Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Premier Home Cinema 2020
1
jimmy06210
Niveau 8
19 février 2020 à 22:11:39

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine réflexion quand à l’acquisition de mon premier home cinéma.
Pour vous situer mon besoin et surtout mon problème d’espace et mes sources :

- Je regarde des films en qualité Ultra HD depuis une source ou numérique type MKV ou bien depuis un lecteur UHD, aussi mes rush en drone et caméra Osmo Pocket.
- Je regarde du streaming Type Netflix et Amazon Prime
- Je joue avec une PS4 Pro et un PC

En ce qui concerne la partie TV :

- Je possède un modèle Sony Oled AF8 celui avec acoustique surface ( un super rendu déjà pour un système intégrer )
- Je suis dans une chambre d’environ 10 mètre carré ( ce qui limite forcément )

Je suis en pleine réflexion du faite du manque d’espace principalement, la question c’est partir sur quel type de solution :

- Je ne suis pas fan du tout des barres de son
- Débuter par un kit 2.1
- Un système 5.1 compact
- Un système 5.1 plus « classique »

Je suis prêt à mettre de l’investissement en terme de temps et d’argent ( quitte à évoluer mon futur système dans le temps lorsque la place me le permettra ).
J’ai lu pas mal de forum divers et varier mais j’espère trouver ici de l’aide pour me conforter vers une bonne solution.

J’ai aujourd’hui un budget d’environ 1500/1700 euro ( sommes pouvant être utiliser dans la totalité ou bien De manière partiel si je part sur un kit plus basique du fait du manque de place ) le reste de la sommes restant sera utiliser dans le futur pour compléter.

Je vous remercie d’avance de votre lecture et des conseils.

Subway2400
Niveau 10
20 février 2020 à 08:36:30

Salut,

Avec ton budget je t'oriente sur :

https://www.homecinesolutions.fr/p/17863-q-acoustics-pack-3010i-noir-carbon (100€ moins cher en blanc)
+
https://www.homecinesolutions.fr/p/19162-denon-avr-x2600h-noir
+
https://www.homecinesolutions.fr/p/18102-polk-audio-hts-12-noir (vérifier la taille)

On est dans ton budget, n'hésite pas à demander un devis global avec tous les éléments pour voir à combien ils peuvent te le faire en pack.

jimmy06210
Niveau 8
20 février 2020 à 08:53:23

Merci pour ton premier retour. Je vais déjà voir en détail la proposition que tu as faite.
J’attend de voir si il y a d’autres retour.

Subway2400
Niveau 10
20 février 2020 à 09:05:21

Pas de soucis ! :) Tiens-nous au jus :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2020 à 10:00:46

Le 20 février 2020 à 08:53:23 jimmy06210 a écrit :
Merci pour ton premier retour. Je vais déjà voir en détail la proposition que tu as faite.
J’attend de voir si il y a d’autres retour.

Question bête, tes films tu les lis directement depuis le TV ou via une solution externe?

jimmy06210
Niveau 8
20 février 2020 à 12:57:42

Actuellement je passe par un SSD externe sur le port USB 3 de la TV mais je vais sans doute me brancher mon Mac mini

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2020 à 13:38:11

Je demande cela, parce que en HDMI ARC, tu ne profiteras pas format audio HD, pour cela il faut passer par un périphérique externe branché sur l'amplificateur directement et envoyer l'audio en bitstream à l'ampli.

1
Sujet : Premier Home Cinema 2020
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page