Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : [Help] Choix TV Oled avec contraintes ou QLED ?
1
docbrown006
Niveau 10
01 mars 2020 à 14:27:41

Bonjour à tous,

Je compte m'acheter une nouvelle TV avec un budget assez confortable.
J'avais clairement arrêté mon choix sur la fameuse LG65C9 pour qui les mérites ne sont apparement plus à prouver.
Ce qui me dérange clairement ce sont les effets de marquage possible et la fragilité en général du OLED.
J'utilise ma TV le soir, regarde peu les programmes en général (max 2h d'affilé) et donc principalement pour une utilisation cinéma et JV.

Il peut m'arriver un WE de passer plusieurs heures sur un JV par exemple (possible plus de 4h)

Les risques sont ils considérables ? à savoir également que mon écran n'est pas loin d'une baie vitrée, placée perpendiculairement donc sans les reflets direct du soleil mais beaucoup de lumière quand même.

Du coup pour éviter tout risque j'hésite avec le Qled de Samsung, le QE65Q90R
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-qe65q90r-p51173/test.html
mais ce dernier coute deja plus cher ...

Enfin pour un choix plus raisonable j'ai vu cet écran LED de chez Sony qui est recommandé par What HIFI
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kd-65xg9505-p51311/test.html

En gros j'hesite à prendre un écran qui me parait superbe mais avec les risques de le voir avec du marquage, que me conseillez vous ?

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2020 à 15:29:33

Il est toujours nécessaire de prendre quelques précautions, mais depuis 2/3 ans les dalles OLED se sont nettement améliorées et les risques de marquages sont moindres maintenant (mais toujours existants).

Il faut aussi savoir que le mode jeu des QLED (qui est en réalité juste du LCD avec un filtre quantique, le Sony LCD que tu cites est équipé de la même technologie) est vraiment très mauvais pour ne pas dire à ch**

docbrown006
Niveau 10
01 mars 2020 à 15:51:28

Merci pour ta réponse.
Je pensais que le Qled de samsung etait un bon choix pour le jeu grace à son input lag favorable.

De toute façon je joue plus à des jeux compétitifs en ligne donc c’est pas un argument.

Pour une utilisation à 80% orienté cinéma et le reste en jv + tnt le LG serait le meilleur choix alors ?
Le fait qu’il soit exposé à pas mal de lumière ne pose pas de problème ? Sans pour autant avoir les rayons du soleil direct.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2020 à 16:20:43

Le problème du QLED ce n'est pas tant l'input lag qui est effectivement bas mais le fait que cela dégrade totalement la qualité d'image là où sur le C9 la différence entre le mode jeu activé et désactivé est assez faible.

Sinon oui en OLED le C9 est le meilleur choix pour une utilisation polyvalente, si tu avais eu une utilisation essentiellement films/séries je t'aurais plutôt conseillé un Panasonic qui est un peu devant en terme d'image mais qui n'est pas compatible VRR (Freesync ou Gsync) donc moins futur proof pour une utilisation jeu vidéo.

Si les rayons ne tapent pas directement sur la dalle alors non ce n'est pas vraiment un problème normalement, c'est vraiment quand le soleil frappe directement la dalle qu'il y a un risque de brûlure qui peut survenir.

docbrown006
Niveau 10
01 mars 2020 à 17:25:15

Ok ok super merci tu m’auras aidé à me décider.
En y prenant soin j’espère que ça ira, ou qu’au pire ça passe en garantie 😅

Subway2400
Niveau 10
05 mars 2020 à 11:16:24

Clairement l'OLED :-d Pour toutes les raisons évoquées, qui sont justifiées. QLED c'est l'astuce marketing de Samsung pour vendre du LCD basique au même prix que l'OLED mais en leur coûtant moins cher ... :honte:

1
Sujet : [Help] Choix TV Oled avec contraintes ou QLED ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page