Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Un peu perdu sur les barre de son...
1
bilouti
Niveau 28
19 février 2020 à 13:25:57

Bonjour,
Comme dit dans le titre j’aurai besoin d’être éclairé sur les barre de son.

Actuellement j’ai une une tv lg oled branchée en jack 3,5mm sur une enceinte beats de 40W (donc pas fait pour ça à la base mais toujours mieux que le son des enceintes de la tv...). Le tout installé dans un séjour de 28m2, en appartement.

Je suis donc en quête d’améliorer le son de ma tv, avec une barre de son car moins encombrant. J’ai un budget de 300€, 400 grand Max si je fait un craquage

Mes questions :
- vivant en appartement, le caissons de basse Bluetooth compris avec les barres de son est il nécessaire sachant que je ne ferai pas non plus trembler les murs pour éviter la foudre des voisins ?

- Le Bluetooth des caissons est il efficace ? Pas de décalage perceptible ?

- niveau connectivité, qu’est ce qui est le mieux ? HDMI, optique ?
- possible d’avoir une barre de son et de ne toucher que la télécommande de la tv et pas 36 télécommande pour baisser/augmenter le volume quand on est sur un programme ? (Compatibilité et simplicité maximum )

J’espère que les experts présents sur le forum pourront m’éclairer :)

John_Petrucci01
Niveau 14
19 février 2020 à 16:28:19

Salut

-Le caisson de basse c'est quand même mieux sachant que généralement pour des barres de son les basses sont quand même pas aussi fortes que de vrais caissons de système home cinéma

-Aucun décalage perceptible a l'oreille en tout cas, c'est étudié pour. juste ton caisson a brancher sur secteur et c'est parti

-Je te conseille la norme HDMI ARC qui permet de relier toutes tes sources hdmi en audio/video sur ton téléviseur donc le mieux c'est de trouver un caisson supportant cette norme

-Oui possible mais pour avoir cette fonction sur ma télé LG récente c'est parfois un peu "fouilli" c'est à dire que t'allume tout ton matériel relié en hdmi avec la télécommande de la télé mais ça va se mettre par défaut sur le dernier périphérique que ta utilisé, par exemple le lecteur BR... et donc ça te relance le film, pas forcément top. Donc des fois vaut mieux avoir plusieurs télécommande pour switcher sur ce qu'on veut

en espérant t'avoir aidé :ok:

kiloraicru
Niveau 6
19 février 2020 à 17:12:46

La qualité est la même en optique ou hdmi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2020 à 18:05:30

Le 19 février 2020 à 17:12:46 kiloraicru a écrit :
La qualité est la même en optique ou hdmi ?

Alors oui et non. En fait dans les deux cas c'est du numérique donc des 0 et des 1 donc la qualité ne sera pas impactée. En revanche niveau formats, le HDMI peut faire passer bien plus de chose car il a un bien plus gros débit, ce qui lui permet notamment de faire transiter les formats audio HD (Dolby True HD, DTS HDMA et PCM jusqu'en 7.1.

Après par contre il faut différencier 2 types de branchements en HDMI:

-le HDMI branché sur une entrée HDMI sur la barre de son. Dans ce cas tous les formats passeront (après il faut voir si la barre peut les décoder ou non, elle faut qu'elle soit compatible).

-le HDMI branché en ARC donc en audio return channel, c'est à dire branché sur une sortie HDMI sur la barre et à une entrée sur le TV. Dans ce cas les formats supportés sont les même que pour l'optique (limité à du PCM stéréo ou du Dolby et DTS basique 5.1 max) exception faite de certains TV qui supportent aussi aussi le Dolby Digital Plus (et donc l'Atmos via ce format). Après il existe aussi une version plus récente du ARC, eARC qui permet de faire passer tous les formats audio, même ceux HD, mais pour l'instant c'est réservé au matériel haut de gamme.

kiloraicru
Niveau 6
19 février 2020 à 21:46:31

Merci pour ta réponse 👍🏻

Pour jouer à la console (PS4 pro ou Xbox One x ) il vaut mieux que je fasse quel type de branchement du coup ? Hdmi ou optique ? Merci 🙏🏻

kiloraicru
Niveau 6
21 février 2020 à 09:09:10

Up

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2020 à 10:34:28

Idéalement en HDMI vers la barre de son qui va se charger de l'audio puis HDMI de la barre de son au TV pour avoir la vidéo. Avec les consoles réglées en sortie audio PCM.

Après le soucis c'est que les barres de son ont souvent très peu de ports HDMI contrairement aux amplis A/V, donc il faudra certainement faire un choix suivant le nombre de périphériques externes que tu veux brancher entre ceux qui pourront bénéficier d'un son HD ou ceux oui tu seras obligé de passer par l'HDMI ARC, (ou alors tu achètes un bon switch HDMI pour avoir plus de ports dispo sur la barre).

Coeurbi5en4
Niveau 22
21 février 2020 à 12:47:30

Je viens de voir ton post, et j'avais les mêmes questions et les mêmes envies (simplicité, une seule télécommande pour régler le son...)
J'ai acheté avant Noël une sonos beam. De base le prix est exagéré je trouve (400€) mais elle est trouvable très régulièrement en promo aux alentour de 330/350.

Pas de caisson de basse mais les basses sont géniales je trouve. Une seule prise pour le raccordement, du HDMI Arc, donc ultra simple à mettre en place et utiliser.
Si tu cherche une barre de son performante dans cette gamme de prix j'en suis pas déçu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2020 à 13:32:40

Le 21 février 2020 à 12:47:30 Coeurbi5en4 a écrit :
Je viens de voir ton post, et j'avais les mêmes questions et les mêmes envies (simplicité, une seule télécommande pour régler le son...)
J'ai acheté avant Noël une sonos beam. De base le prix est exagéré je trouve (400€) mais elle est trouvable très régulièrement en promo aux alentour de 330/350.

Pas de caisson de basse mais les basses sont géniales je trouve. Une seule prise pour le raccordement, du HDMI Arc, donc ultra simple à mettre en place et utiliser.
Si tu cherche une barre de son performante dans cette gamme de prix j'en suis pas déçu.

Le problème de la Sonos Beam c'est que en utilisation home cinéma c'est un peu naze vu que ce n'est pas compatible qu'avec du Dolby basique donc niveau qualité on a vu bien mieux.

Frost02
Niveau 8
23 février 2020 à 07:31:45

Vu ton budget et tes exigences
Je pencherai sur ma sonos beam que j ai pu essayer et qu est pas mal,sinon avec un sub t as la yamaha yas 207 ou la Samsung hwq60r
J ai opté pour la q80r et c est une tuerie mais elle est plus cher
Ok

1
Sujet : Un peu perdu sur les barre de son...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page