Se connecter

Loisirs

TV - HiFi- Home Cinema

Sujet : Game mode LG C9
1
111mario111
Niveau 10
07 mars 2020 à 18:44:12

Bonjour,

Ayant acheté une LG 55C9, j'ai suivi les conseils de rtings pour tout ce qui est films (expert pièce sombre etc): jusque là, pas de problème.
Par contre, j'ai beau cherché, je ne trouve aucun réglage satisfaisant en ce qui concerne le "mode jeu" (que ce soit sur PS4 avec HDR ou sur Switch). L'image semble "floue".
J'ai l'impression que le rendu est meilleur en "standard" ; est-ce normal ? Je ne vois jamais ce mode conseillé nulle part. Cela m'a pourtant l'air plus beau et plus net. Etant donné que joue principalement à des jeux solo (donc pas des FPS compétitifs ou autre), le mode "jeu" est-il vraiment "utile"? Faut-il un temps d'adaptation ? Est-ce que je dois changer de lunettes ? :o))

Merci pour vos conseils !

digitek
Niveau 9
08 mars 2020 à 17:03:23

Bonjour
Le mode jeu est pas nécessairement le plus adapté malgré son nom. Pour le coup c'est tout bête mais choisis celui qui te plais le plus niveau rendu. Les réglages du net aiguillent bien mais ne correspondent pas forcément aux goûts de tout le monde

111mario111
Niveau 10
14 mars 2020 à 16:56:44

Merci pour ta réponse :ok:

axel091
Niveau 33
18 mars 2020 à 19:07:07

Moi je suis toujours en train de passer de l'un à l'autre. J'ai tellement pris l'habitude de jouer avec le Truemotion depuis mon LG B7 que j'ai eu du mal à me passer de cet effet caméscope. Depuis quelques temps, ça me fout un peu la gerbe avec pas mal de scintillement et quelques artefacts lors des mouvements de caméra rapide. L'avantage du C9 et qu'il a vraiment un mode jeu super bien foutu et très "custom" au niveau du rendu d'image et surtout, il me "force" à me passer du Truemotion puisque l'option est tout simplement désactivée sur le mode jeu.

C'est moins "fluide", moins caméscope, mais 0 saccades et comme l'image est totalement épurée de tout traitement supplémentaire, la réactivité est au top pour le jeu multi.

En gros, j'ai posé le mode jeu pour mes HDMI 1 et 4 (Switch et PS4), les configs sont les mêmes pour le mode jeu HDR.

Kintaro86
Niveau 3
13 avril 2020 à 13:19:50

Bonjour J'ai également remarquer ce " problème" les jeux sont beaucoup moins fluide sur le mode jeu de mon C9. Je désactive aussi l' HDMI ultra deep color cela rend plus fin le rendu général même si ça pète un peu plus et pour enlever l'effet "tearing" (flou, déchirure sur les perso lorsque l'on bouge) il faut affiner le tru-motion utilisateur sur les deux réglette et ne pas mettre tout a fond comme je l'avais fait au départ , c'est beaucoup plus plaisant de voir ce qui nous entourent (décors , pnj, ...) sans avoir ce manque de netteté et de fluidité.

Mafia611
Niveau 10
13 avril 2020 à 17:21:52

Perso j’ai le b9 je suis très déçu de cette tv déjà la mienne me semble défectueuse et en plus le flou me dégoûte , devoir désactivé limite le hdmi ultra deep pour avoir un jeu un peu plus net chose qui doit rendre nos jeux encore plus beau et au final sa rend flou c’est pas normal qu’à ce prix on doit faire autant de réglages pour pouvoir jouer dans des conditions acceptables J’ai jouer à rdr2 extrême déçu limite mal au yeux avec ce flou en arrière plan.

axel091
Niveau 33
13 avril 2020 à 18:34:29

Le 13 avril 2020 à 13:19:50 kintaro86 a écrit :
Bonjour J'ai également remarquer ce " problème" les jeux sont beaucoup moins fluide sur le mode jeu de mon C9. Je désactive aussi l' HDMI ultra deep color cela rend plus fin le rendu général même si ça pète un peu plus et pour enlever l'effet "tearing" (flou, déchirure sur les perso lorsque l'on bouge) il faut affiner le tru-motion utilisateur sur les deux réglette et ne pas mettre tout a fond comme je l'avais fait au départ , c'est beaucoup plus plaisant de voir ce qui nous entourent (décors , pnj, ...) sans avoir ce manque de netteté et de fluidité.

Quand tu dis que tu désactives l'Ultra Deep Color, en fait tu désactives le HDR, c'est ça ?
Le True Motion, je sais pas comment tu fais parce que en mode jeu, je n'y ai pas accès, c'est en "OFF" ou "Motion OLED" qui est à activer ou pas mais sans aucun réglage possible.

Kintaro86
Niveau 3
17 avril 2020 à 12:25:09

Il est vrai que j'ai essayé plusieurs réglages, je ne pense pas que je désactive le HDR lorsque que je joue sur RDR2 ma config est HDR Ps4 pro activé, et sur le jeu également qui affiche mode HDR au lancement et sur le menu des différents mode HDR de la Tv je suis en mode HDR standard (utilisateur), TruMotion ""saccade 6 , tache/zone flou 10) et la tout fonctionne bien. Je trouve le mode jeu très "fade et très flou"

axel091
Niveau 33
19 avril 2020 à 19:38:42

Il y a quelque chose qui me chiffone, j’ai un gros soucis sur la couleur rouge dans le jeu God of War. Étonnamment, je ne relève ce défaut que dans ce jeu. Plus particulièrement les feux et effets de flamme, on est sur du rouge saturé et non pas la couleur orange feu « classique ».

Que ce soit en mode standard, cinéma ou jeu, j’ai le même soucis. En regardant sur YT, je constate qu’ils ont un rendu normal contrairement à moi.

Une idée de ce qui peut expliquer ce rendu un peu dégueu ?

1
Sujet : Game mode LG C9
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page