyens d'installer un home cinéma par manque de place )
Cependant, ça va être ma première barre de son et je n'y connait absolument rien, même si j'arrive facilement a comprendre les termes, et je n'ai donc pas envie de regretter mon achat si j'ai mis un trop faible investissement par exemple.
Mon budget est d'environ 300 euros, mais je peux monter plus haut si ça en vaut vraiment la peine. Que me conseilleriez vous dans cette tranche de prix ?
Merci d'avance, j'attend vos retours avec impatience.

Subway2400
Niveau 10
05 février 2020 à 13:29:55

Salut :)

Tu peux te prendre cette barre de son : https://www.boulanger.com/ref/1124448

Les Samsung, qui étaient vraiment pas terrible il y a quelques années, ont fait un grand bond en avant et offrent une excellente qualité aujourd'hui. Le rachat du groupe Harman ne doit pas y être étranger.

FullyFr
Niveau 4
05 février 2020 à 13:54:15

Merci beaucoup effectivement quand j'observe des topics qui sont peu récent je vois tout le monde critiquer les Samsung mais maintenant je vois de plus en plus de monde les conseiller. Je vais aller voir ça.

Subway2400
Niveau 10
05 février 2020 à 19:07:42

C'est ça !

N'hésite pas à nous tenir au courant :-)

FullyFr
Niveau 4
05 février 2020 à 21:55:37

Pas de soucis merci pour la réference en tout cas. Je vais la commander dans la semaine.
Pour la connectivité, vaut mieux la brancher en HDMI parce qu'à ce que j'ai cru comprendre on peut aussi la brancher sans fil en bluetooth non ? Y'aura t'il une différence ?

John_Petrucci01
Niveau 14
06 février 2020 à 09:28:30

C'est sur que le filaire est bien meilleur que le sans fil donc n'hésite pas = HDMI :ok:

Subway2400
Niveau 10
06 février 2020 à 09:37:00

Oula oui, largement plus intéressant en HDMI (ARC) ou optique. Le Bluetooth c'est moins bon et en plus susceptible à un décalage.

FullyFr
Niveau 4
06 février 2020 à 13:48:36

Ok merci pour les réponses je m'en doutais un peu car je remarque parfois un décalage quand j'utilise mes AirPods mais je préférais demander.
Je vais donc m'orienter sur ce modèle surtout que mon appartement n'est pas très grand alors ce sera amplement suffisant je pense.
Impatient de pouvoir l'essayer couplé a la nouvelle télé.

Subway2400
Niveau 10
07 février 2020 à 10:03:26

Très bien ! :)

N'hésite pas à nous tenir au courant :-)

1
Sujet : Choix d'une barre de son pour ma nouvelle TV
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page