Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Problème son Deezer HiFi
1
Loeb22
Niveau 14
16 février 2020 à 14:10:18

Bonjour :-)

Je viens d'acquérir pour une période de 3 mois gratuits Deezer HiFi qui permet l'accès à la qualité FLAC.
J'ai de plus acquis un nouveau casque Philips Fidelio x2hr. Le problème c'est que, une fois que je suis sur Deezer HiFi, je mets la qualité des chansons en FLAC (qualité max), mais je ne vois strictement aucune différence en qualité dans mon casque que j'écoute en MP3 ou en FLAC (et ce que j'écoute sur mon PC, mon téléphone, sur Youtube...).
Je comprends pas vraiment pourquoi je ne vois aucune différence à l'écoute avec la qualité qui est censée être la plus élevée (FLAC), et avec mon casque qui n'est pas non plus dégueulasse.
Vous pensez que ça vient de la carte son de mes PC et téléphones qui ne permettent pas de traiter une telle qualité ?

Du coup, je suis un peu déçu, j'ai lu tellement de personnes qui semblaient épatées pour le combo Philips Fidelio x2hr' et qualité FLAC, du coup je comprends pas vraiment pourquoi je ne ressens pas ça également. :(

Si vous avez des informations sur le pourquoi du comment, je suis preneur :hap:

Merci d'avance.

Loeb22
Niveau 14
16 février 2020 à 17:28:05

Personne pour m'aider ? :(

Loeb22
Niveau 14
18 février 2020 à 18:35:44

Vraiment personne ? :-(

ChibreTumescent
Niveau 10
18 février 2020 à 19:22:06

Oui ça vient de ta source. Une carte son intégrée de PC/de téléphone etc y'a de bonne chances que ça en puisse pas retransmettre les différences entre une FLAC et un MP3.

Pour cela il te faudrait investir dans un DAP/DAC un minimum performant.

https://www.audiophonics.fr/fr/dap-digital-audio-player/hidizs-ap60-v2-dap-baladeur-numerique-hifi-dac-24bit192khz-dsd128-bluetooth-aptx-noir-p-12442.html

J'ai la AP100 perso (avec un petit Audio-Technica ES7) c'est top pour le nomade

Loeb22
Niveau 14
18 février 2020 à 21:22:53

Merci de ta réponse. Du coup, avec ce DAC, comment ça se passe pour pouvoir écouter de la musique HQ ? (je n'y connais rien)
Est ce que cet appareil lit "uniquement ces formats", c'est-à-dire qu'il en tire le max, et donc que le son à l'oreille est excellent, ou bien est ce que t'as une chanson MP3 et ce DAC te la transforme en FLAC par exemple ?

ChibreTumescent
Niveau 10
18 février 2020 à 23:15:23

La restitution sonore sera bien meilleure indépendamment du fichier/stream de base :ok:

Tu te retrouveras donc à découvrir les limites de tes fichiers MP3 à l'oreille, qui vont subitement te sembler brouillon, tandis que les FLAC t'apporteront un regain de détails et de clarté que jusqu'ici tu n'entendais pas.

Ce que j'ai mis en lieu c'est un DAC portable (le cousin moderne et HiFI de l'iPod quoi). Ca existe en solution de bureau aussi, à surtout prendre avec amplificateur casque dans ton cas :oui:

https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-casque-sedentaire/audiophonics-amplificateur-casque-dac-usb-xmos-sabre-es9023-p-8662.html

Un truc du genre ça devrait le faire :ok:

Subway2400
Niveau 10
18 février 2020 à 23:54:13

Salut,

C'est normal, souvent les différences mp3 et FLAC sont ténues. Selon les musiques on ne peut même pas faire la différence entre mp3 320kbps et FLAC.

Dans tous les cas, un DAC correct c'est important à avoir parce-que la sortie jack d'un PC portable ou d'un smartphone est rarement excellente.

Loeb22
Niveau 14
20 février 2020 à 14:01:35

Est-ce que le Fiio E10K couplé avec mon Fidelio X2HR branché sur mon PC portable, ça le fera ?
Est-ce qu'avec du FLAC en fichier et ce combo DAC + casque, on voit vraiment une différence dans la qualité du son par rapport à du MP3 classique ?
Si oui, je pense me prendre le E10K :d) https://www.amazon.de/dp/B00LP3AMC2

Merci de vos réponses !

Subway2400
Niveau 10
21 février 2020 à 08:24:55

Pourquoi pas ! :) Je pense que ça sera effectivement mieux qu'une sortie jack, ne serait-ce que sur la capacité à driver le casque.

Loeb22
Niveau 14
22 février 2020 à 12:04:17

Bon, et bien je me suis procuré ce petit DAC/Ampli, et les résultats sont (avec un Fidelio X2HR) :
:d) il y a plus de basses, le jeu est moins plat
:d) il est assez puissant, le volume en sortie peut te rendre sourd
:d) je ne vois toujours aucune différence que je joue un MP3 128kb/s ou un fichier FLAC...

Donc au final, je suis assez déçu de ce DAC, je ne redécouvre absolument pas ma musique comme je l'avais lu un peu partout..

1
Sujet : Problème son Deezer HiFi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page